Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon chien tire sur sa laisse...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

voilà, mon bouledogue tire beaucoup sur sa laisse quand je la promène avec mon copain, en fait quand on la promène à deux, elle tire vraiment beaucoup.

Pourtant, on lui dit non, on s'arrête dès qu'elle tire, mais elle ne fait que tirer et n'écoute pas (parfois elle se calme mais ça ne dure pas longtemps).. ça fait mal au bras au bout d'un moment..

Par contre, lorsqu'on la promène seul, c'est tout le contraire, elle a peur et ne veut pas avancer!

Je ne comprend pas pourquoi, auriez vous une explication sil vous plait, merci beaucoup de votre aide.

Invité

Normalement c'est le maitre qui balade le chien, pas le contraire Laughing
Là il ne voit pas de limite, donc il fait ce qu'il veut.

Faut être ferme, lui apprendre le "aux pieds", récompenser quand il fait bien, et le remettre en place s'il n'obéit pas.

S'arrêter, repartir, s'arrêter, repartir. C'est un apprentissage simple, mais il faut prendre le temps et être ferme dans les ordres, aussi bien verbaux que gestuels.
Un coup sec sur la laisse dès qu'elle se tend trop, accompagné d'un "aux pieds!". Si c'est fait, on récompense, sinon, on recommence.

Au delà du fait que ce doit être usant, c'est une sécurité d'avoir un chien qui marche correctement Wink

Bon courage!

Invité

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils! Smile

Invité
salut , moi j'ai le meme probleme avec Halinka ^^, Benjamin sa va a peu pres mais moi je peux la remettre a sa place 100 fois elle se remettra toujours a tirer ! encore pire si il y a Benjamin ou ma fille devant elle, faut qu'elle se mette a coté d'eux !
C'est vrai qu'a la fin je n'ai plus de bras ^^

Invité

Même chose pour Halinka, faut pas se laisser balader! Wink

Essaie déjà une balade que toutes les deux, quand c'est acquis, tu rajoutes ton homme et/ou ta fille. Ca va venir Wink

Invité
d'accord merci =)

Invité
ghost pour moi j'ai l'impression que c'est lui qui me promene!!!! lol!!! j'ai beau le retenir il recommence!!! c tres long l'apprentissage de pas tirer outchhhh!!! d'ailleurs premiere sortie à la laisse pour indiana!!! elle reste à cote de moi !!! a voir par la suite, se serait bien que sa continue comme sa!!! sab tu as toujours des bonne idee et de tres bon conseil MERCiiiiiiiiii

Invité
Hédene tire beaucoup surtout quand elle voit quelqu un elle veux faire la fête à tous les passant, elle m'a déjà péter une laisse comme ça et hiro lui commence à tirer alor qu avant il ne tirait pas

Invité
Cela dépend de son age, mais si il à plus d'un an le colier étrangleur est vraiment pas mal^^... Moi j'en utilise pour tout mes loulou (ce n'est pas celui avec les pic...), et je saccade, et sa rentre après 2 ou 3 jours (la saccade est un mouvement qui consiste à tirer séchement sur la laisse, le collier doit toujours être détendu, le chien ne doit pas prendre l'habitude de tirer avec l'étrangleur... Des récompenses (caresses plutot....) quand le chien fait ce que l'on attend de lui et le tour est joué^^...

Enfin j'ai plus utiliser sur les 2 gros, car la petite est trop jeunes pour l'étrangleur, mais pour l'éducation en laisse, je trouve qu'il y à rien de mieux^^...

PS: Ce sont les conseils que j'ai eu pour flynn quand je suis aller voir un comportementaliste canin qui à 27 ans de métier et qui travaille avec des associations, donc je partage^^...

Invité

Je plussoie Laetitia Wink

Fermeté, douceur et récompense.

• Créer...