Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Bonjour à tous, J'espère que tous les Boubou vont bien ainsi que les maîtres . Une petite question me trotte dans la tête, lors d'une pleine Lune, le chiot peut-il être plus énervé, "capricieux" voir même moin propre...? Petite question simple, mais il y a tellement de "on dit" avec nos propres enfants alors pourquoi pas sur nos chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vicky1993 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Coucou, je ne pense pas que la lune affecte le comportement d'un chien adulte ou d'un chiot.En tt cas, Zoé n'a jamais été bizarre les jours de pleine lune. Je pense que c'est plutôt un mythe après je sais pas mais moi j'y crois pas et je ne l'ai jamais constaté voila. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Ah je n'ai jamais fait gaffe à ça ....Mais ça joue sur certains humains, peut être que c'est aussi le cas pour les animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 on fait pareil avec les enfantssoit c'est la lune..soit c'est l'orage..soit c'est la neige..ou noel! ou les vacances qui approchent...ou le manque de soleil, l'hiver long..ou plein de truc!! moi je vous dit: c'est juste des coquins! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 moi je peux vous dire que j'y suis sensible : mauvais sommeil,maux de ventre etc..après sur nos toutous je ne sais pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2013 Jamais constaté de rapport ici, même avec les chaleurs d'Alaska, donc aucune idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2013 Première Pleine Lune de iShou à la maison, rien de spécial par rapport aux autres jours... Encore un pipi dans son panier Grrr Coquin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Jetrouve que ta question est très intéressante! Comme la pleine Lune a un vraieffet sur moi (je suis exécrable et je dors très mal), et a indéniablement surles plantes, j'avais envie de regarder sur internouille si des études ont étéfaites sur ce sujet. Sans prendre en compte les discussions des forums, on peutdire qu'apparemment oui!Selon des études de la Faculté de médecine vétérinaire de Colorado, il peut yavoir un lien, car il y a 23 % de plus d'admissions aux urgences pour les chatset 28 % de plus pour les chiens.Selon une étude réalisée par 5 médecins de l'Université de Belfort, il ya deux fois plus de cas de morsures lorsque c'est la pleine Lune. Alors, bien sûr il ne faut pas dire que c'est évident, mais moi, ça me laisseun doute quand même, s'il n'y a pas un effet d'irritabilité plus important queles autres jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites