Invité Posté(e) le 17 avril 2013 Bonsoir,Voilà, juste pour mon info, j'aimerais savoir si vous avez déjà déposé votre boubou en pension et si oui, comment a t-il réagi ?Personnellement, tous les ans au mois de février, je pars en vacances avec mes parents, ma soeur etc.... en famille quoi. Ce qui a pour conséquence que je n'ai personne pour garder Okay (d'habitude ce sont mes parents), cette année 2013 fût la 4ème fois que je le déposais..... et la dernière.Je passe les détails sinon ça va être un roman.Lorsque je suis allé le récupérer, la première chose qui m'a choquée, c'est sa tête, mon dieu qu'il avait maigri, ensuite j'ai vu qu'il restait pas mal de croquettes dans sa gamelle ce qui est pour Okay absolument INCONCEVABLE. Là j'ai commencé à avoir les boules. Il ne m'a pas trop fait la fête, juste bouger un peu la queue lorsqu'il m'a reconnu, il avait l'air complètement déboussolé. Arrivé chez moi, il a commencé à boire, 1 min, 2 min, 3 min, 5 min, 10 min ..... en continu. Puis forcément il vomissait tout ce qu'il buvait (trop grosse quantité). Je lui remettais de l'eau et il recommençait à boire boire boire ..... tout revomir : j'ai trop flippé et appelé le véto : en urgence un samedi soir ^^.Donc j'ai eu cachet anti-vomissement, retirer l'eau et lui donner un fond toutes les heures (tout ce qui est évident) etc etc .... il avait perdu 1,8kg en 7 jours. Donc forcément il ne mangeait pas, quand j'avais demandé à la personne de la pension si ça s'était bien passé, elle m'avait répondu " oui très bien" .... à mon avis pas si bien.Dès le lendemain, tout est revenu dans l'ordre, il a repris ses habitudes de promenades, d'appartement, de calins, de repas etc.Le véto pensait à un problème de santé et voulais lui faire une prise de sang que j'ai refusée, perso je n'y croyais pas et pensais à une grosse grosse déprime. J'ai eu raison, c'était bien ça : 1 semaine de plus et il mourrait j'en suis certain : j'ai une haine pas croyable envers cette pension et vous ne vous imaginez même pas à quel point on peut s'en vouloir de l'avoir laissé ainsi, malgré que ce petit coeur pardonne au bout d'1 heure. Une chose est sur : je ne partirai plus en famille. J'ai essayé de faire au plus court.Et vous : avez-vous des expériences de pensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 pas d’expérience avec un boubou,mais a l’époque j'avais un berger allemand et on l'avait mis en pension aussi pour les vacances et au bout de quelques jours la pension nous a téléphoné car il ne s'alimentait plus donc un ami a nous est allé le cherché et tout est rentré dans l'ordreil ne faut pas généraliser,c'est comme tous les professionnels il y a des pros sérieux et d'autre moins...mais je comprends ta réaction,tu as du flipper en le voyant vomir et amaigri,mauvaise expérience c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 arf... Je comprend ta haine !!!!! Heureusement que ton pépère s'en est bien remis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 Après tout dépend aussi peut être de la sensibilité du chien .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 oui aussi mais bon ils sont censé voir si le chien vit bien la séparation et s'il s'alimente correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 Pauvre bonhomme...Pour ce genre de raison, ma philosophie c'est: "Jamais sans mes chiens."Je me prive de vacances s'il faut, tant pis, mais je ne confie mes chiens qu'à ma mère, tout du moins, quand j'en avais que 2.Maintenant je ne me permettrai pas de lui imposer les 4.Je pars avec eux, ou je reste chez moi...Cet été, on doit partir en famille dans le sud, je ne sais pas si je le ferai. Ils ne prennent pas trop de place, mais la chaleur me fait peur, surtout pour Easy...Les pensions peuvent être bien, mais les nombreux retours négatifs laissent penser que la plupart du temps, le chien reste H24 dans le box, doit avoir 1 ou 2 sortie de 10min par jour... De quoi perturber l'animal qui n'a plus aucun repère...Au pire, je pense qu'il faudrait s'orienter sur une toute petite structure qui ne garde que 5 chiens maxi, ce qui peut laisser penser que la personne passera du temps avec chacun... Encore que... Rien n'est sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2013 Pour moi c'est un peu le but d'une pension : s'occuper de l'animal et non se limiter à lui donner à manger et à boire.Malgré des locaux très propres, comme quoi...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Aucune expérience..................Pareil "Nul part sans mon Chien" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Aujourd'hui on ne peut malheureusement plus faire confiance à des "professionnels", il faut y aller par recommandations, ça devient du n'importe quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 18 avril 2013 Moi jamais je ne laisserai Houna ... pareil si on part quelque part cet été elle vient avec nous ! Déjà lorsqu'on va chez mes parents, Houna ne mange rien ; elle ne doit pas se sentir chez elle, pourtant elle squatte canapé, joue fait la folle, mais ne mange rien ! Mais quel manque de sérieux de la part de la pension ou était ton loulou, il n'y a pas de honte à dire aux propriétaires que le chien n'est pas dans son assiette et qu'il déprime ! pfff ! J'ai un collègue qui laisse son chien les journées ou il travail ou week end quand il part (il a un beagle) et c'est une top pension, la dame garde 4 ou 5 chiens par jour, elle a un gros break et les emmènes tous à la plage l'après midi pendant 1h minimum ... autant dire que ça déménage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 18 avril 2013 moi j'ai fait garder tom par un pariculier car je n'avait pas confiance j'avait peur que mon chien reste enfermer dans une cage toute la journée je l'ai laisser chez une petite mamie qui fessait sa pour arrondir ses fin de mois ! elle etait adorable !cette année je me suis arranger pour partir en vacances avec mes chiens (car je ne part pas trop loin ) du coup pitch va découvrir la mer et j'aurai moins de stress lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 nous, on emmène toujours fracture avec nous en vacance, de toute façon autrement je serais trop stressée et je ne passerais pas de bonne vacance !!et quand on peut vraiment pas l'emmener lors d'une soirée ou d'un weekend elle va chez mes parents qui sont ravi de l'avoir !!!C'est un amour de chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 20 avril 2013 "Jamais sans mes chiens." impossible pour moi , je pense que mes vacances seraient ratées!j'ai entendu parler par contre d'!un nouveau truc, des personnes viennent chez toi garde tes chiens et ta maison , ceux sont souvents des retraités......a voir. j'ai des ami(es) qui le font depuis déjà un moment sans problème , il faut dire que maintenant les titis ont l'habitudes des gens ,car c'est toujours les mêmes!ils font toutes la france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 22 avril 2013 Je n'ai personnellement jamais laissé Eros mais ma soeur doit laisser son carlin quand elle part en vacances (une quinzaine de jours chaque été) et quand elle vient chez nous (car Eros et Eliott ne s'entendent pas et c'est le gros bordel dans l'appart)Quand elle le retrouve, il a effectivement maigri à chaque fois (car il ne mange qu'une ration sur 3 ou 4... il boude les autres !) mais c'est une petite pension dans la verdure jurassienne et elle sait que le proprio leur fait faire de belles balades dans la nature tous les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites