Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vicky1993

Vilaine Zoé!!

Messages recommandés

Coucou à tous,

Je ne sais plus trop quoi faire, Zoé n'arrive pas à rester seule.
Elle va dans la litière du chat et la vide parfois elle mange même les excréments, met les plantes en pièce... Fait pipi ou caca partout de préférence sur les canapés... Alors qu'elle reste seule vraiment pas longtemps alors qu'elle a tt le loisirs de sortir avant (j'ai un jardin) et je l'a sort avant donc elle n'a pas d'excuse.
Et aujourd'hui j'avais laissé une paire de ballerine a porte de dent et elle les a détruite!! (j'ai vu rouge).
Je ne l'ai pas grondé en arrivant (j'ai pris sur moi) je l'ai mise dehors pour qu'elle fasse ses besoins madame ne voulait pas et elle a mis ses pattes pleine de boue partout sur la porte fenêtre et la porte d'entrée j'ai dit non une fois deux fois trois fois (elle était dehors parce que je nettoyais ses saloperies et bien sur pour ses besoins comme je l'ai dit plus haut) puis après je l'ai puni dehors dans son panier.
Qu'est ce que je dois faire dans se genre de situation ? Avant je la grondé en arrivant mais je pense qu'elle ne comprenais pas je sais plus quoi faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu pensé à la mettre dans un parc ? A mon avis ça sera la meilleure solution !

Houna en avait un avant (il est plié dans le garage maintenant!) pour nos absences ça à éviter pas mal de bêtises, et je pense qu'elle angoissait moins ... aujourd'hui elle a 10 mois et ne va plus au parc depuis 1 mois et demi et elle peut resté 10h seule dans la maison sans faire aucune bêtise ! (bien sûr elle met le basard avec ses jouets et plaid du canapé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'en ai parlé a mon véto mais comme elle a jamais été habitué a être dans un parc j'ai peur qu'elle devienne folle enfermé :/
Lui m'avait dit qu'il pensait que sa allait être dure pour Zoé. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non pas forcement! Un parc c'est juste un endroit restrain, genre des barrière qui forme un carré, ou des planches... peu importe!

Nous ici Helka aussi detruisait plein de chose et maintenant on l'a met dans son petit coin et elle est très sage, et elle ne fait jamais ses besoin à l'intérieur! Et pourtant elle y reste de 9h à 18h aproximativement quand elle est avec moi la semaine!



Après c'est sur qu'il faut l'habituer mais souvent on dit que les chiens se sentent plus rassuré d'être dans un endroit restreint, alors qu'ils ont tendance à maniquer lorsqu'ils sont seul dans toute la maison!

Donc je pense aussi qu'un parc est une bonne solution pour Zoé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu lui laisses tout faire, forcément, elle réagit mal aux départs.

Il faut lui restreindre certaines pièces ou certains endroits (comme le canapé ou le lit, qui sont des lieux des chefs de meute).

Donc d'accord avec Fanny et Cha', parc! A la maison ils ont 5-6m² quand on part. Je sais qu'ils ne feraient pas de bêtises s'ils avaient accès à tout, mais je ne le laisse jamais toute la maison. Au mieux leur pièce + la cuisine.
Sinon, c'est porte ouverte à interprétation pour le chien, qui est ensuite totalement perdu, comme fait Zoé!
Elle ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant j'avais un York et j'avais aucun problème... Elle avait la maison tte la journée et aucun problème. Je ne lui ai jamais mis de parc.

J'ai beaucoup de mal de l'enfermer et tt puis elle pleure et je craque (je l'enfermais dans ma chambre avant mais elle faisait quand même des bêtises). Je sais que c'est pas bien ce que je fais mais je culpabilise pour tt avec Zoé.

Et pour le parc, un jour elle pourra être seule dans la maison ou c'est à vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'elle fait ça aussi parce que je l'amène presque tt le temps avec moi partout ? Comme je suis étudiante à la fac j'ai pas beaucoup d'heure de cours alors on est tjr ensemble.

Est ce qu'il faut que je la laisse plus a la maison seule et pas l'amener avec moi à chaque fois pour qu'elle comprenne qu'elle doit rester seule? (parce que madame quand je pars elle me fait une feinte genre je sors vite de la maison quand tu ouvres la porte comme ca je viens avec toi.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les bouledogues ont un caractère bien particulier, tu verras que plein de choses vont être exacerbées, ça va te changer de la York c'est certain.

Le parc, tu lui laisses le temps que ça se calme, ensuite tu pourras l'enlever. C'est mieux pour sa sécurité aussi, certains chiens ont tendance à tout bouffer, et ça peut mal finir.

Pas de rituel de départ, si ce n'est de la mettre dans son parc si tu optes pour cette solution. Mais pas d'effusion de câlins, ou quoi, ça va amplifier son stress. Il faut que ça passe comme quelque chose de normal. Au pire, laisse-lui la télé, programmée le temps que tu n'es pas là, un vêtement que tu as porté il y a peu et qui a ton odeur Wink

La proximité peut entrainer de l'hyper attachement, ce qui implique que le chien déprime en ton absence (il est enfermé seul pendant que tu es ailleurs) et les boulis le vivent hyper mal parfois, selon le degré d'attachement. Une amie a éduqué un de ses chiens comme ça, aujourd'hui il a 10 ans, et ne peut pas supporter de rester sans elle, ou de la perdre de son champ de vision. C'est assez gênant quand elle a des RDV médicaux, ou autre et qu'elle doit le laisser à son conjoint. Le chien stresse super facilement... Il s'en rend malade parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houna à eu son parc dès ses 2 mois :
- Pour les 1ères nuits (environ 1 mois), ensuite j'ai laissé le parc ouvert seulement la nuit, aucune bêtises ni de pleur,

- Pour mes absences, elle allait dans son parc (car elle reste 10h en moyenne quand je travail ... je travail que 3 jours très grand max par semaine) donc le parc ça fait 1 mois et demi que c'est derrière nous ! J'ai commencé par la laisser en liberté le temps d'aller faire les courses, ensuite le temps d'aller faire du cheval ... bref on a augmenté petit à petit la durée de "liberté" et ça c'est plutôt bien passé !

Bon parfois on a des pipis ou des torchons par terre ! Mais jamais plus grave !

La cage ça me rassurait et elle aussi ! (escaliers, fils électrique ...)

C'est pareil Houna est toujours avec moi, car j'ai beaucoup de jour de repos : je vais me promener elle vient avec moi, je vais chercher de l'essence elle est dans la voiture...
Mais on félicite toujours quand elle a été sage même si elle a bientôt 1 an ; on veut qu'elle reste sur ses acquis : donc après une absence d'une heure ou de 10 heures c'est "ohhhh que tu as été sage !!!! " et hop un pti bonbon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wink comme avec nos enfants..il ne faut pas culpabiliser de faire ce que il faut pour le bien etre de nos petits (chiens ou humains Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais vu un comportementaliste pour ce genre de problème, il m'a dit de lui restreindre son espace lorsque nous sommes pas là, pour éviter qu'elle cours dans toute la maison à nous chercher et qu'elle dévore des objets qui risquerai de la blesser.
Il m'a dit aussi de la fatiguer intellectuellement, imaginez ma tête lorsqu'il m'a dit ça, je lui ai dit qu'elle aurait du mal à faire des mots croisés, enfin bref... Il s'agit de lui faire attendre son jouet préféré, la faire asseoir et pas bouger en lui faisant miroiter son joujou puis lui donner et jouer avec, et recommencer à la faire attendre à nouveau, ça leur permet de mieux gérer leur stress et d'apprendre à attendre, ils associent la patience à la récompense de ce qu'ils ont attendu.
Guinness a une cage de rottweiler et elle l'accepte très bien.
Je n'ai pas fait l'essai de la laisser seule dans la maison car mon autre chien (syndrome de l'abandon la pauvre louloute vient de la SPA) mange tout quand elle est seule et je ne veux pas qu'un soit dans la cage et pas l'autre du coup tout le monde dans le même panier (c'est le cas de la dire)
Il m'a aussi dit de ne pas ramasser ses bêtise devant elle car sinon elle se sentirai chef de meute et maître de la maison. Pour mon autre chienne, elle est tellement fusionnelle avec moi (son dieu vivant depuis que je l'ai sorti de la SPA) qu'elle bat de la queue lorsque je la gronde, oui oui elle est maso car le fait de hurler après elle ou de la frapper lui montre que le bêtise qu'elle a fait a attiré mon attention. Du coup pour elle la punition en cas de bêtise est de la bouder, elle va dans "le coin de la honte" comme je l'appelle, ou elle ne peut pas nous voir mais nous entend. Du coup comme on la snob ça la punie.
Je suis gaga avec mes chiennes, elles ont leur propre canapé dans le salon, un autre canapé dans le bureau, peuvent venir faire un "calin-chien" dans le lit le matin et le soir au coucher, pour aller ensuite dans leur panier constitué d'un matelas 1 personne en mousse plié en deux. Elles ont cependant compris qu'ici c'est moi le chef de meute et j'ai beaucoup d'autorité sur elle.
Voilà en ce qui me concerne, après j'espère que tu trouvera une solution à ton problème, mais n'oubli pas que c'est toi le chef et ne culpabilise pas de l'enfermer, tu culpabilisera vraiment quand elle sera en occlusion parce qu'elle aura avaler un objet qui se sera coincé dans ses intestins Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Articles très interressants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis fan de mme Chretien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
De toute façon, comme tous te l'ont dit, le parc n'est que provisoire.

Quand Othello était dans sa cage, il ne faisait aucune connerie, maintenant je le laisse dans une pièce et ne fait pas de connerie. Par contre, si je le laisse en liberté dans tout l'appart, alors là c'est Hiroshima !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...