Kanelle 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Je prends le risque de faire bondir certains d'entre vous mais vous me connaissez un peu alors ... Je voulais partager un peu de ma vie avec Kanelle avec vous. Voilà cela fait un an que Kanelle vit avec nous et c'est toujours aussi compliqué pour moi de choisir où elle va passer sa nuit. Et le problème ne vient pas de Kanelle mais bien de moi. Elle est passée par toutes les pièces pour finir donc à sa place dans la cuisine où elle est très bien. D'ailleurs Kanelle n'est pas difficile, là où on la met elle dort !!!! Sauf que moi j'ai du mal à la savoir en bas toute seule, en plus la porte est fermée .... Du coup elle passe de plus en plus de temps sur le lit (ce qui n'est pas bien je le sais) Depuis hier j'ai décidé de la laisser dans ma chambre mais par terre sur un coussin et comme la porte est ouverte je me dis que c'est elle qui décidera où elle va aller ..... je me disais que j'aurais peut-être pu faire la même chose en la laissant dans la cuisine porte ouvert pour voir si elle reste ou si elle vient ? Qu'en pensez-vous? Et que pensez-vous de tout ça ! Je suis ouverte à toute réflexion. Mais comme je disais, j'assume mon erreur, quand je suis là j'ai du mal à me séparer d'elle. Chaque fois que je la lève du lit pour la mettre dans la cuisine c'est moi qui suis malheureuse .......... Est-ce si dramatique d'être à ce point fusionnelles????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 Valérie, j'ai exactement le même problème que toi... Mais si ça ne la dérange pas de dormir dans la cuisine, pourquoi ne la laisse-tu pas dedans, avec effectivement la porte ouverte si ça te rassure ?C'est effectivement sympa d'être fusionnel avec son chien, mais cela semble t'apporter plus de stress qu'autre chose...du coup, il faudrait peut-être que tu travailles sur toi pour de détacher un chouille de ta boulette... Attention, ceci n'est pas un jugement, mais à te lire, ça semble te poser un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Oui si elle dort dans la cuisine sans rien dire ni faire de dégâts c qu elle si sent bien....moi au départ quand j'avais qu une louloute elle dormais avec moi,pareil avec 2,mais ça commençais à être dur car mon Loulou ronfler beaucoup et ma princesse dormais sur mes jambes et je ne pouvais pas bouger...donc au bout d un moment j ai dis stop,ça à été dur pour moi au début mais au final c très bien comme cela...après à toi de voir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 C'est en effet toi qui a du mal à la laisser J'avoue que les miens dorment dans la pièce juste à côté, et ça me rassure, car en cas de problème, je l'entendrai de suite. Les savoir de l'autre côté de la maison ne me plairait pas.Tu peux essayer quelque chose de similaire, une pièce à côté, un couloir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 Salut, pour ma part mes deux louloutes dorment dans leur panier dans la chambre, elles ont leur propre canapé dans le salon et dans le bureau quand je suis sur le PC. Beaucoup diront que ce se sont des chiens et qu'ils doivent rester à leur place de chiens, mais nous n'avons pas la même définition de l'animal de compagnie. En sachant que j'ai de l'autorité sur mes chiennes et que ce n'est pas parce qu'elle ont tout le confort que se sont les reines et les dominantes de la maison. Lorsque nous ne sommes pas chez nous, elles ne montent pas sur les canapés, elles savent rester à leur place. Lorsque nous sommes absents, elles sont enfermées dans une cage car sinon ma chienne venant de la SPA souffrant du syndrome de l'avbndon mange tout dans la maison!Chacun vit sa relation avec son chien comme il le souhaite, si tu veux mon avis, laisse la dormir dans la chambre si ça te stress moins et si tu aime te faire réveiller le matin par un gros câlin de booly tout en sachant asseoir ton autorité afin de ne pas te faire envahir car les bouledogues sont quand même assez dominant si on leur en laisse l'occasion.J'espère que tu trouveras une solution qui vous convienne à toute les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2013 Pour ma part, indiana dort avec nous dans notre chambre dans son panier!! difficile aussi de me separé de ma petite boulette!!! c dur de les savoirs loin de nous, mais bizarrement ghost quand à lui et avec after notre rott et je me fais pas de souci, mais je me voyais mal mettre indiana avec eux sachant qu'elle ai toute petite!!!! et pour te rassurer je suis aussi tres fusionnelle avec ma mini croquette donc je te comprend!!! essaye une nuit de la laisser vagabonder dans la maison, mais je pense qu'elle reviendra forcement dans ton lit aupres de toi!!! apres pourquoi ne pas lui installer un petit panier dans ta chambre!!! malgre tout se sera son coin et toi tu aura ton lit pour toi !!! c'est se que j'ai fait et sa marche!! apres le matin c léchouille des que tu pose le pied par terre!!mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites