Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Oreille droite qui le demange / question vermifuge / changement de veto ....

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,

Moi qui pensais avoir eviter les petites maladies et bobos durant la première année de mon boubou ... Je pense que c'est raté !!
Depuis hier soir, helios se gratte et se secoue l'oreille droite tres tres souvent. Quand je regarde de plus pres, il n'y a pas de saleté en grande quantité , pas de mauvaises odeurs. Je peux lui toucher sans souci il ne se plaind pas ... Ce matin, je lui ai donc laver les oreilles avec le produit du veto ..... Il y a de sa 30min, cela semble le calmer .... J'envisage une consultation chez le veto ..... Qu'en pensez vous ?
Ensuite, au niveau du vermifuge .... On l'a fait jusqu'a ses 6 mois en suivant les conseils du veto et apres on est paumé .... On nous avait dit jusqu'a ses un an.....j'avoue que j'y comprends plus rien ....

Enfin le veto que j'avais consulté des son arrivee chez nous pour les premiers vaccins et tt sa ..... Je n'ai plus envie de le voir.... Il ne m'inspire pas confiance puis ses tarifs me semble etre a la tete du client .... Je suis donc a la recherche d'une nouvelle clinique veto ... Et j'aimerais savoir si comme chez les generalistes pour nous il y a des tarifs de bases ?!

Invité
S'il continue à se gratter les oreille, oui, il me semble plus sage d'aller consulter.

Pour le vermifuge, on m'a dit également jusque à 6 mois tous les mois.

Quand aux tarifs, j'imagine que ça varie en fonction des régions et du type de consultation. Chez moi, en moyenne c'est 40 euros (sans médicaments, traitement, ou que sais-je)...

Alors, pour ses oreilles, ça serait plus rassurant de faire vérifier par un véto, histoire d'écarter la piste "otite"
(Eros me fait ça régulièrement en ce moment, et RAS côté otite donc je nettoie bien et on pense que c'est son eczéma qui le démange un peu sur cette zone)

Pour le vermifuge, ça dépend de l'exposition de ton chien au milieu extérieur mais c'est conseillé tous les mois jusqu'à 6 mois puis entre 2 et 4 fois par an, même adulte.
(Moi je vis en ville et sors très peu Eros dans la vraie "nature" donc c'est 2 fois par an)

Pour la confiance dans ton véto, c'est hyper important.
J'espère que tu trouveras quelqu'un de bien Wink

Biz biz

Invité

Ok. La pour l'oreille je l'observe on verra d'ici ce soir Sad
Pour le vermifuge, apres ses 6 mois que faut il faire ?!

Merci pour ta reponse Wink

Invité
Moi pour le vermifuge on m'a dit tous les mois jusqu'au 1 ans et après une fois tous les 6 mois! ...^^

Coucou !

Surveille bien son oreille, car ça peut être une otite ! Vaut mieux aller chez le véto si tu as un doute ! Smile

Pour le vermifuge c'est un comprimé tous les mois jusqu'au 6 mois puis ensuite c'est une fois par saison. (soit 4 fois/ an) J'ai vu ça chez mon véto, Houna à eu son dernier vermifuge au printemps le prochain sera cet été ! Smile

pitch se gratter les oreille est j'ai bien fait d'aller chez le veto elle m'a chopper la gale .... Suspect
pour le vermifuge je c'est seulement que c'est un par mois jusqu'au 6 mois après j'en ai aucune idée mon labrador je le vermifuge une fois par an et il a jamais eu de soucis (comprimer du veto ) !

Invité

Alors depuis ce midi plus rien d'anormal au niveau de l'oreille !!!! J'ai l'impression qu'il s'agissait d'une saleté qui est parti lors du soin d'oreille basique !!
Pour le vermifuge, si je comprends bien je dois le faire cette semaine ?! Il a un an mercredi ( d'ailleurs ds ma signature jme suis plantee lol !! )
Pr le choix du veto, il y a une nvelle clinique pres de chez moi je vais tester jai eu que des bons echos Smile
Merci pr vos reponses Wink

Invité
Hercules aussi fait souvent des otites, le veto nous a parlé de galle auriculaire, on s'en rend compte car quand on nettoie ses oreilles c'est marron très foncé pas comme la cire.. C'est aussi du a l'endroit ou on vit, il y a pas mal de parasites, du coup, maintenant on a les médocs et des qu'il se gratte les oreilles et qu'il penche la tête ou secoue la tête, on lui nettoie bien les oreilles et après pommade exprès.. Après il va bcp mieux et ça passe très vite..

• Créer...