Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faniolette

juste pour info!

Messages recommandés

Des cadavres de chiens auraient été transformés en aliments en Espagne





Alors que l’Europe entière s’émeut que de la viande de cheval ait été mêlée à de la viande de bœuf, un autre scandale pourrait salir encore plus l’image des entreprises agroalimentaires.

En 2012, la police avait trouvé 15 tonnes de cadavres de chiens dans un entrepôt à Neves (Galice). Elle soupçonnait que ces cadavres, provenant d’animaux errants, allaient être transformés en farine animale.

Poursuivant son enquête en Galice et dans la région de Salamanque, l’unité de protection de la nature (SEPRONA) de la Garde Civile espagnole vient de détecter de l’ADN de graisses de chiens et de moutons dans des aliments pour chiens.

Selon le rapport de la SEPRONA, il n’est pas impossible que ces produits aient été incorporés dans d’autres produits alimentaires !…

Par précaution le juge d’instruction de Ponteareas a ordonné la fermeture de l’usine Fernando Corral située en Galice, à Aldeaseca de la Frontera (Salamanca) et 11 personnes ont été inculpées.

L’association britannique Viva qui milite contre la consommation de viande, a demandé aux supermarchés anglais de vérifier que leurs produits ne contiennent pas restes de chiens. Alyn Smith, député travailliste écossais, a ajouté: “These revelations from Spain indicate just where I fear this may be going. By the time meat becomes "protein" then traceability all but breaks down, especially in the pet and animal feed markets”.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mouai pas très rassurant tout ça
d’où proviennent tes infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pale hhaannnn mais beurk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous retrouvons aussi dans certaines marques de crocs des restes de tumeur et autres déchets !!!!!!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Shocked je suis choquée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....ça va finir à ce que je vais non seulement faire notre frichti tous les jours pour nous, mais pour Greg aussi. Personne ne va manger des tumeurs, du chien ou de la matière fécale dans cette maison. Je n'achète plus de produit cuisiné ou transformé.... Lamentable ce qui se passe maintenant un peu partout dans le monde.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed ben voui ça se comprend! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai envie de vomir d'un coup... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant la triste vérité! la législation française et les lois européenne sont encore en retard par rapport a d'autres pays sur l'alimentation pour nos compagnons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...