Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Informations sur le certificat de naissance

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous!

Je viens de regarder de plus près les inscriptions sur le certificat de naissance d'Helka, et il y a ecrit comme code couleur : Fau. Bri. PBL. Lim. , ce qui correspond théoriquement a "fauve bringé avec une cravate ou un plastron blanc" alors qu'elle est quand meme plus blanche avec des taches noires.... Est ce que c'est un problème?

De plus, elle est née le 03/08/12 et il y a écrit qu'elle a été inscrite au livre des origines le 30/10/12 soit presque trois mois après! C'est normal? Je trouve ça bizarre =/

Merci d'avance!

Fauve bringé à panachure blanche envahissante donc en gros les cailles quoi ! donc c'est normal et non rien de bizarre par rapport à son inscription au lof le principal c'est qu'elle y soit inscrite Smile

Invité

Oui moi je juge qu'elle est envahissante sa panachure sauf qu'elle est noté "limité" sur son certificat comme si elle était bringé avec juste une cravate blanche, ce qui n'est pas trop le cas.... Rolling Eyes

Mais bon, effectivement c'est pas comme si c'était noté fauve ou un truc du genre bien diffèrent de la réalité^^'

Invité

Il y a eu une erreur en effet, Fau.Bri.Pbl.Lim. c'est bringé avec un plastron... Les novices se trompent souvent en inscrivant les portées...
Helka est Fau.Bri.Pbl.Env, car Moy. c'est beaucoup de tâches noires, ou ce qu'on appelle un manteau.

Pour la date d'enregistrement par contre c'est normal, ce n'est pas sa date de naissance, c'est la date à laquelle la SCC a enregistré le dossier Wink

Invité

Je ne sais pas si la SCC peut faire de modif à ce sujet, il faudrait les appeler pour savoir, je vais demander Wink

Invité

D'accord merci beaucoup! C'est vraiment gentil! Laughing

Je me suis rendue compte de ça en regardant les couleurs de ses parents/grands-parents pour essayer de savoir si elle était porteuse du gène fauve^^ Mais je ne peux avoir aucune certitude au final, je sais juste que son père était porteur (hétérozygote)...What a Face

Invité

Souci avec la SCC, je rappelle demain...

Tu as le nom des parents? En cherchant sur internet on trouve souvent Wink

Invité

Oui j'ai tout les noms (parents : Fidier de la parure * cokette de la boîte a malice (peu d'info sur cette chienne, je sais juste qu'elle était bringé))

Mais très très peu de fauve du cotée de sa mère donc je pense pas qu'elle soit porteuse... Donc la seule possibilité pour que Helka le soit c'est que son père lui est transmit! Mais vu qu'il est bringé et seulement porteur du gêne, c'est une chance sur deux^^ lol

J'essayerai de la faire reproduire avec un fauve (si possible porteur du gêne caille mais non exprimé xD) et on Vera bien le résultat! S'il n'y a pas de fauve c'est qu'elle ne devait pas être porteuse tongue

Invité
Ah oui c'est vrai que côté maman il manque de référence, on en avait parlé il y a un bout de temps!

Tu voudrais sortir quoi comme couleur?

Invité

Fauve et/ou caille fauve ... Ce qui me semble pas gagné d'avance Smile

Mais c'est la couleur que j'aimerai avoir si je prenait un 2ème chien, et comme je sais que je risque de craquer sur un des petits le jour ou je lui ferai faire une portée.... Razz

Invité

Je viens d'avoir la SCC, elles se sont levées du mauvais pied ce matin d'ailleurs! Bref...

Il faut que le juge qui va la confirmer fasse une annotation sur le certificat de naissance et sur l'imprimé qu'il doit remplir.
En gros, il faut qu'il mette: Fau.Bri.PBl.Env.

Pour la future portée, si tu veux du fauve&blanc, marie-la à un fauve&blanc Wink
Si Helka est porteuse du fauve, tu auras 50% de fauve&blanc et 50% de caille.

Si tu prends un étalon fauve porteur de la panachure, et qu'Helka est porteuse fauve, ça sortira toutes les couleurs Wink

Invité

Oui c'est pour ça que j'aimerai en priorité un fauve porteur de la panachure Laughing Je trouve ça sympa l'idée d'avoir de toutes les couleurs Very Happy

Mais bon ça sera pas avant 2 ans je pense donc j'ai le temps... Laughing

Pour la couleur du coup je verai ça lors de l'expo en juin (même si c'est pas encore sa confirmation, je demanderai!) et au pire je ferai changer ça lors de sa confirmation du coup!

Merci beaucoup pour toutes ses info What a Face

Moi j'ai un pti soucis pour Houna également, sa maman est noté caille alors qu'elle est bringé !

On peut changer ça ?

Invité

Là je ne suis pas certaine... Ça m'avait induite en erreur d'ailleurs...
Si elle a été confirmée sans que ce soit signalé...
A moins que la propriétaire ne fasse un courrier, et encore... Rolling Eyes

Mais il n'y aura de problème pour le futur d'Houna (niveau expo)? Ni pour sa future éventuelle portée ?

Invité

Non, pas de souci pour toi Wink
C'est juste que son pedigree est faussé sur la couleur de la maman.

• Créer...