pau'lyne 0 Posté(e) le 13 mai 2013 J'aimerai savoir, ca fait plusieurs que je vois Halya avec les poils dressés mais seulement dans certaines circonstances: par exemple, la dernière nous avons acheter un composte et nous l'avions mi sur la terasse et bien quand elle l'a vu elle c'est approchée et a dressé ses poils et hier, je me baladais avec une amie et nous avons rencontré des chiens mais qui étaient chez eux et bien pareil elle avait le poil dressé mais bizarrement pas pour tout les chiens... C'est très occasionnel mais c'est une réaction qui me surprend.Ma question est, est ce une marque de crainte, peur? ou est elle sur la défensive??Rassurez moi je ne dois pas me méfier??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Houna fait sa crête aussi quand elle a peur de quelque chose ... mais surtout quand il y a un truc qui ne lui plait pas : - le chien des voisins (elle ne l'aime pas)- la bâche du barbeuc' des voisins qui fait du bruit quand il y a du vent - un bruit suspect dans la maison ... Bref elle fait sa crête quand elle veut défendre sa maison ou quand elle veut montrer qui est la patronne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 13 mai 2013 Se serait en même temps un signe de peur et de défense?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 13 mai 2013 surtout de méfiance je diraisElle se méfit dresse son poils pour prévenir le chiens ou l'objet en face "fait attention à toi, sinon je suis prête à tout !" lol Enfin moi je l'interprète comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 C'est exact, les poils qui se dressent en crete aux niveau du garot et sa peut meme faire toute la colonne, flynn me le fait parfois. c'est un signe soit de peur ,de defense du territoir ou une agression envers un congenere ou un etranger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 La crête à la maison, pareil! Appréhension principalement.Pas d'inquiétude à avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 13 mai 2013 bon ca va alors ma boulette réagit comme les autress!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 13 mai 2013 pitch me la pas encore faite ca tom ca lui arrive souvent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2013 Pareil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Heavy me le fait à chaque fois qu'elle voit un grand chien s'approcher rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karat74 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Moi aussi mon loulou fait ça, et j'adore voir sa crête jusqu'à la queue avec ses petits plis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Greg aussi fait la crête, pour défendre sa territoire accompagné d'aboiments, à l'extérieur sans, quand un chien s'approche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 16 mai 2013 idem chez moi pour fahra et hobi lui c'est attention je suis le caïd de la maison hihiii ni crête, ni ouaf ouafffffffff mais faut faire gaffe monsieur va mordre ( sauf sa maman qu'il adore) boubou chien de garde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Le plus nul, c'est que Greg a envie d'avoir des copains, mais quand il voit un chien il fait la crête souvent mais surtout le panthère..c'est à dire il se met en position de chasse, marche très bas et très lentement fixant le copain dans les yeux pour finir dans un bond (pour jouer!) sur son ex-futur copain. Du coup il n'a pas de copain...ce comportement de kikou ne met aucun chien en confiance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 mai 2013 Trop fort Greg ! Houna serait surprise mais aime bien ce genre de petit jeu ! Vu qu'on "joue" souvent à cache cache avec elle ... des vrais gosses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Je me permets de revenir sur ce post, encore une petite question pas rapport à leurs poils qui s'hérissent.Je vous donne un exemple vendredi je suis allée me balader avec Halya et nous croisons un bouledogue Français male de 1 ans et demi ils se sentent, halya "sort" sa crête et je ne sais pas trop comment expliquer mais elle lève ses 2 pattes avant et s'avance vers lui, lui fait pareil mais sans la crête, pour moi elle voulait jouer mais est ce du jeu ou ces 2 chiens n'étaient pas compatible? Quand savoir si il joue ou pas?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Par jeu ou pour montrer a l'autre c'est moi le chef comme dans un meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pau'lyne 0 Posté(e) le 10 mai 2015 du coup quand il se passe ce genre de chose mieux vaut les separer? et que je continue a passer mon chemin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 10 mai 2015 pour moi je passe mon chemin........ j'ai deux boubous donc effet de meute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites