Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kanelle

encore un coup de coeur

Messages recommandés

Cycy a écrit:
I love you

pourquoi il ne veut pas de 2 chiens?

ben financièrement c'est un coût.. on a une maison à payer et un petit garçon ... et qui nous les garde si un jour on part? Moi je ne demande pas mieux que de rester avec mes chiens mais on ne peut pas sacrifier le petit. Je reconnais que 2 chiens c'est lourd ... Zhom c'est la voix de la raison moi, celle de la passion ....

Invité
oui moi pareil,1 ça a été dur de le convaincre,alors deux je n'essaie même pas
c'est lequel des trois qui te fait craquer?

Kanelle a écrit:
... Zhom c'est la voix de la raison moi, celle de la passion ....

idem chez moi ! si je m'écoutais, j'aurais 2 boubous, 2 lapins, et déjà 2 bébés Wink

bonjovigirl83 a écrit:
oui moi pareil,1 ça a été dur de le convaincre,alors deux je n'essaie même pas
c'est lequel des trois qui te fait craquer?

le brun et blanc

Invité
Il est mignon!
Mais encore un élevage avec un affixe qui fait du non lof!
C'est sur qu'avoir 2 chiens ça coûte plus cher et il faut pouvoir les emmener ou les faire garder quand on part en vacances! Mais ça fait aussi deux fois plus d'amour!

Invité
Ça part au CBF dès ce soir!!! Pfff

j'ai pas compris ton message sab.
Beuh pourquoi l'annonce est désactivée??

Invité
Oui je viens de voir qu'elle a été désactivée
oui car c'est un éleveur avec affixe qui vend du NON LOF et apparemment c'est interdit,ils doivent vendre que du LOF
si j'ai bien suivi c'est ca...

Invité
Quand tu fais une demande d'affixe tu as des règles à respecter et si tu signes c'est que tu les acceptes et dans ces règles il a l'obligation à faire uniquement du LOF!
Peut être que l'annonce a été désactivée car elle les a vendu! Je ne sais pas si sab l'a contacté!
Sab disait qu'elle allait la signaler au club de race

Invité
Evil or Very Mad voui ils font du tord aux bons eleveurs!! mince

Ghao vient d'un élevage avec affixe, sa portée a été declarée non LOF, alors que la portée de 2 semaines apres avait été declarée LOF Shocked

On va le présenter pour une confirmation à TI ..

Invité
oui tu as bien raison,il est magnifique Ghao
tu vas l'emmener quand le faire confirmer?

Lorsque tout son poil aura repoussé, il a été opéré en décembre, ça a bien repoussé, mais on voit encore la marque on attend que tout son poil ait repoussé

on espere juillet /aout

Invité

rhoo zut... j'ai pas eu le temps de voir le petit "coup de cœur" Neutral

Invité
J'ai rien fait! Je suis dégoutée qu'elle soit désactivée!!!

Une preuve partie en fumée!!! Je vais surveiller les annonces de ce pseudo élevage!

Invité
Ahah j'en ai trouvé une autre!!!!

Invité

Et Alex a bien résumé.

Quand on s'engage auprès de la SCC à prendre un affixe (nom d'élevage, comme le mien est "Aurora Alaska"), on signe en effet un papier dans lequel il est stipulé qu'on ne produira et qu'on ne vendra que du LOF.

Pourquoi les gens font du non LOF? Pour le fric! Les portées non LOF ne sont pas enregistrées et donc, pas de déclaration ni aux impôts, ni à la MSA...
Ce qu veut donc dire que les portées LOF sont imposées, et que le reste est de l'argent de poche!

Voilà pourquoi je fais me chieuse avec ça, ça me fait mal au coeur (pour ne pas être plus vulgaire) de voir des gens qui respectent les lois, quitte à ne pas de faire beaucoup d'argent grâce à l'élevage, et d'autres qui déclarent 1 portée sur 2 et qui font ça depuis des années! Evil or Very Mad

Invité
je comprend ta colere sab! et c'est bien legitime!

Invité
Désolée Val d'avoir pourri ton post, mais en plus de ça, franchement, je n'aime pas du tout le type qu'ils produisent...
Un bébé c'est toujours super mignon, en l'occurrence le fauve et blanc tout jeune était craquant, mais gaffe, faut voir les parents, car en grandissant, on voit réellement ce que ça donne, et parfois, pas déçu du voyage...

Vous allez sans doute vous dire que je vous gonfle avec ça, mais au moins, le message est passé et je continuerai de me manifester à ce sujet..

pas de prob sab . C'est sûr que ton regard sur le boubou est différent du mien. Je ne juge que sur la bouille, aucune connaissance

J'adore ce forum, chaque jours on apprend et on s'enrichit...
Tu ne nous gonfle pas avec "ça" Sab, c'est important de nous expliquer les lois et les déviances des éleveurs professionnels...on ne connait pas les coulisses comme toi Evil or Very Mad

Tous ces triches à deux balles existeront toujours tant que l'homme existera, (cela fait combien de temps que la lutte dure contre le trafic et ce n'est pas pour autant que les animaleries des Quais sont fermés par les autorités...).

Mais par cette info nous pouvons être vigilants à tous ces détails lors de l'achat d'une 2ème boule, passer l'info à chaque occasions etc....Et c'est déjà quelque chose, faire ce qu'on peut à notre échelle! Maintenant je me pose la question ce que fait le CBF contre ça. Il leur colle une amande? Il les exclut du Club? Rolling Eyes Ou pire, il laisse faire?

Invité

oui tout a fait d'accord avec Judit,c'est vrai que ça nous permet d’être beaucoup plus vigilant pour un second boubou,et tout ça grâce au forum,aux échanges,je trouve ça vraiment super enrichissant
moi qui a la base était fana des chiens mais tout particulièrement pour les golden depuis Chanel et le fofo,je suis accro aux boubous et je suis super contente de pouvoir échanger de ma nouvelle passion ici,donc merci Sab pour tout ce que tu apportes au forum et aux autres aussi bien sur et non tes coups de gueule ne nous saoule pas,on en apprend chaque jour

Invité

Devoir payer des amendes serait une bonne chose, mais hélas ce n'est pas le cas...

Ils ont un avertissement du club dans un premier temps et sont du coup très surveillés. Si récidive, c'est retrait de l'affixe.
Mais les gens peuvent en reprendre un dans la foulée, c'est ça qui me dérange dans l'histoire... Je l'ai vu pour 2 personnes: affixe retiré, 1 mois après, un nouveau qui sort! No

Invité

Ah oui ok,a ne rien y comprendre Shocked

Le CBF.................................................

(nous avons eu besoin d'eux pour notre D'Iams silent)

Invité
Bosco56 a écrit:
Le CBF.................................................

(nous avons eu besoin d'eux pour notre D'Iams silent)

?

Comment fait on pour avoir un affixe ? est il possible que par exemple Houna en ai un juste pour qu'elle est un "nom de famille" ?

Invité
Ah bonne question,je ne pense pas vu qu'il faut être éleveur pour avoir un affixe et signer une close de lof mais ça serai bien

Invité
Tu peux demander un affixe sans être éleveur!
Les chiots qui naîtront chez toi auront ton affixe
Si ta chienne était né chez une personne ayant un affixe elle en aurait eu un aussi, il faut aussi bien sur qu'elle soit LOF, je ne sais pas ce qu'il en est pour ta puce

Invité
Je sais pas si c'est bien clair ce que j'ai dit!
Sab saura certainement mieux l'expliquer que moi!

Invité
oui mais je crois que si j'ai bien compris la question de Fanny,elle parlait pour Houna pas pour les bébés,a moins que je me trompe...

Invité
Oui mais elle ne peut pas prendre un affixe pour que se soit pour Houna!
Houna est LOF je crois? Elle n'a pas un affixe déjà?

Invité
Oui c'est ce qu'il me semblait
non elle n'a pas d'affixe c'est pour ca qu'elle posait la question

Invité
Ok c'est ce que je pensais!

Invité
mais je ne savais pas qu'un particulier pouvait demander un affixe...Sachant qu'il y a des choses a respecter

Invité
Je crois qu'il faut aussi faire partie du club de race.
Je pense en demander un l'année prochaine

Invité

Pour avoir un affixe il faut en effet être membre du club de race.
Certains clubs demandent une ancienneté de 3 ans, mais ce n'est pas le cas du CBF Wink

N'importe qui peut demander un affixe. Wink
Extrait du papier qu'on doit remplir et signer:
"Et je m'engage :
-A posséder déjà au moins un chien de la race.
-A ne produire que des chiens de race inscrits au L.O.F. ou au livre d'attente.
-A soumettre au contrôle de la S.C.C. la totalité des chiens de mon élevage.
-A respecter les recommandations d'élevage de la race que je produis (ou le cas échéant des races que je produis) établies par l'association de race.
- A prendre connaissance et respecter les modalités de la grille de sélection que j'ai demandée à cette association (ou éventuellement à ces associations).
- A me tenir régulièrement informé de l'évolution de ces grilles auprès des associations concernées auxquelles il est évidemment expressément recommandé d'adhérer.
-A faire inscrire au Livre Généalogique, la totalité des produits de mon élevage, et plus généralement à respecter l'ensemble
des dispositions légales et réglementaires en vigueur, notamment en matière de santé et de bien être animal.
Je reconnais être averti qu'en cas de manquement aux engagements ci-dessus ou de fausses déclarations, l'affixe qui m'aura été attribué pourra être rayé du répertoire et son utilisation me sera interdite"

Concernant Houna il est trop tard, le naisseur doit déjà avoir un affixe avant la naissance.

En revanche, si jamais tu fais porter Houna, tu peux faire une demande d'affixe quelques mois avant, ainsi ta portée aura un "nom d'élevage".

Invité
mince j'ai encore loupe l'annonce!! zuttt!!! en tout cas genial se fofo j'en apprend tout les jours et c'est genial!!!
il devraient pas pouvoir reprendre un affixe avant des mises a l'epreuve!!!

Invité

merci pour les infos Wink

Merci Les filles, oui je voulais savoir i je pouvais donné un affixe à Houna (sachant qu'elle n'en a pas puisqu'elle est née chez des particuliers) j'ai eu réponse à ma question !

Je compte faire portée Houna oui mais je ne ferais pas de demande d'affixe car elle n'en fera qu'une seule je pense ! Après je compte la faire stériliser !

• Créer...