Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg271

l'Intelligence du bouledogue français

Messages recommandés

Je travaille et en même temps Rolling Eyes
Désolée d'avance pour le pavée philosophique que je vous ai scané je l'ai tapé une fois mais quand j'essaie de copier mes tergiversations sur le fofo ça fait une drole de mise en page ... Neutral)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Judit...................

............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Belle recherche
Biensur que oui nos boubous sont trop intelligent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut! Pour ma part j'ai les même observations que toi, mon booly qui n'arrive pas à sauter sur le canapé s'il n'a pas d'élan ou qui se prend le poitrail dedans car il a pas sauté assez haut arrive fréquemment, cependant si je prend son jouet, là il y a pas de soucis, elle saute sans élan et se réceptionne très bien, suffit d'avoir la bonne motivation :p
Sinon niveau éducation, elle comprend très bien le assis, le "fait la belle" (assise sur son petit cul les deux pattes avant ne touchant plus le sol), elle reste au pied lors de la promenade et attend le "file" pour courir partout comme une dératée. Elle s'assoit quand elle voit un passage clouté et m'attend.
Elle reconnait aussi parmi tout autre bruit d'ouverture de son kiri et rapplique aussi sec et fait la belle, elle sait très bien aussi que lorsqu'on est à table, elle n'a pas le droit de venir réclamer, mais si je coupe un truc dans mon assiette après le dessert elle sait très bien que c'est pour elle et donc elle déboule!
Malgré leur tête de "débile" ahuri brûle dans leur yeux une certaine intelligence. Tout ce que j'ai décrit plus haut est-ce une illusion d'intelligence créée par des comportements automatiques provoqué par le renforcement positif d'une bonne action lors de son éducation? Sommes nous tous comme l'était Pavlov lors de son étude sur l'éducation? Ca pourrait être un bon sujet d'étude![left]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:DOOOOHHHH oui nos boubou sont intello!!!lol!! je voit sa deja avec indiana qui ai arriver que mardi!! elle demande pour sortir( bon y a des rater mais quand meme c deja pas mal!!lol) elle nous cri dessus pour monter sur le canapé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nos boubous sont super intelligent !
On dit qu'ils sont têtu, mais être têtu est une super qualité pour faire de l'obéissance !
Heavy a commencé l'éducation à 3 mois, et elle cartonne en cours ! Elle sait faire le classique "assis", "couché", "pas bougé" (en étant assis ou couché), "au pied", "saute", "bisous" et "roule", et le rappel. Quand on se promène en laisse, dès que je m'arrête, elle s'assoit collé à ma jambe, quand elle marche en laisse au pied, elle me regarde. Mais quand je la promène, elle n'a pas de laisse 3 fois sur 4, elle a un super rappel !
(ma chienne est une perle Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lustucrette a écrit:
Salut! Pour ma part j'ai les même observations que toi, mon booly qui n'arrive pas à sauter sur le canapé s'il n'a pas d'élan ou qui se prend le poitrail dedans car il a pas sauté assez haut arrive fréquemment, cependant si je prend son jouet, là il y a pas de soucis, elle saute sans élan et se réceptionne très bien, suffit d'avoir la bonne motivation :p
Sinon niveau éducation, elle comprend très bien le assis, le "fait la belle" (assise sur son petit cul les deux pattes avant ne touchant plus le sol), elle reste au pied lors de la promenade et attend le "file" pour courir partout comme une dératée. Elle s'assoit quand elle voit un passage clouté et m'attend.
Elle reconnait aussi parmi tout autre bruit d'ouverture de son kiri et rapplique aussi sec et fait la belle, elle sait très bien aussi que lorsqu'on est à table, elle n'a pas le droit de venir réclamer, mais si je coupe un truc dans mon assiette après le dessert elle sait très bien que c'est pour elle et donc elle déboule!
Malgré leur tête de "débile" ahuri brûle dans leur yeux une certaine intelligence. Tout ce que j'ai décrit plus haut est-ce une illusion d'intelligence créée par des comportements automatiques provoqué par le renforcement positif d'une bonne action lors de son éducation? Sommes nous tous comme l'était Pavlov lors de son étude sur l'éducation? Ca pourrait être un bon sujet d'étude!


Brûle dans leurs yeux une grande intelligence.



Je ne pense pas que ce soit uniquement le reflex Pavlov qui nous renvoie une réaction positive, car j'ai noté plains d'initiatives intelligentes de la part de Greg, des choses qu'il a inventé lui même sans jamais être récompensé pour...
ex: quand il avait 3 mois et en mettant la table "vas chez toi Greg". Non seulement il a assimilé rapidement, mais en peu de temps dès qu'il m'a vue mettre la table il a quitté le canapé, la pièce...et est allé dans son panier! Sans que je dise quoi que ce soit...
Je l'ai emmené au bureau hier, il était dans la salle à manger. On commence à mettre les couverts à midi, il sort de la pièce et se couche sans même nous regarder...et skotch tout-le-monde!!!...pourtant il y a des propriétaires de chiens...
Ce que je veux dire : c'est mon éducation, d'accord, mais j'ai dû être ferme deux fois concernant ma demande, quand il avait 3 mois. IdeaIdeaIdeacyclopscyclops
Action = réaction très rapidement, pas besoin d'ordonner ça coule de source pour lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah Heavy fait la même chose quand on commence à mettre la table, elle déserte la pièce et va se coucher lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super recherche Judith ! Smile

Moi aussi je trouve que le Bouledogue est tttrreèèèèssss intelligent comme tu le dit !
Prenons Houna ! C'est du genre oui je veux bien t'obéir mais pas gratuitement, je ne ferais que "assis" pour un bonbon ! lol

Oui encore sa façon d'harceler mon copain pour l'énerver et pouvoir lui aboyer dessus ! Lui mordiller les pieds pour qu'il se lève du canapé et l'emmène dehors pour le pipi du soir ... Elle est très astucieuse !

Et puis e que j'aime chez elle c'est son petit brin de folie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'intelligence peut se définir par la capacité de faire des choix... C'est toute la problématique des boulis! "Est-ce que je veux lui faire plaisir... ou pas?" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours un plaisir de te lire Judith !!! I love you Ah l'intelligence de nos boubous quel sujet !!!! ma chieuse aussi est très intelligente ... Eh! n'est pas chieuse qui veut ! c'est un métier !! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi depuis le temps que j'observe Eros, je suis convaincue que son intelligence est localisée dans son estomac... Razz ... et du coup ça le rend super méga intelligent !

...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jess

Beaucoup disent que sans cette localisation spécifique (en général valable pour tous les animaux) on n'apercevrait pas trop de signes d'intelligence...
Par ailleurs, je ne vais pas faire une thèse sur l'intelligence humaine, mais beaucoup disent aussi que pour garder un mec il vaut mieux savoir cuisiner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beaux et très intelligents, et voilà

fahra va aussi dans son panier au moment du repas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
À 2 mois quand nous l'avons eu, Hiti a découvert qu'un meuble chinois en bois tendre, c'était rigolo pour faire ses dents ! Bilan : engueulade de Hiti. Pas cool. D'où réflexion approfondie : si je passe sous le meuble et que je mordille les pieds côté mur, personne il me voit ! Et hop ! Bilan, il a fallu entourer tous les pieds avec du scotch épais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mienne a joué la blonde aujourd'hui elle passe le portail du voisin fait la fofolle sur la pelouse, je la rappelle de la rue, et cette nounouille me regarde à travers le portillon fermé du genre "je peux pas sortiiiiir au secouuuuuurs", il a fallu que je longe le trottoir qu'elle me suive de l'autre coté du grillage pour voir que le portail à 15m du portillon était ouvert...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...