Invité Posté(e) le 17 mai 2013 bonjour, Hassia n'arrêtait pas de se gratter, dehors elle rampait dans l'herbe à plat ventre ....du coup elle était toute rouge, irritée sur le ventre,sous les aisselles et les pattes !!J'ai été voir le véto qui m'a dit qu'elle avait une peau atopique et qu'elle faisait une allergie à l'herbe, aux pollens ...il m'a donné un traitement en cachet à base de cortisone (oro-medrol) pendant 15 jours et un shampoing (allermyl) à faire 2 fois par semaine pendant 3 semaines ...le traitement a vite agit ( plus de démangeaison et la peau guérit aussi) mais la cortisone !! elle passe son temps à boire et du coup a uriner !! elle le fait meme dans son panier ! ceux qui ont des soucis de peau comme Hassia, quel traitement donnez-vous ? la cortisone est-elle indispensable ? merci de votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 17 mai 2013 pauvre boulette bon rétablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 Il te l'a donné pour combien de temps ce traitement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 Hello ... Il y a 15 jours, je suis allée chez la veto pour exactement la même chose. Il a eu le droit a une petite piqure de cortisone et a un shampoing special donc j'ai oublié le nom ... A faire une fois par semaine pendant un mois. Le lendemain de la piqure j'ai eu plusieurs pipis dans la maison. Et depuis plus rien et surtout plus aucune demangeaisons. Il repasse au bain demain d'ailleurs De notre coté nous sommes egalement passé au proplan saumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 il a donné la cortisone pour 15 jours (1/2 matin et 1/2 soir pendant 5 jours puis 1/2 matin pendant 10 jours ... et le shampoing 2 fois par semaine pendant 3 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2013 Ca bouleverse l'organisme quelques temps, mais normalement après ça s'arrête si ça rentre dans l'ordre.On croise les doigts pour ta puce! L'atopie c'est chiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 je sais que Eros le chien de "patate douce" a des soucis de peau aussi ...si elle passe par là ...j'ai vu qu'il existait des sprays et des crème à la cortisone ...peut-être que cela serait plus adapter à Hassia ...parce que là niveau urine c'est la cata !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mai 2013 Aïe... bon courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites