Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Bonsoir à tous,Comme le montre le titre, j'ai soudain une question qui me turlupine : collier ou harnais pour nos boubous ?Les colliers semblent ne pas être conseillés à cause du fait qu'ils ont tendance à les étrangler, mais le harnais d'Othello l'irrite sous les "bras". Du coup, étant à la recherche de son futur collier d'adulte, je ne sais pas vers lequel du collier ou du harnais je vais me tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Pour de jeunes chiens on évite les harnais car ça peut déformer et le chien peut s'appuyer sur le harnais, en avant, pas top.Le collier va bloquer la trachée si jamais il tire comme un boeuf, mais le mieux pour éduquer, c'est un collier semi-étrangleur quand on a un tracteur au lieu d'un chien Les coups secs (mais pas violents! attention à ne pas extrapoler) et ne pas étranger plus d'une demi-seconde aident à apprendre au chien à rester à sa place.Quand c'est bon, il faut lui trouver un collier adapté, en cuir, ou en nylon, à voir selon. Perso, je fais comme ça, et Hannah va bientôt passer à l'étrangleur pour voir comment elle réagit. Elle ne tire pas, ou peu, donc ça ne devrait pas la gêner outre mesure.Othello tire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Merci pour ta réponse Sabrina. Oui il tire beaucoup. Pour l'instant il a un harnais mais apparemment c'est une bêtise . Pour ma défense, ma dresseuse m'a dit que c'est ce qu''il fallait. Elle m'a dit aussi qu''il ne fallait pas tirer ni donner de coup sec mais s'arrêter de marcher dès qu''il tirait pour le faire revenir à mes pieds. Je crois que je vais arrêter de suivre ses conseils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Le fait de s'arrêter est une bonne idée en effet. Et apprends-lui le "stop" en même temps, avec de petites récompenses et tout ce qui va bien.Le seul harnais qui pourrait être utile plus tard serait un harnais d'éducation si vraiment il s'entête à faire le taureau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2013 Oui je lui donne des récompenses. Je vais donc aller lui acheter un collier pour ne pas le laisser avec le harnais puisque que ce n'est pas bon pour les petits Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 18 avril 2013 mais s'arrêter de marcher dès qu''il tirait pour le faire revenir à mes pieds!! je suis du même avis, je fais ça a ma boulette quand elle tire trop et ça marche elle se calme! pour elle maintenant qu'elle est adulte j'ai un harnais(ergocomfort) qui ne blesse pas et que je mouille un peu en été par les grosses chaleurs, je le trouve très bien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 il est confortable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 19 avril 2013 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2013 Je suis passée au collier semi étrangleur car Ipod ne sait vraiment pas marcher sans tirer. Il tire toujours, malgré tous mes non et mes petits coups secs. Il est foufou quand il est dehors et ne sait pas se contrôler, tout l'intéresse!!!C'est un peu compliqué parfois en plus il tire tellement qu'au bout de 15 min est essoufflé comme pas possible. J'essaie de rester patiente je me dit qu'un jour il se calmera mais je ne prendrai pas de harnais de si tôt car il va tirer trois fois plus c'est sur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 20 avril 2013 il faut de la patience , apporte avec toi des friandises, tu t'arrêtes, tu le félicites, tu repars, tu recommences mais cette fois tu lui donnes une petite friandise a l'arrêt..........etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites