Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

A L'AIDE !!!! quel croquette prendre???

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde!!!
Voila, j'ai besoin absolument de vous!! voila ghost au niveau des croquettes je lui ai toujour donner des FIDO!! elle lui vont tres bien
pas de gaz etc!!! mais voila pour indiana que j'ai demain matinj'ai acheter des pedigree!! mais on ma dit qu'elle n'etait pas bonne!! je sais plus quoi faire quoi prendre surtout!!!
merci de votre aide precieuse!!!

Invité
l’éleveuse lui donne quoi comme croquettes?
le mieux c'est de rester sur les mêmes qu'elle a en ce moment ou alors il ne faudra pas oublier de faire la transition si tu changes de croquettes

Invité

Perso j'ai pas trop confiance en toutes ses croquettes! Dans le doute a la maison c'est royal canin spécial boubou junior! Au début zhom avait acheter des Frîskies : Grosse erreur, vive les gaz! Laughing

On préfère acheter de la qualité, au moins on est sur qu'elle a tout ce qui lui faut pour bien grandir! Après je sais qu'il y a les Proplan au saumon qui sont très bien aussi apparemment!

Les pedigree je connait pas donc j'ai pas d'avis mais je pense qu'elles sont peut être moins adaptée... Je laisse d'autre personne donner leur avis!

Mais après comme dit amandine il faut absolument faire une transition avec les croquettes de l'éleveur Smile

Invité
l'eleveuse lui donne du junior small dog !! je vais lui prendre un paquet demain de 4 kg pour me permettre de faire la transition si je change mais voila je veut vraiment etre sur!!! les avis differe de partout!! y en a qui disent que pedigree c bien d'autre non!! royal canin pareil!!! alors la avec ma nenette je veut pas me louper!!!

Invité
vous donnez quoi comme croquette vous?

Invité
tu sais c'est comme tout,les avis diffèrent...comme tu dis RC ou autre,tu entends tout et n'importe quoi
mais tu sais ça dépend du chien aussi,il y en a qui vont mal digérés certaines croquettes et d'autre bien les accepter
je suis a RC junior medium et des que j'ai fini le paquet en faisant la transition je l'a passe a RC spécial bouledogue FR

Invité
je voudrais la passer aussi au RC bouledogue francais junior sachant que j'ai regarder les prix pour 10kg environ 55 euros mais je me dit que sa va faire pas mal de temps et se sera parfait pour elle!!! je suis dsl de poser tant de question mais la du coup chui perdu!! ghost et bien grand deja je sait plus combien de grammes je donner a chaque gamelle, je me souviens que je lui en donner 2 par jour!!

Perso croquettes de super marché je n'ai pas confiance non plus ... et les valeurs nutritives ne sont pas terribles !

Ici c'est du RC french bulldog junior. Aucun soucis, très peu de gaz, bonne digestion ! Je ne les changerais pas car elle corresponde très bien à Houna qui à eu un transit "fragile" quand elle était plus petite et qui à mit du temps à se mettre en route !

Invité
oui ne t’inquiète pas le dosage est toujours inscrit au dos du paquet et pour les repas,le mieux au début si tu peux c'est 3 fois par jour et rester a deux si possible par la suite si tu peux aussi

Prend peut être un sac plus petit pour le 1er mois car si elle ne lui corresponde pas tu vas te retrouver avec un sac de 10kg sur les bras ! Rolling Eyes

N'oublie pas de faire une transition (en mélangeant croquettes de l'éleveur et celle que tu auras choisi) sur une semaine le temps qu'elle s'habitue à ses nouvelles croquettes.

Invité
en meme temps je me dit que si je prend un paquet de 10kg si indiana n'aime pas ghost s'en fera une joie!!!lol mais je vais voir tout sa demain!!! mais se sera surement royal canin!!! je vous dirait sa demain soir!! et puis j'ai son arrivee à vous relater des demain aussi lol!!!! trop hate!!!!

Invité
Reste en effet sur celles qu'elle a actuellement.

Le dilemme avec les croquettes est sur le long terme. Certaines croquettes de mauvaise qualité sont pourtant appréciées par les chiens et tolérées mais à long terme, il commence à y avoir des constats alarmants de maladies, de problèmes de reins à 7-8 ans, entre autres. Les croquettes sont sujet à discussion depuis quelques temps, et il est difficile de savoir quoi donner...
Celles qui donnent moins de gaz mais de qualité médiocre? Des haut de gamme mais avec beaucoup trop de céréales? Des bio?...
Mouais, ben pas facile de choisir, même pour moi! Beaucoup trop de marques, beaucoup de controverses...
Mieux vaut miser sur une croquette supportée et pas bas de gamme.

Invité
Embarassed oh làlà oui quelle galere ces histoires de croquette surtout avec ce que on a lu recemment... perso on m'a conseillé de rester sur des gammes premium..mais apres pour les amrques on m'a tout sorti...RC super...ou nul(trop gras!)..idem pour proplan...gosbi super (mais ouch! vas y le prix) mais biomill mega nul...

enfin bref c'est une galere!

ce que il faut esperer dans toute ces histoires est ue els croquetes que donnaient l'eleveurs soient bien supportes...car quand il faut changer de notre propre initiative..mamaaaaa! le mic mac!

bisous!

Invité

Tiens tiens en parlant de croquettes une petite question:)
Moogwai et Patch étaient au RC pour bouledogue francais Junior. Seulement voilà Moogwai à eu un an et il a fallu prendre les adultes...et il s'est étranglé deux fois avec et depuis il boudait sa gamelle ou mieux... faisait du troc de gamelle avec patch... résultat Patch manger les croquettes pour adulte et Moogwai celles pour junior..
Donc j'ai changé de croquettes on m'a conseillé proplan, j'ai pris au saumon parce que le loulou est fragile de la peau. Ca fait une semaine, il mange mieux (du moins quand il l'a décidé).
A votre avis il veut plus de RC parce qu'il s'est étranglé ou s'est un caprice?
La vendeuse m'a dit que l'appétence n'était pas pareil entre les RC et les proplans des avis?
Et vous voyez vraiment une différence pour les chiens fragiles de la peau avec Proplan?
J'avais dit une petite questions (en fait j'en ai pleins) mais là c'est la dernière jvous jure:lol: Moogwai essaye toujours de retourner sa gamelle quand il y a des croquettes dedans je suis censée comprendre quelque chose?

Merci d'avance pour vos réponses Smile

Invité
bon beh j'ai pris RC junior bouledogues francais! a voir comment elle va l'accepter!! je vous dirait sa!!

A la maison c'est également proplan saumon, la particulière qui avait Halya donnait ces croquettes aux parents et ont habitué Halya aussi du coup je suis rester sur celle ci. Elles lui conviennent très bien;
Il est vrai que le choix des croquettes n'est pas évidentes. Il faut essayer et bien faire la transition entre celles de l'eleveur et les tiennes.
Essaie celles que tu as pri et en effet tu verra. Tiens nous au courant

Invité
Moi je donne du pro plan puppy poulet et riz Kiara adore très peut de pet donc moi aussi j adore !!

Invité

MOI proplan saumon de temps en temps pour le poil c'est le top et le reste du temps c'est proplan digestion et concernant la mienne qui n’arrêtait pas de péter avec les RC special bouledogue avec celle ci c'est exceptionnel

Invité
une petite question mon bouly est au RCspeciale boubou junior le probleme c'est les gaz c'est de la folie a tomber par terre !!!!!!!! qu'en penser vous ?

Invité
pour inaki, c'est RC bouledogue francais junior, pas de problemes! elle a 4 mois

Invité
hollywood a écrit:
une petite question mon bouly est au RCspeciale boubou junior le probleme c'est les gaz c'est de la folie a tomber par terre !!!!!!!! qu'en penser vous ?

Elles ne lui conviennent peut être moins bien niveau digestion...

Invité
Je pense que ça dépend du chien effectivement, certains tolèrent moins bien certaines croquettes que d'autres. Mon boubou est aux RC bouledogue français junior et elles lui conviennent très bien. Qq pets de temps en temps mais beaucoup que quand il avait les RC medium junior

Invité
Moi c'est proplan saumon et riz, et elle lui conviennent parfaitement, aucun problème de peau et pas de gaz

après ta puce préférera peut etre les RC sa dépend de leurs gout aussi je pense comme les hommes

bon courage

Invité
Royal canin spécial boubou au début, comme chez l'éleveuse mais très vite il a voulu manger la même chose que nous ! Depuis plus de gaz et en pleine forme

Invité
Citation :

Royal canin spécial boubou au début, comme chez l'éleveuse mais très vite il a voulu manger la même chose que nous ! Depuis plus de gaz et en pleine forme

fait attention de ne pas lui donner trop de nourriture trop riche, car les boubou ses des goinfres lol

Invité

fait attention de ne pas lui donner trop de nourriture trop riche, car les boubou ses des goinfres lol[/quote]

On a eu l'occasion de le constater ! Mais on fait attention quand même et jusqu'ici ça va. 7 mois et quelques jours 10 kg 7. Le véto le trouve en pleine forme.

Invité
Smile pour Hollywood c'est proplan digestion et niquel aucun souci certes on le sais tous les boubous sont des gloutons

Invité
Pour Izno ( 3 mois ) , je suis au Proplan puppy saumon et riz car avec les Royal Canin il avait beaucoup de gaz . Il les aimes bien mais j'ai du mal avec les quantités car je n'est pas de doseur adapter au Proplan . 
Vous leurs donner combien en quantité et par repas ( matin , midi et soir ) ?

Invité

Moi je lui donne "Natural choice" puppy small et medium ! bon c'est un budget par contre :/ niveau prix  = au RC...  mais j'en suis très contente ! on les trouve en animalerie uniquement dans certain Jardiland / Botanic  sinon sur internet Wink

Invité

Moi je lui donne "Natural choice" puppy small et medium ! bon c'est un budget par contre :/ niveau prix  = au RC...  mais j'en suis très contente ! on les trouve en animalerie uniquement dans certain Jardiland / Botanic  sinon sur internet Wink

Invité
  oui c'est bien ce croquettes pour Ivoire on va tenter Real Nature de maxizoo, meme prix que Rc et à mon avis ça sera bien mieux car avec RC c'est....   BOF!!

bisous!!

• Créer...