Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

kookai qui detruit tout (encore)

Messages recommandés

Invité
voila grossesse nerveuse de passer mais kookai detruit encore tout ce qu'elle peut trouver je sais plus comment faire !!!

Invité
Pourquoi elle stresse, cette puce?
Va falloir la parquer, pas le choix...

Invité

je ne sais pas du tout maintenant c'est la nuit qu'elle fait son carnage g essayer de la mettre dans une piece toute seule mais elle me fait une piscine de "bave" pourquoi elle est angoissée comme sa ?

Invité
pas facile..peut être par rapport a son passé,d'avoir changé plusieurs fois de maison,puis elle a peut être un tempérament angoissé aussi;il n'existe pas de cachet pour les déstresser? tu en as parler a ton veto pour voir ce qu'il en pense?
car la parquer c'est bien mais ça n'arrangera peut être pas son angoisse...Ça limitera les dégâts mais c'est tout,c'est un peu "déplacer le problème" non?

certains chiens sont justement apaisés par le côté rassurant de l'espace restreint (du parc, du kennel...)
donc oui, ça peut calmer ses angoisses justement !

j'espère que tu trouveras la solution
bisous

Invité
Je ne sais pas ce qui la stresse, ce que dit Amandine est une piste.

Et comme dit Jess, restreindre l'espace sécurise certains chiens (mon Draz' dormirait dans un placard s'il le pouvait!...).
Idéalement, il faudrait la mettre avec Luna, histoire qu'elle ne soit pas seule, et pour ne pas faire l'effet totalement inverse. Un parc de 4m² pour la nuit suffirait amplement!
A la maison je fais ça (à contre coeur mais ça, c'est un souci avec mon conjoint, autre sujet...). La chambre fait 10m², et je tends un parc à lapin, je cale les 2 panneaux de chaque bout contre les murs opposés, et la chambre est divisée en 2.

Tu peux essayer des diffuseurs DAP, ça marche sur certains chiens, mais à condition de ne pas avoir de source de stress connue, présente, et permanente.
Il faut de la régularité et de la routine à un chien.
Difficile de dire ce qui la rend comme ça, mais il y a un facteur, c'est sûr.

Invité
elle est deja avec Luna la nuit:(

Invité
Aïe... Bon courage à toi !

Invité
essaie alors de les mettre ensemble dans un endroit plus restreint et vois s'il y a changement...tiens nous au courant

Invité
je voudrais des conseil pour organiser son espace restreint ? un parc enfant sa marcherai?
est ce que avec son espace restreint elle se calmera?

Invité
oui un parc enfant ça fera l'affaire,normalement il n'y a pas de raison que ça ne marche pas,ça devrait l'a rassurer,mais le mieux c'est de l'a mettre avec Luna,pour qu'elle se sente moins seule,sinon des que tu as l'occasion d'aller voir ton véto demande lui s'il n'y a pas de cachets pour calmer son stress,ça doit bien exister

Invité
Elle m'en a donner un relaxant mais c.1/2 matin et soir mais sa calme ke 2h

Invité
ha oui donc pas assez pour quand elle est toute seule...Vois avec elle s'il n'a rien d'autre qui pourrai faire effet plus longtemps et essaie le parc

Invité
Jdoi mettre luna dan le parc ? Je dois la mettrette la.journee dedans ?

Invité
disons que s'il ya Luna dedans elle se sentira moins frustrée;
la journée quand t'es absente et la nuit

Invité
Oki merci beaucoup jv mettre en place tt sa

Invité

Nous sommes de retour sur le forum après un petit moment d'absence Very Happy

J'ai le meme problème que toi avec Hulk, il détruit tout sur son passage encore plus quand nous ne sommes pas la et la nuit, après avoir attaquer les meubles de la cuisine (il y est enfermé pour la nuit et quand nous sommes absents), ronger tous les tuyaux, m'avoir percé de nombreuses bouteilles ou encore avoir renversé la friteuse par terre Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil , voila qu' il s'attaque aux murs.
Le gronder, les punitions (on l'enferme dans les toilettes un petit quart d'heure: pièce la plus petite et ou il n'y a quasi rien à détruire), rien n'y fait il recommence toujours..

Invité
ce n'est pas le punir dans les toilettes qui le fera s’arrêter,car il faut le prendre sur le fait pour les bêtises
si la cuisine est trop grande essaie de mettre des planches ou autre pour reduire son coin et pour qu'il n'ai accès qu'a sa gamelle et son panier pour éviter les degats

Invité

je le puni uniquement quand on est la et qu'on le prend sur le fait, pas quand on se leve le matin ou qu'on rentre le soir et qu'on ne l'a pas vu faire, je sais très bien que ca ne servira a rien vu qu'il ne comprendra pas Wink .
Réduire l'espace de la cuisine me parait compliquer, mais il faudrai que j'essaie. Après ce n'est pas tout le temps non plus, je pense que c'est quand il est trop longtemps tout seul, qu'il n'a plus envie de dormir et qu'il commence a s'ennuyer, il trouve de quoi s'occuper...

Invité
oui quand tu sais que tu vas t'absenter longtemps essaie de réduire un peu et vois si ça change quelque chose...

Invité

Ej´avait le même problème avec Helka, je ne savait jamais comment j'allais retrouver la maison en rentrant!!! Et j'ai fortement réduit son espace (panier, gamelle, un peu de place pour jouer et c'est tout) et il n'y a rien qu'elle peut abîmer! Enfait, elle stressait de rester seule... Tu aurai vu la fête qu'elle me faisait en rentrant... C'était vraiment too Much! Genre "j'ai cru que j'allais plus te revoir de touuuuuuuute ma viiiiiiie!!!" LOL et la a force de l'ignorer quand je rentre, ça devient de plus en pls une banalité et elle stresse moins... Et moi je stresse moins pour ma maison!!

Donc je te conseille vraiment de réduire son espace, c'est mieux pour tout le monde Wink

Invité

et bien moi pour ma part sa ete visite chez le veto car kookai m'a fait une inflammation de la vulve donc antiinflammatoire et medicament plus fort pour son stresse et j'ai appeler un educateur canin qui m'a donner de bons conseils (enfin j'espere) donc demain arrive une cage verri kenel on va voir ce que sa donne et je commence a appliquer ses conseils mais il m'a dit que c'etait de ma faute si elle angoissait autant Sad!!! (je me sens un peu coupable quand meme )

Invité
ha bon de ta faute,pourquoi?
l'essentiel c'est que tu ai pu trouvé de l'aide auprès d'un éducateur et que tu ai pu l'emmener chez le veto pour son inflammation;courage et tiens nous au courant

Invité
Psk je lai pris comme mon enfant je la chouchoute de trop

Invité
Ah ok,et alors depuis,comment ca se passe? Ca va mieux?

Invité
Elle va passer sa premiere nuit dans sa cage je vais voir demain

Invité
tiens nous au courant

Invité
Je croise les doigts pour vous .

J'espère que ça va aller mieux... c'est déjà bien d'avoir mis le doigt sur une grosse part du problème et de prendre conscience de certaines erreurs : ça te permet de rectifier le tir ! Wink ... mais faut pas culpabiliser ! (avec ce qui est arrivé à Luna, et les circonstances de l'arrivée de Kookai, tu as eu à coeur qu'elle se sente bien et que la cohabitation se passe bien...)
bon courage et gros bisous

• Créer...