Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Bonjour a tous ! Je sais que le sujet a déjà été abordée pas mal de fois sur le forum (ne me jetez pas la pierre) mais voilà je devais acquérir un petit mâle pŕenome IAM a la maison d'ici quelque jours. Malheureusement le ciel la emporte... Je ne veux pas rester la dessus même si mon bébé sera toujours dans mon cœur. L'Éleveuse dispose d'une petite femelle quelle me propose d'adopter or je ne connais pas vraiment ce que cela implique d'accueillir une petite femelle Bouli J'ai donc pas mal de questions surtout sur la stérilisation qui me fait très peur !! Je ne compte pas faire reproduire la petite mais je lis partout que la stérilisation peut être dangereuse. De plus, elle entraîne t elle forcément une prise de poids ? J'aimerais que vous me partagiez vos expériences avec vos femelles Bouli, la stérilisation, le suivi, le caractère ... Lâchez vous les copains ! J'ai besoin d'être rassurée et bien informée sur ce petit amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 Coucou!Deja, encore une grosse pensée pour ton bébé, c'est vraiment trop triste =(Moi j'ai une petite femelle, mais je ne compte pas la faire stériliser pour le moment car j'aimerai bien lui faire faire une portée avant, mais je pense que plutard je le ferai car apparament ça elimine pas mal de soucis de santé possible!Après, le caractère je pense que ça depend vraiment du chien, pas forcement de son sexe! Donc à voir... Moi la mienne est plutot calme, bien que fofolle par moment. Enfait, elle est très présente quand on s'occupe d'elle, mais sais très bien se faire oublier lorsqu'on ne s'en occupe pas, ce que je trouve bien. Après, c'est pas parceque c'est une femelle qu'elle ne te grignotera pas toute ta maison, moi la mienne le faisait... Sinon si tu ne la stérilise pas, il y aura aussi le soucis des chaleurs (pas super pratique!) et la surveillance permanante envers les mâles qui lui tourne autour durant les promenades (pas forcement envie d'avoir un boubou croisé caniche si tu vois ce que je veux dire )Voili voila =D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2013 La stérilisation est devenu un acte courant, aucun problème! Le bouli est un brachycéphale, donc il y a toujours un % plus important de risque de ne pas se réveiller, mais si le véto connait bien son protocole, il a l'habitude et là c'est une chose très simple Et stériliser permet en effet d'éviter des kystes, cancers et autres saletés.Quant à la prise de poids, elle se fait sur du moyen-long terme, cela dépend également de la chienne et de son activité, ainsi que de sa physiologie interne.De toute façon, l'alimentation et le poids se surveillent toute la vie de l'animal.Edit: j'édite car j'avais oublié un mot important!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 Merci a vous pour ces réponses je suis (un peu) rassurée moi grande stressée de nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 on comprend que tu sois stressée surtout avec la perte de IAM snif! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky1993 0 Posté(e) le 19 avril 2013 Ma Zoé a été stérilisé a 5 mois (donc jeune) juste avant les première chaleur et aucun soucis enfin sauf après l'opération elle était mal mais juste pendant 1 jours (vomissement) mais mtn tt va bien. J'ai voulu stériliser ma Zoé pour prévenir des maladies puisque la chienne que j'avais avant a eu des tumeurs mammaires (elle n'était pas stérilisée).Pour le caractère moi Zoé c'est une fofolle lol elle saute partout, elle aime tt le monde, c'est une très bonne gardienne malgré tt (elle me fait rire elle fait peur à personne mais bon elle fait le molosse c'est drôle). Elle a besoin de beaucoup se dépenser comme tt les chiens je pense (grande balade), elle adore l'eau ou elle a patte bien sur lol en revanche elle est très naïve avec les autres chiens (elle veut jouer avec tt le monde et parfois elle se fait grogné dessus et elle comprend pas pk) donc je suis vigilante avec sa mais je pense que c'est à cause de son jeune âge (7 mois) et elle est un peu jalouse elle aime pas trop quand je fais des câlins a d'autre chien ou même parfois avec des personne elle se met toujours au milieu lol mais SURTOUT elle est têtue comme un âne lol mais ça c'est les boubous mdrAprès je pense que mâle ou femelle un boubou ou même une autre race c'est que de l'amour puis mise à part la stérilisation pour la femelle c'est pareil que les mâles. Moi en tt cas je préfère les fifilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2013 oui Male ou Femelle,je pense que peu importe,ils ont tous leur petitcaractère de boubouau départ,je voulais aussi un mâle pour éviter les chaleurs et pour avoir un gros gabarit et puis il n'y avait plus de mâle et j'ai craqué sur Chanel,tant pis pour les chaleurs,on aimerai lui faire une portée aussi et après l'a faire stériliser,et pour le reste tout se passe bien elle est géniale,aucune bêtises a part manger mes arbustes lol sinon elle est câline,douce avec les enfants et très joueuse,que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites