Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky1993

Dure, dure d'être seule pour Zoé...

Messages recommandés

J'ai un petit problème avec ma Zoé quand je m'absente (même 1h) Zoé fait pipi ou pire dans la maison alors que quand je suis à la maison elle demande pour sortir... Et je sais très bien qu'elle arrive a se retenir pendant 1H au moins.

Je ne sais pas trop quoi faire et le pire c'est qu'elle fait ça parfois sur le canapé en cuir ou le tapis donc c'est pas la joie.

Alors je me demandais si c'était a cause du fait que quand je suis a la maison elle doit tt le temps être avec moi en fait elle peut pas resté tranquille si je vais dans une pièce il faut qu'elle vienne avec moi elle est toujours dans mes pattes lol bon j'aime ça mais est-ce que je la laisse être "trop" avec moi ?

Est-ce qu'elle fait ça parce qu'elle est stressée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah,je ne connais pas la cause mais ne lui laisse déjà pas accès au canapé quand elle est seule dans la maison et essaie de lui restreindre le salon,en délimitant un endroit rien qu'a elle, ça évitera le stress d’être toute seule dans une trop grande pièce;ca les rassure quand tu réduis leur espace de vie...
je vais être rabat joie mais ne l'a laisse pas monter sur le canapé sans ton autorisation,ça limitera les catastrophes,moi je suis contre le chien sur les lits,canapés...Elle dort sur SON coussin,chacun sa place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement, Amandine a raison, il faut restreindre son espace quand tu n'es pas là. Et quand tu es là, il faut que tu essaies de l'habituer à se détacher un peu de toi : va dans une autre pièce, laisse là dans son endroit, empêches-la de te suivre partout, pour ne pas qu'elle angoisse quand tu pars de la maison.

Pour le lit et le canapé, il est vrai qu'Amandine a raison également (mais si perso je ne suis pas vraiment ces règles Embarassed). Mais, si tu veux la prendre avec toi dessus, il faudrait déjà que ça ne soit pas systématique et il faut que ce soit toi qui décide et non pas elle qui réclame pour qu'elle comprenne que ce n'est pas elle qui décide mais toi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du mal a suivre ses règles :/ et sa me fait de la peine de l'enfermer et quand je m'enferme dans une pièce elle gratte a la porte.
Et comme je vais bientot prendre un petit appart et Zoé va passé d'une grande maison à un petit appart et elle sera vraiment seule puisqu'il y aura plus le chat de ma mère avec elle. J'ai peur qu'elle me retourne l'appart.

Et on m'a parlé des animaux qui faisait des dépression vous pensez que c'est vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais c'est comme un enfant,si tu ne lui imposes pas de règles,elle va continuer;
elle va peut être gratter a la porte les premières fois mais avec le temps elle se calmera quand elle verra que quoi qu'il se passe tu ne cèdes pas.
courage et ne lâche rien,meme avec son regard de boubou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je verrais si les efforts payent au mois de juillet quand on aménagera dans le petit appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Faut pas faire anthropomorphisme, ça n'aide pas du tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourquoi tu dis ca Sab? par rapport a quel propos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand Victoria disait que ça lui fait mal au coeur de l'enfermer Wink
Les chiens n'ont pas le même ressenti à ce sujet.

Tu as bien résumé Amandine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed Merci,j'avais peur d'avoir dis une betise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nan nan, du tout! Au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...