Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Couleurs des bouledogues français

Messages recommandés

Invité

pfiou trop complexe pour moi affraid

Invité
Wink il me semble, si on m'a ien renseigné, que les bouly "presque tout noirs" appartiennent aux bringés tongue

Invité
oui les noirs sont plus rares,mais ça doit être comme un noir bringé

Invité
Wink il parait que il y a toujours une bringure meme une minuscule bien cachée!

allllez , à vos loupes!!..chercheeez!! lol!

Invité

Oui, c'est bringé! Wink Mais pas recherché en France, on en voit surtout des très foncés à l'étranger. C'est "peu" apprécié en expo en fait.

Rappelez-vous mes pédigrées... J'ai différents types de bringés:

Invité
Ah merci Sab!
oui a la base je voulais un tout noir mais pas facile a trouver,par contre j'aime pas du tout le bringé très clair,l'avant dernière photo
ha oui juste une question,sur l'arbre généalogique de Chanel,j'ai remarqué que c’était que des mélanges bringé et fauve,est ce qu'il est conseillé de continuer comme ça ou peu importe?

Invité
Tout dépend de ce que tu souhaites fixer et avoir en couleurs de robes si jamais elle porte.

Invité
disons que j'aurai bien voulu la faire porter une fois,mais en fait j'aurai voulu un caille en mâle mais vu que sur l'arbre de Chanel ce sont des noirs bringés avec des fauves je me posais la question,car du coup si je trouve un caille,dans les bébés il y aura du fauve du caille et du bringé?...

Invité
Pas de caille non.
Bringé oui.
Fauve, uniquement si le mâle est porteur du gêne.

Invité

merci;oui donc autant trouver un beau mâle fauve,si aucun bébé ne sera caille;
merci Wink

Invité

Merci Séverine et Sab !

Comment ça "peu" apprécié ?!? C'est parce qu'ils n'ont pas vu mon boubou Laughing (cela dit, ils ne sont pas près de la voir vu la "haute" lignée d'où il vient Neutral)

Invité
Razz en tout cas je "connais" un male bringé "noir" , ben il est bien coté! Very Happy mai vraiment...tres bien coté c'est un boss ce bouly!! il a eu plein de "premier excellent"! Wink Sab tu le connais si ça se trouve!! Laughing

Invité
maryode75 a écrit:
Merci Séverine et Sab !

Comment ça "peu" apprécié ?!? C'est parce qu'ils n'ont pas vu mon boubou Laughing (cela dit, ils ne sont pas près de la voir vu la "haute" lignée d'où il vient Neutral)

mais si ,il est très beau ton petit Othello,j'adore les boubous noirs!!

Invité

Je sais qu'il est très beau Very Happy... Ce que je voulais dire c'est que vu ses origines, il n'est pas prêt de faire des expositions !!!

D'ailleurs, il devrait y avoir une expo pour les boubous sans pédigrée, sans origine, un peu clandestins sur les bords et même franchement originaux pour certains RazzRazzRazz... Une sorte de contre-expo... Que les chiens non-standards puissent aussi se pavaner

Invité
ooh vi que eux aussi ils cranent un peu! Wink

Invité

Heu Marie-Aude, tu pourrais le sortir en expo tu sais Smile

Le livre des origines est toujours ouvert Wink

Un joli chien, même avec une robe un poil trop foncée, peut avoir d'excellents résultats. Un juge ne mettra pas un Très Bon à un chien exceptionnel juste à cause de ça Wink Une amie a un très beau mâle assez foncé, il est cotation 4! Juste qu'à qualité morphologique équivalente, certains juges mettront 1er un mâle avec plus de fauve dans la robe.

Invité
pour ma part le père de Hollywood est fauve et la mère est bringée (enfin plutôt toute noire ) et sur toute la portée que des bringées pas un seul fauve

Invité

Pour tout ce qui est génétique c'est complexe, mais c'est une question de gênes dominants et récessifs Wink
Soit la mère d'Hollywood n'est pas porteuse fauve, soit elle l'est mais il n'y en a pas eu Wink

Invité
ouaah cotation 4 c'est super bien!

il me semble que le grand frere de Indie (né en 2010 ) en est pas loin de cette cotation et il est bien foncé mais tellement beau!!

Invité

FBI? Il est cotation 4 en effet Wink

Invité
cyclops ooh vi vi!! dit donc son maitre doit etre fier!

quand on voit ses photos on fond!

Invité

je suis curieuse,vous avez des photos de ce petit FBI qui a l'air si beau... Razz

Invité

Je veux bien te croire,il est magnifique

bonjovigirl83 a écrit:
Je veux bien te croire,il est magnifique

Invité
Sab tu dis qu'Othello pourrait faire une expo ? Je croyais que seule les chiots LOF pouvais s'y présenter ?! Je dois me mélanger les pinceaux !!

Et puis si jamais... son bobo entre les yeux ne serait-il pas un problème ?

Si non, ça pourrait m'amuser... Dans ce cas, c'est quoi les critères ? (je ne m'étais jamais posé la question car je croyais ça impossible)

Invité
Question ben il me semble que on peut faire "entrer" un chien au LOF ça doit surement se faire lors d'une expo pour que un juge le scrute! Wink

j'ai lu sur un forum de chien une dame qui voulait faire "lofer" son chien (bon je sais pasa si ça se dit ainsi Laughing ) un pure race de parents non lof elle voulait tenter le coup mais apres je ne sais plus les demarches? Surprised

Invité
Oui mais Othello vient des pays de l'est... Et puis, est-ce vraiment utile ? car je n'ai pas l'intention de le faire reproduire...

Invité
No alors ça je peux pas te dire

Invité
utile non,mais si ça te fais envie juste pour le fun tu peux le faire après pour les démarches je ne sais pas du tout
Sab t'expliquera tout

Invité

Oui ça serait uniquement pour le fun... et pour entendre dire par d'autres personnes que les bouledingues du forum, que moi, que les amis, que moi, la famille, les gens que je croise dans la rue, moi, le boulanger, l'épicier, le facteur, moi, le trottoir, la boîte aux lettres, et encore moi, qu'Othello est super beau ! LaughingLaughingLaughing

Invité

Par plaisir, si vraiment ça te tente, tu peux tenter une confirmation à Titre Initial. Si jamais Othello est accepté, il sera enregistré comme LOF, et là, tu pourras participer à autant d'expos que tu voudras Very Happy

Pour ça, attendre 12 mois révolus, ne pas le castrer tant qu'il fait des expos.
Son bobo ne bouge pas? Il va garder une cicatrice sans poils à ton avis? Si c'est tout petit, ça peut se tenter.

Invité
Mer ci pour ta réponse Sab.

Non, son bobo ne bouge pas, et la véto pense que la cicatrice va rester. Après, je ne sais pas s'il va rester de cette taille ou s'il va diminuer !?

Invité
Ah ca serai super!
il ne faut pas castrer les mâles pour les expos?

Invité

Il y a encore le temps pour voir si ça va bouger ou pas, tu verras à ce moment-là Wink

Amandine, pour les expos, les mâles doivent avoir les 2 testicules bien en place, du coup, si le chien est castré, c'est élimination d'office Wink

Invité
Ah ben oui logique;merci

Invité

Arf... Donc de toute façon, c'est mort pour Othello Neutral(à moins que par miracle sa testicule manquante apparaisse Very Happy)

Invité
Il en a un qui n'est pas descendu? (trou de mémoire lol)

Invité
Oui... Ça a même été une des raisons de son abandon par ses anciens "maîtres"...

Invité

Ah ben j'avais complètement oublié Embarassed
A suivre, mais s'il ne descend pas, ce sera fichu en effet Neutral

Invité

Tu ne peux pas te souvenir de toutes les particularités de chaque chien Very Happy

Bah tant pis... de toute façon ce matin je pensais qu'il ne pouvait pas faire d'expo, et bien ce soir je le sais Laughing...

et puis je m'en moque, de toute façon, il est beau quand même

Invité
voui il reste ton bébé à toi!! le plus beau!!

• Créer...