Invité Posté(e) le 3 mai 2013 Bonjour! Ma petite louloute a 17 mois, elle a eu ses premières chaleur à 11 mois et n'ont duré que 15 jours à peine.L'âge idéal pour une première portée est de combien? Faut-il mieux choisir un petit mâle pour la première? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 3 mai 2013 L'âge idéal sont les troisième chaleur il me semble.Pour le mâle cela dépend de la femelle, si c'est un petit gabarit , oui il vaut mieux prendre un petit mâle.Mais je laisse les pros te répondre =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 3 mai 2013 je dirait pareil que wendy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 3 mai 2013 Idem que Wendy ! On commence à faire portée la chienne à partir de 18 mois (3è chaleur environ) car on peut considérer que la chienne est arrivée à maturité ! On attend les avis de pro ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mai 2013 3e chaleurs, et à surveiller, car elle a l'air d'avoir eu un premier cycle bizarre... Si les suivantes ne sont pas normales, problème hormonal et dans ce cas, pas de portée!Une portée est un sacré boulot, un investissement personnel et financier et un gros risque pour la chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 15 mai 2013 bon je radotte du même avis que sab! trop de risque..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 J'avais aussi entendu 18 mois (moi aussi je veut faire une repro dans quelques années^^), ma véto m'avait dit sa quand j'avais ramené Roxanne (cane corso), à sa visite après adoption (car ma louloute à eu sa première portée à 6-7 moi, et à a peine 2 ans, elle à déja fait 3 portée). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 Guinness a maintenant 18 mois, elle a eu ses premières chaleurs à 10 mois, et les a toujours pas eu depuis, ça commence à m'inquiéter, mais comme elle a fait une grossesse nerveuse entre deux ça a pu inhiber ses chaleurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2013 8 mois c'est un délai normal Easy n'a ses chaleurs que tous les 12 mois environ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Je croyais que c'était tous les 6 mois les chaleurs ? Houna arrive en fin de chaleur les prochaines seront pour quand à peut prêt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 Ca dépend des chiennes On ne peut pas savoir exactement, c'est un peu comme les femmes qui n'ont pas de moyen de réguler leur cycle, il n'est pas précis au jour près.Il en va de même pour les chiennes.En moyenne, c'est vrai qu'on entend que c'est tous les 6 mois, c'est plus ou moins vrai Alaska les avais tous les 8 mois environ, Easy c'est donc 1 fois par an, ça devrait arriver bientôt d'ailleurs, mais vu que je compte la faire stériliser, si elle "oublie", ça me va lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 ooh tu faits dejà steriliser easy? mais elle est toute jeune? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 17 mai 2013 pour la stérilisation il faut le faire avant ses premières chaleurs! séverine si tu n'as pas l'intention de lui faire faire des bébés, c'est mieux pour sa santé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 ah vi vi vi c'est prevu pour notre tititte...pour les portée je laisse faire les pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 faniolette a écrit:pour la stérilisation il faut le faire avant ses premières chaleurs! séverine si tu n'as pas l'intention de lui faire faire des bébés, c'est mieux pour sa santé Justement le véto m'avait dit (pas pour Izadora mais une autre chienne que j'ai eu en FA) qu'il était préférable d'attendre que les premières chaleur soit passez, pour réduire les risques de cancer, est ce vrai?? (clinique mazetier à argenteuil et le docteur payant à colombes)... Je suis pas sur alors je redemande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 mon eleveur m'a dit que il y a 2 ecoles ceux qui font avant et eux qui attendent apres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 Ah oui c'est sympa sa^^, pour avoir une certitude on fait comment^^??Je sais pas attendons d'autres avis^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 Personnellement je suis de l'avis de stériliser avant les premières chaleurs si on ne fait pas porter la chienne.Aucun cycle ne se lance, ce qui réduit les risques de kystes et autres saletés.Laisser passer les premières chaleurs et avoir un risque de poursuivre 2 mois après avec une grossesse nerveuse, montée de lait, changement de comportement, mouais... J'ai eu ça avec Alaska et je le regrette amèrement.Vendredi je saurai ce qu'elle a, mais elle a une masse sur le chaine mammaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 et si le veto n'est pas de cette ecole on peut le "convaincre" avec tes arguments? j'avoue que perso je prefererais aussi , avant que tout ne s'enclenche c'es tellement logique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 C'est ton choix, il ne refusera pas. Enfin, normalement... Si vraiment il refuse, il est bizarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 si il refuse ou rechigne de trop on en change! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 Normalement, ce ne devrait pas être le cas Tu en parleras le jour de la visite pour Ivoire, pour tâter le terrain, et tu verras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mai 2013 vi vi c'etait prevu et aussi lui demander pour l'anesthesie comment il procede! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2013 Merci Sab, j'éspère que sa va aller pour ta Alaska, ba je saurais, mais Izadora de toute façon, je compte pas la stérilisée^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 donc vaut mieux la faire faire stérilisé sa chienne avant les premières chaleurs pour éviter risque de kyste ou autre, et si on veux lui faire une portée faut attendre combien de temps ? et au niveau des mamelle revienne t'elles comme avant ou pendouille t elle un peux quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Ma façon de procéder est celle utilisée par une grande majorité, à savoir:> Stérilisation avant les premières chaleurs si pas de portée.> Première portée à 18 mois environ (soit 2e ou 3e chaleur selon le cycle de la femelle)Certains fonctionnent autrement.Concernant les mamelles, elles vont grossir mais ne reviendront pas comme elles le sont sur une chienne n'ayant jamais eu de chaleurs ou jamais porté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 donc elles tomberont un peux quand même alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Sab a résumé et je suis aussi du même avis, si ton véto n'est pas d'accord pour stériliser ta fifille.....change d'endroit!! Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 debby93190 a écrit:donc elles tomberont un peux quand même alors ouai ben comme pour nous apres grossesses et allaitements quoi! et même sans allaitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 25 mai 2013 oh ben non... j'ai 2 filles et 5 mois d'allaitement et ça va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 hhaaan je suis jalouuuuuuse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites