Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Poche de sang à l'oreille

Messages recommandés

Invité
Bonjour ou re ^^

Okay a attrapé il y a 10 jours une poche de sang au niveau de son oreille. Je suis donc allé chez le véto qui par mesure de sécurité a préféré y faire un poinçon pour la vider et prescrir des cachets. Il a préféré faire ainsi pour éviter l'opération et l'anesthésie qui n'est pas trop recommandée pour cette race (respiration).
Malheureusement son oreille n'a pas eu le temps de se refaire qu'il a très rapidement rattrapé cette poche.

J'ai donc appeler et me voilà pour un rendez vous jeudi 8h30 pour opération.

Me voilà hyper contrarié pas pour l'opération en elle même qui est assez benine mais la fait qu'il ait une anesthésie générale à son âge il est un peu vieux pour ça : peur qu'il ne se réveille pas. Ça fait tout simplement chier et le voir claquer des dents dans la salle d'attente ça va m'achever.

Voilà, je voulais juste partager son petit soucis.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je comprend ton inquiètude, c'est sur que si l'opération avait pu être éviter, ça aurait été mieux!

J'espère que tout va très bien se passer et je penserai fort à vous jeudi matin! I love you

Courage Okay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère que tout va bien de passer.

Des caresses a Okay Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j’espère que tout se passera bien.
tu nous tiens au courant! je penserai a lui Jeudi!
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend ton angoisse !
On pensera fort à Okay jeudi ! Caresses à lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il va quand même intervenir sur l'othématome malgré son âge?

J'espère que tout va bien se passer, 11 ans, entre coeur et respiration, ça devient lourd comme intervention.

il ne peut pas simplement prescrire quelque chose? L'othématome est important? Alaska en a eu 2 qui se sont résorbés tous seuls en 1 mois environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mille pensées pour toi et Okay... Tiens-nous au courant !!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de vos messages.

Okay en a déjà eu 2 : 1 directement opéré il était plus jeune et une autre fois qui effectivement s'était résorbé seul.

Là malgré un traitement depuis 1 semaine rien ne change. Je lui demanderai demain si c'est vraiment le dernier recours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

je croise les doigts aussi pour que tout se passe bien si il n'y a pas d'autres solutions que l’ope ration....
je suis de tout cœur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans l'absolu un othématome n'est pas un problème vital si le chien n'en souffre pas, j'éviterai une anesthésie si c'était mon chien.
1 semaine c'est beaucoup trop court pour résorber totalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je suis passé voir le véto pour lui poser mes craintes de cette opération ( ce n'est pas lui directement qui m'avait pris le rdv ) . Je lui ai demandé quelles solutions nous avions a part cette opération.

Il est bien sur du même avis dans le sens ou il est un peu âgé et qu' évidemment il y a plus de risque. Donc je continue ses cachets et si ça ne change pas, il attrapera une boule à ce niveau là : mon choix est vite fait. Okay n'en a plus pour des années j'en suis bien conscient mais le plus tard sera le mieux.

Donc pas d'opération,je le laisse tranquille et je suis carrément soulagé. Merci à vous pour vos messages et merci à Sab qui a été la goutte d'eau qui m'a fait changé d'avis. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j’espère qu'avec le temps tout rentrera dans l'ordre!
tu nous tiendras au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super si l'opération à pu être évitée!! cheers

Car effectivement, je pense que les risques devait être important... =(

En esperant que tout rentre dans l'ordre! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne peux que dire +1 pour cette décision!
C'est le plus raisonnable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça va ??? oui il vaut le laisser tranquillepfff j'ai un chat qui m'a fait ça aux deux oreilles..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir, j'ai acheté une pommade cutanée et auriculaire, bon pour l'instant ça n'a pas bougé, je tiendrais au courant de l'évolution. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois pas comment c'est est ce que tu as une photo pour me faire une idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est mal placé mais ne semble pas dur? Avec de la crème ça devrait passer en un petit mois.
J'en mettais matin et soir à Alaska (un truc genre homéoclar je crois), ça a du prendre 3 semaines pour chaque othématome.
On croise les doigts pour que ça dégonfle petit à petit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est ni dur, ni mou : la crème c'est Cortanmycétine, c'est un antibiotique.

Sachant que je termine demain un autre antibiotique (cachet) pour traiter une éventuelle otite qui lui aurait justement fait attraper cette poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour la photo !
j'espère qu'il va guérir vite !
plein de laichouilles de la part de fracture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ben on a la cause du coup!
Cette crème est bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pareil pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne guérison à ton Okay !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement pas pour l'instant.


Ce matin j'ai eu l'impression que c'était un tout petit peu plus mou mais tellement infime qu'il est possible que ce ne soit qu'une impression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce genre de chose il faut être très patient, il n'y aura pas d'amélioration flagrante avant quelques semaines.
Imaginez une grosse poche de sang suite à un choc, si on ne draine pas, il faut que le corps le fasse lui-même.
Pas de gros changement avant Mai vu la taille!

Il va y avoir des fluctuations je pense. Un jour où ça va sembler plus mou et le lendemain plus dur... Le traitement va aider doucement mais sûrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je reste patient, je ne compte pas pour l'instant retourner chez le veto. Mais la pommade diminue rapidement. On verra l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant mieux si ça va vite! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à toutes-tous,


Pour donner des nouvelles, sa poches de sang n'a pas changée apparemment, j'ai arrêté la pommade car c'était pour 10 jours ( j'ai prolonger une 15aine de jours). Bizarre qu'il n'y ai pas d'amelioration.

Je vais encore attendre 1 semaine car vraiment pas envie de retourner chez véto, Okay va être traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux continuer avec un crème pour les coups (homéoplasmine je crois?), c'est assez gros, ça va être vraiment long à se résorber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ma chienne Tess en a fait trois! le dernier date d'y a quelques mois. elle va avoir 11 ans aussi et cette fois si , j'ai pas voulu la faire opérer. je lui est massé l'oreille avec de l'arnica en gel.....mais ça a mis bien 2 mois avant de se résorber. elle a l'oreille cassée et dur, mais vaux mieux ça que l'opération. l'othématome n'est pas dangereux, c'est juste esthétique. c'est super super long a partir...mais ça part au final!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK merci ...... j'vais attendre encore ..... tant qu'il n'y a pas de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...