Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Et bien voila! Helka est inscrite pour sa première expo le 9 juin (date de mon anniversaire ) en classe jeune! (Elle aura 10 mois)!J'avoue que je stresse deja un peu... Je sais pas trop comment ça se passe^^ Et je trouve que helka n'est pas au top en ce moment, elle a du grandir un peu vite, on dirai qu'elle a une petite tête par rapport à son corps mais bon xD Au moins, elle a reprit du poids! Elle est presque à 10.5 kg Des conseils? Des idées de soin etc à faire pour qu'elle soit au top? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Cure de levure de bière un comprimé tous les jours la dernière semaine, avec une sardine dans les croquettes ! Un bon bain la veille avec un shampoing pour poil blanc, un gros brossage pour enlever tout le poil mort.Bien vérifier que les griffes ne soient pas trop longues si oui les coupés deux jours avant car si tu les coupe trop court elle pourrait boiter.Un chien propre quoi ! Emmène avec toi du sopalin (au cas ou elle vomit), des sac à crottes l'accident est vite arrivée, de l'eau et sa gamelle ! Et tout ses papiers ! (carnet de santé, carte d'identification et pedigree)Du doliprane pour toi lol et un siège entraine là à être manipulé sur la table car moi je ne l'ai pas fait et Houna à eu la trouille elle c'est cru chez le véto ! Voilà je crois que c'est tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Merci beaucoup Fanny pour cette réponse complète Tu lui avais mis quoi toi comment collier et laisse? car il me semble avoir vu que c'était mieux d'en avoir un special expo...?En tout cas pour ce qui est d'être manipulé je me fait pas trop de soucis, même la véto pouvais en faire ce qu'elle voulais, même pendant la prise de sang elle a pas bougée d'un millimètre... xDJ'espere juste qu'elle va se tenir bien droite...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 13 mai 2013 on pensera à vous 2 le 9 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 13 mai 2013 oui on pensera a vous le 9 juin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Oui, oui, on croisera les doigts le 9 juin! Fanny t'a fait une bonne description!Les sopalins sont effectivement indispensables..vu les odeurs et un peu d'excitation, quelque fois ça fait bavouiller les chiens, c'était le cas pour Greg mais ça se calme ensuite.Ne stress pas, Helka est toute belle!Question laisse, tu arrives avec ce que tu veux, à condition de bien pouvoir tenir Helka, tous les chiens sont sans muselière et les maîtres ne font pas toujours attention, méfies-toi vraiment de ça! J'ai tenu Greg en harnais jusqu'à la présentation, ensuite je lui ai mis la laisse (en tissus) que l'on donne à ton arrivée.Tu peux aussi acheter une laisse de présentation (environ 16 € en cuir) ou la présenter avec ta laisse habituelle, pas trop fantésiste. Quand tu présenteras ta Helka toute bien toilettée comme a décrit Fanny, tu fais attention de la faire marcher de façon à ce que le juge le voit bien et marches d'un bon pas pour qu'elle ait du rebond. Si tu marches lentement, ça peut faire une démarche un peu molle que le juge n'appréciera pas.Si non quoi d'autre....Si c'est une expo en extérieur, il y a une cage pour chaque chien, pense à emmener une serviette pour pouvoir couvrir sa cage au cas ou le soleil serait trop fort, car vous devez rester toute la journée, c'est long!Une dernière chose, une fois à l'expo, si tu es seule il faut savoir que tu ne peux plus re-sortir avec Helka, même pas pour aller chercher ton porte-monnaie dans la voiture....Donc prends bien tout avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Olala merci pour toutes ces informations! Il y a plein de trucs auxquels je n'aurais jamais pensée! Une autre petite question justement, est-ce que quelqu'un peux rester avec moi pendant tout les temps d'attente? C'est ouvert au public? Comment ça se passe? car zhom aimerai bien rester avec moi^^ (et moi j'ai pas envie d'être toute seule )Merci encore les filles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Bien sûr, il y a les exposants comme toi et les visiteurs. Tu peux être accompagné par ton copain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Juste sur le ring, tu seras seule Mais en attendant, tu peux venir accompagnée dès le matin Moi je prends des laisses d'expos classiques, genre 5€, sur place, ou sur internet, ou certaines animaleries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Oui je suis en train de regarder pour les laisses/colliers d'expo, sur internet, je vais en prendre une du coup car 3.5€, ça va je me ruine pas trop et des laisses discrète, disons que ca existe pas trop chez moi Pour le shampoing pour les poils blanc vous avez une marque favorite? Car la je suis en train de regarder mais je sais pas lequel choisir... Héry, Artero, Karlie, Ladybel, Khara... Tout ça a vendre sur le même site, mais comment choisir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Pour le shampooing je n'ai pas de marque de référence, mais un spécial chiens blancs, et même un petit peu de Paic citron pour faire partir les tâches jaunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 On pensera à vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Ok merci pour le conseil, j'essayerai si ça par pas avec le shampoing! (car elle a une tache jaune dans le cou...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 mai 2013 J'achète le shampoing spécial poils blancs à la pharmacie tout simplement, mais je n'ai pas en tête le nom de leur gamme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Moi j'ai présenté houna avec une laisse très fine, et un collier semi étrangleur car j'avais peur qu'elle ne tienne pas en place et qu'elle casse la laisse d'expo ... enfaite ça été tout le contraire ! J'ai vu des gens qui présentais avec des gros collier en strass, d'autre avec un collier tout simple ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 La date fatidique approche!!Merci encore pour tout vos conseils, car depuis une semaine je suis donne de la levure de bière et elle a vraiment un beau poil, et perd beaucoup moins de poil! Et le shampoing pour poils blanc, ça lui a vraiment fait du bien aussi! (j'ai du la laver il y a 3 semaines car elle s'était roulée dans un truc super degeu qui pu... BREF xD) Du coup encore une petite douche samedi et son poil sera super =DJe lui ai achetée une laisse d'expo très fini, bleu (couleur qui lui va très bien!) et elle fait sa fière avec^^ Même si elle me desespère a marcher la tête baissée!! Elle pourrai pas se la peter un peu? lol J'espere qu'elle va bien se tenir devant le juge et qu'elle va faire un peu sa belle parceque bon Sinon elle est toute seule comme femme caille en classe jeune, et sinon ils doivent être 4 jeunes je crois! Donc ça fait pas beaucoup!Vivement dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 super! je suis sure qu'elle va faire sensation! elle est trop belle Helka!je croise les doigts!tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 5 juin 2013 On croise tous ce qu'on trouve ici pour Helka pour le 9 juin! Elle va beaucoup plaire je suis sûre N'oublie pas de nous faire des photos! Bon courage à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 oh super tu nous dira tout !! comment sa c passer etc!!!! j'ai hate pour toi!!!! plein de bonne chose! on pensera a toi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 On croisera les pattes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 5 juin 2013 elle va faire sensation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Et voilà! C'est passé!Et on est vraiment très content, elle a eu un Excellent!! Voici les notes du juge :Et la miss qui pose fièrement au côté de son trophé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 BRAVOOOOOOOOOOOOOOOO!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 9 juin 2013 félicitations ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Helka'Rembeu.............................................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Bravo !!! comme vous devez être fière ... enfin surtout toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Bravo et félicitations!!! c'est normal, elle est trop belle Helka. C'était M. Cabon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Fanny : c'est sur! J'était trop trop fière de ma louloutte! Je m'y attendais pas du tout en plus...Judit : Oui c'était Mr Cabon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Super!!Bravo a vous 2! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 9 juin 2013 bravo !! félicitation a vous deux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 bravo!!! j'en étais sure,elle est trop belle Helka!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Félicitations!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Il est comment Mr Cabon car le 14 Juillet il va juger Houna ! Il est sympa ? Vous étiez nombreux dans la catégorie d'Helka ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 En tous cas, son sleep est complet! Déjà rien que ça, c'est sérieux! Il a bien regardé la chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Oui très gentil et très strict a la fois! Moi je l'ai trouvé très bien!Elle était tout seule dans sa catégorie par contre donc pas trop de mérite a être première mdr Et en tout ils étaient trois jeune et c'est une petite bringé qui est arrivée première mais elle le méritait elle était vraiment très belle!Il y avait un mâle fauve magnifique aussi, un sacré géniteur apparemment tu connais peut être Sab, c'était Cleyton du terroir de frontfroide mais il a pas étè meilleur de race, c'était une caille : Eugènie des rives du jaunet^^Merci a vous pour elle en tout cas! Elle ça l'a fatiguée en tout cas elle fait que dormir maintenant... En arrivant elle a eu hyper peur elle voulais plus avancer et elle tremblait de partout j'ai du la porter mais après on s'est un peu promenées ça allait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Félicitations!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Félicitation !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 10 juin 2013 un grand bravo pour le résultat je vais lui montrer mon bibi a cette presonne, il vas avoir un autre opinion de mon "fiston" Mr Cabon! j'ai même pas regardé la feuille de mon titi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Toute mes felicitation a Melle Helka!!! C'eST SUPER Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Oui Fanny tu as raisons essaye de lui montrer ton bibi!! Surtout si on t'a dit qu'il était un peu "maigre" alors qu'il est très bien!! Alors que moi Helka est vraiment pas grosse....! Comme quoi ça dépend vraiment du juge... Tu avais eu qui toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat74 0 Posté(e) le 10 juin 2013 salut,super et felicitation a vous 2 ainsi...moi normalement c'est prevu le 20 juillet l'expo pres de chez moi, j'espere que je ne serai pas trop stressé non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 ^^, c'est vraiment très bien^^, et quelle jolies photo^^ ^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 D'autres photos, lors de son passage (merci mon zhom^^)Et une petite vidéo lors du tour de ring!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 Génial ! déjà rien que la marche au pied, c'est impossible avec mon Eros alors... chapeau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 ouahh c'est trop sympa^^, sa y est je suis grave anxieuse, izadora c'est une pile si je la met sur la table elle va faire la fête au juges, le tient est tout calme^^.... BRavo:pompom: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Merci C'est vrai que j'ai de la chance, Helka je peux en faire ce que je veux... c'est une bisounours chamallow Moi j'avais juste peur qu'elle se couche sur la table genre "jsuis bien la" XD (du coup je la tenais bien, dans le doute xD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites