Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Expo La Roche Sur Yon

Messages recommandés

Invité

Et bien voila! Helka est inscrite pour sa première expo le 9 juin (date de mon anniversaire Laughing) en classe jeune! (Elle aura 10 mois)!

J'avoue que je stresse deja un peu... Je sais pas trop comment ça se passe^^ Et je trouve que helka n'est pas au top en ce moment, elle a du grandir un peu vite, on dirai qu'elle a une petite tête par rapport à son corps mais bon xD Au moins, elle a reprit du poids! Elle est presque à 10.5 kg Smile

Des conseils? Des idées de soin etc à faire pour qu'elle soit au top?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cure de levure de bière un comprimé tous les jours la dernière semaine, avec une sardine dans les croquettes ! Smile

Un bon bain la veille avec un shampoing pour poil blanc, un gros brossage pour enlever tout le poil mort.

Bien vérifier que les griffes ne soient pas trop longues si oui les coupés deux jours avant car si tu les coupe trop court elle pourrait boiter.
Un chien propre quoi ! Smile

Emmène avec toi du sopalin (au cas ou elle vomit), des sac à crottes l'accident est vite arrivée, de l'eau et sa gamelle ! Et tout ses papiers ! (carnet de santé, carte d'identification et pedigree)

Du doliprane pour toi lol et un siège Smile

entraine là à être manipulé sur la table car moi je ne l'ai pas fait et Houna à eu la trouille elle c'est cru chez le véto !

Voilà je crois que c'est tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup Fanny pour cette réponse complète cheers

Tu lui avais mis quoi toi comment collier et laisse? car il me semble avoir vu que c'était mieux d'en avoir un special expo...?

En tout cas pour ce qui est d'être manipulé je me fait pas trop de soucis, même la véto pouvais en faire ce qu'elle voulais, même pendant la prise de sang elle a pas bougée d'un millimètre... xD

J'espere juste qu'elle va se tenir bien droite...! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, on croisera les doigts le 9 juin! Wink
Fanny t'a fait une bonne description!
Les sopalins sont effectivement indispensables..vu les odeurs et un peu d'excitation, quelque fois ça fait bavouiller les chiens, c'était le cas pour Greg mais ça se calme ensuite.
Ne stress pas, Helka est toute belle!
Question laisse, tu arrives avec ce que tu veux, à condition de bien pouvoir tenir Helka, tous les chiens sont sans muselière et les maîtres ne font pas toujours attention, méfies-toi vraiment de ça! J'ai tenu Greg en harnais jusqu'à la présentation, ensuite je lui ai mis la laisse (en tissus) que l'on donne à ton arrivée.
Tu peux aussi acheter une laisse de présentation (environ 16 € en cuir) ou la présenter avec ta laisse habituelle, pas trop fantésiste. Wink

Quand tu présenteras ta Helka toute bien toilettée comme a décrit Fanny, tu fais attention de la faire marcher de façon à ce que le juge le voit bien et marches d'un bon pas pour qu'elle ait du rebond. Si tu marches lentement, ça peut faire une démarche un peu molle que le juge n'appréciera pas.
Si non quoi d'autre....Si c'est une expo en extérieur, il y a une cage pour chaque chien, pense à emmener une serviette pour pouvoir couvrir sa cage au cas ou le soleil serait trop fort, car vous devez rester toute la journée, c'est long!
Une dernière chose, une fois à l'expo, si tu es seule il faut savoir que tu ne peux plus re-sortir avec Helka, même pas pour aller chercher ton porte-monnaie dans la voiture....Donc prends bien tout avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Olala merci pour toutes ces informations! Il y a plein de trucs auxquels je n'aurais jamais pensée! Embarassed

Une autre petite question justement, est-ce que quelqu'un peux rester avec moi pendant tout les temps d'attente? C'est ouvert au public? Comment ça se passe? car zhom aimerai bien rester avec moi^^ (et moi j'ai pas envie d'être toute seule Laughing)

Merci encore les filles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, il y a les exposants comme toi et les visiteurs. Tu peux être accompagné par ton copain... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Juste sur le ring, tu seras seule Wink
Mais en attendant, tu peux venir accompagnée dès le matin Wink

Moi je prends des laisses d'expos classiques, genre 5€, sur place, ou sur internet, ou certaines animaleries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui je suis en train de regarder pour les laisses/colliers d'expo, sur internet, je vais en prendre une du coup car 3.5€, ça va je me ruine pas trop et des laisses discrète, disons que ca existe pas trop chez moi Laughing

Pour le shampoing pour les poils blanc vous avez une marque favorite? Car la je suis en train de regarder mais je sais pas lequel choisir... Embarassed Héry, Artero, Karlie, Ladybel, Khara... Tout ça a vendre sur le même site, mais comment choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le shampooing je n'ai pas de marque de référence, mais un spécial chiens blancs, et même un petit peu de Paic citron pour faire partir les tâches jaunes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On pensera à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok merci pour le conseil, j'essayerai si ça par pas avec le shampoing! (car elle a une tache jaune dans le cou...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'achète le shampoing spécial poils blancs à la pharmacie tout simplement, mais je n'ai pas en tête le nom de leur gamme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai présenté houna avec une laisse très fine, et un collier semi étrangleur car j'avais peur qu'elle ne tienne pas en place et qu'elle casse la laisse d'expo ... enfaite ça été tout le contraire ! Smile

J'ai vu des gens qui présentais avec des gros collier en strass, d'autre avec un collier tout simple ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La date fatidique approche!!

Merci encore pour tout vos conseils, car depuis une semaine je suis donne de la levure de bière et elle a vraiment un beau poil, et perd beaucoup moins de poil!

Et le shampoing pour poils blanc, ça lui a vraiment fait du bien aussi! (j'ai du la laver il y a 3 semaines car elle s'était roulée dans un truc super degeu qui pu... BREF xD) Du coup encore une petite douche samedi et son poil sera super =D

Je lui ai achetée une laisse d'expo très fini, bleu (couleur qui lui va très bien!) et elle fait sa fière avec^^ Même si elle me desespère a marcher la tête baissée!! Elle pourrai pas se la peter un peu? Laughing lol J'espere qu'elle va bien se tenir devant le juge et qu'elle va faire un peu sa belle parceque bon Embarassed

Sinon elle est toute seule comme femme caille en classe jeune, et sinon ils doivent être 4 jeunes je crois! Donc ça fait pas beaucoup!

Vivement dimanche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super! je suis sure qu'elle va faire sensation! elle est trop belle Helka!
je croise les doigts!
tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise tous ce qu'on trouve ici pour Helka pour le 9 juin!
Elle va beaucoup plaire je suis sûre Wink
N'oublie pas de nous faire des photos! Bon courage à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh super tu nous dira tout !! comment sa c passer etc!!!! j'ai hate pour toi!!!! plein de bonne chose! on pensera a toi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On croisera les pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà! C'est passé!
Et on est vraiment très content, elle a eu un Excellent!!

Voici les notes du juge :



Et la miss qui pose fièrement au côté de son trophé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helka'Rembeu..............................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !!! comme vous devez être fière ... enfin surtout toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo et félicitations!!! c'est normal, elle est trop belle Helka. C'était M. Cabon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Fanny : c'est sur! J'était trop trop fière de ma louloutte! Je m'y attendais pas du tout en plus...

Judit : Oui c'était Mr Cabon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!!
Bravo a vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo!!! j'en étais sure,elle est trop belle Helka!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est comment Mr Cabon car le 14 Juillet il va juger Houna !

Il est sympa ?

Vous étiez nombreux dans la catégorie d'Helka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tous cas, son sleep est complet! Déjà rien que ça, c'est sérieux! Il a bien regardé la chienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui très gentil et très strict a la fois! Moi je l'ai trouvé très bien!

Elle était tout seule dans sa catégorie par contre donc pas trop de mérite a être première mdr
Et en tout ils étaient trois jeune et c'est une petite bringé qui est arrivée première mais elle le méritait elle était vraiment très belle!

Il y avait un mâle fauve magnifique aussi, un sacré géniteur apparemment tu connais peut être Sab, c'était Cleyton du terroir de frontfroide Smile mais il a pas étè meilleur de race, c'était une caille : Eugènie des rives du jaunet^^

Merci a vous pour elle en tout cas!

Elle ça l'a fatiguée en tout cas elle fait que dormir maintenant... En arrivant elle a eu hyper peur elle voulais plus avancer et elle tremblait de partout j'ai du la porter Sad mais après on s'est un peu promenées ça allait mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitation !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand bravo pour le résultat

je vais lui montrer mon bibi a cette presonne, il vas avoir un autre opinion de mon "fiston" Mr Cabon!Wink

j'ai même pas regardé la feuille de mon titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui Fanny tu as raisons essaye de lui montrer ton bibi!! Surtout si on t'a dit qu'il était un peu "maigre" alors qu'il est très bien!! Alors que moi Helka est vraiment pas grosse....! Comme quoi ça dépend vraiment du juge... Tu avais eu qui toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

super et felicitation a vous 2 ainsi...

moi normalement c'est prevu le 20 juillet l'expo pres de chez moi, j'espere que je ne serai pas trop stressé non plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
^^, c'est vraiment très bien^^, et quelle jolies photo^^ ^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'autres photos, lors de son passage Very Happy (merci mon zhom^^)




Et une petite vidéo lors du tour de ring!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouahh c'est trop sympa^^, sa y est je suis grave anxieuse, izadora c'est une pile si je la met sur la table elle va faire la fête au juges, le tient est tout calme^^.... BRavo:pompom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Laughing C'est vrai que j'ai de la chance, Helka je peux en faire ce que je veux... c'est une bisounours chamallow Laughing 

Moi j'avais juste peur qu'elle se couche sur la table genre "jsuis bien la" XD (du coup je la tenais bien, dans le doute xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...