Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de comportement

Messages recommandés

Invité
bonjours;
voila je tiens a poster ce sujet car j'ai une amie qui vient d'acquérir une bouledogue francais de 15mois a vrai dire il est est pas propre il fait tout a intérieur et quand elle part il s'attaque a la porte je vous dit pas elle c'est plus quoi faire si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneur merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neutral Oulà, la pauvre copine! Il y a du boulot là... Visiblement les anciens proprios ne lui avaient appris ni à être seul ni la propreté. Si c'est ça, il faudrait s'armer de patience, car ré-éduquer un chien de 15 ans c'est compliqué... scratch
Elle l'a récupéré ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin c'etait le chien ca fille c'est vrai qui en prenait soins au début quand il etait bébé mais apres elle s'en est vraiment plus occupé elle sortait le chien etait presque tout temps seul dans un studio j'ai pensé a prendre des séances de comportement mais je sais pas si ca va porter ces fruit pour cà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas besoin de séance avec un éducateur sauf si elle ne se sent pas de le faire.

Faut juste rééduquer le chien de zéro, comme un chiot. Les problèmes de comportements sont de son ancienne maitresse, le chien n'y est pour rien malheureusement, il fait comme on lui a appris, en l'occurrence, vu la négligence, il faisait comme il pouvait le pauvre!

Donc!
> Mettre le chien en parc les premiers temps.
> Le disputer (sans y aller trop fort non plus!) quand il fait dans la maison et le sortir de suite.
> Le féliciter à outrance quand il fait ses besoin dehors.
> L'habituer à avoir des horaires réguliers pour les sorties, le repas.
> S'armer de patience, car ya du boulot pour qu'il apprenne à être comme elle le veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui merci des conseils mais je la vois mal sortir le chien en pleine nuit quand il aura fait a intérieur et pour mettre dans parc ça en peut oublier il va détruire en a rien de temps!!!! juste pour dire chez sa fille il a reussi a lui bouffer toute la porte Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg27 a écrit:
Neutral Oulà, la pauvre copine! Il y a du boulot là... Visiblement les anciens proprios ne lui avaient appris ni à être seul ni la propreté. Si c'est ça, il faudrait s'armer de patience, car ré-éduquer un chien de 15 ans c'est compliqué... scratch
Elle l'a récupéré ou?


Greg27, c'est pas 15 ans mais 15 mois Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hathos a écrit:
oui merci des conseils mais je la vois mal sortir le chien en pleine nuit quand il aura fait a intérieur et pour mettre dans parc ça en peut oublier il va détruire en a rien de temps!!!! juste pour dire chez sa fille il a reussi a lui bouffer toute la porte Exclamation


On ne fait que conseiller ce qu'il faut faire, à elle de faire ce qu'elle souhaite.
Ce n'est "qu'un chien".

Évidemment, sortir à 3h du mat, personne ne le fait, ou pas grand monde. Il faut l'éduquer comme un chiot, ça prendra plusieurs semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui, c'est ce que j'ai compris mais j'ai mal écrit... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hathos a écrit:
oui merci des conseils mais je la vois mal sortir le chien en pleine nuit quand il aura fait a intérieur et pour mettre dans parc ça en peut oublier il va détruire en a rien de temps!!!! juste pour dire chez sa fille il a réussi a lui bouffer toute la porte Exclamation


Il faudra être fortiche, car ce pauvre chien n'a non seulement jamais été éduqué mais a pris des mauvais habitudes qui sont bien encrées maintenant...Il faut commencer, avant tout par lui apprendre le respect de sa maîtresse. C'est la première chose et la plus importante, travailler le chien que sur la relation sans lui demander plus. Cela s'obtient avec de la patience et une éducation claire et aimante et viendra avec le temps. Une fois le respect installé entre le chien et son maître, on peut commencer à demander des choses précises, propreté obéissance aux ordres etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui bon en verra car j'aurai bien voulu le prendre en journée comme elle bosse mais moi j'ai deja aussi bouledogue francais qui est en guérison de la démodécie j'ai peur que si je le prend et il va stresser le mien j'ai peur qu'il va me faire une rechute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai besoin de quelques conseils par rapport à Elfy. Elle a 9 mois et ça doit faire environ 2 mois qu'elle recommence à s'accrocher avec sa gueule a mon pantalon, chaussures et elle ne lâche pas ...elle le faisait au début qu'on la eu (3mois) et elle ne le faisait plus. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne le fait qu'à moi, pourquoi ? Et que faut il que je fasse pour qu'elle arrête car honnêtement jai beau lui dire non, elle s'en fiche complètement. Elle est toujours a faire ça dès que je me déplace.  Si quelqu'un peut m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est une demande d attention pur et simple !!! Quand elle ne le fait pas montre lui de l attention. Des qu elle le fait il faut la repousser sans y prêter attention. Ne la regarde pas. Le mien pour que je lui donne de l attention me donne des ptits coups de tête sur le bras et la jambe et je ne lui prête pas attention il a arrête. C'est sur c'est moins embêtant que ta situation mais s'il voit que ce qu elle fait ne permet pas ton attention elle finira par arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je penserai même (a voir) que tu devrais même pas lui parler parce que même si tu lui dit "non" elle arrive tout de même a avoir ton attention !! Donne lui des jouets de l occupation comme ça tu seras un peu plus libre de te déplacer !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé avec les jouets mais ça marche pas ! Pourtant c'est pas ce qui manque à la maison. Est ce que vos boubous font ça aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je ne travaille pas donc on  est toujours toutes les deux la journée à la maison, donc j'ai beaucoup de temps à lui consacrer et jouer avec elle. Elfy me suit tout le temps et même quand je m'assois sur le canapé elle vient sur moi et quand je me déplace elle me suit. L' autre fois jai renversé ma tasse de café chaude en trébuchant car le problème c'est qu'elle est toujours dans mes pattes c'est le cas de le dire Smile a s'accrocher et du coup j'ai faillit tomber, heureusement la tasse et le café sont pas tombés sur elle mais ça aurait pu être le cas . si quelqu'un peut me donner des conseils ou si votre boubou fait pareil ! merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne te fais fait de souci, Fifi sera comme ça pour la vie... Je m'explique, les boubous sont de nature angoissé pour leur maître; du moins, c'est ce que j'ai chez moi...Greg ne se pousse jamais...il nous regarde à la place de se pousser.    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Judit (désolé pour la faute) , il est beau ton Greg, il a une tête à lui faire pleins de papouilles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de probléme Lucie  
Fifi a la même bouille à bisous   ....mais merci pour mon mon p'tit père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonsoir,

j'ai ma bouli qui a 28 mois est elle me fait 2 a 4 fois par semaine pipi sur le canapé lorsque je suis pas la. Bon ces vrai que je part au boulot a 7h30 et je reviens vers 16h. Mais defois elle tiens et defois non et pourquoi sur le canapé quelle fait pipi au sol pas grave mais sur le canapé. Je pense qu elle sens son pipi meme si je netoi merci a vous a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec quoi le nettoie tu ? 
Peut etre le fait elle parce  qu'elle est super attache a toi, et du coup c'est pour te montrer son mecontentement. Ou alors elle fait sur le canape, en esparant que tu ne le voyes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
attacher a moi elle est je pense car moi et ma bouli ces fusionnel je sais qu il faut pas mais ces comme sa. je peu rien y faire. On ma dit que ces peu etre qu elle a les nerfs que je parte. Pour le nettoyage du canapé en cuir je prend un spray avec un peu d alcool pour enlever l odeur du pipi. Mai je voi qu elle sens fou de l odeur . Ses pas le faite qu elle face pipi ces pas grave je peu comprendre que des fois ces long pour elle mais ces e probleme qu elle le face sur le canapé. Et quand je l engueule un peu bien sur elle me regarde elle ces qu elle a fait un truc pas bien mais ensuite elle sens fou. Elle se colle a moi pour que je les calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne fois peut être pas la laisser accès a toutes les pièces de la maison quand tu n es pas la ! Du moins pendant l'apprentissage de la propreté. Moi avec harley jusqu'à ses 6 mois il était dans la cuisine quand il était seul. Une fois bien propre il avait accès a tout !! Même la chambre lui est ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et surtout si tu m engueule c'est qu elle a fait pipi devant toi. Jamais l engueuler plus tard et ne pas nettoyer devant elle surtout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu l engueule * (clavier d iPhone qui change les lettres.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faudrait qu'elle n'est pas accès a toutes le pièces surtout la ou il y a canapé ou lit pour éviter ce soucie la. Parfois les chiens en dormant font pipi aussi a cause de cauchemars ça peu être aussi une autres raison mais bon vu que ça a l'air assez fréquent je ne pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a jamais été propre ? Ou c'est depuis quelques temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non a 1 an elle a été propre mais ces depuis 9 mois qu elle me fait pipi sur le canapé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je suppose qu elle dois sentir ces odeur meme en nettoyant le canapé et ces automatique que maintenant elle face pipi au meme endroit mais ces une supposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà me voici sur ce post car j'ai des soucis avec Elfy , je me pose vraiment des questions sur ça façon d'être,  elle va avoir bientôt 1 an . Je sais que les jeunes chiens sont foufous mais je trouve qu'elle a des comportement bizarre, enfin à vous de me dire si c'est normal ou pas!  Je vous explique d'abord un peu ma situation,  je suis toujours à la maison car j'ai des problèmes de santé a cause d'une maladie au niveau de mes muscles enfin bref je suis en invalidité, donc je suis toujours avec elfy.  Exemple de ce qu'elle fait ,dès que je me déplace chez moi elle essaye d'attrapper mes pieds, elle me le fait toute la journée et qu'à moi uniquement, pas mon cheri ni ma fille. En gros j'ai elfy qui est accroché a mes pieds tte la journée, c'est fatiguant surtout moi déjà avec mes problèmes de santé à gerer en plus. Quand je lui dit d'aller au panier , je suis obliger de lui dire plus d'une dizaine de fois avant qu'elle y rentre et apres quelques secondes elle ressort, elle en fait qu'à sa tête . Pourtant le panier elle avait bien compris avant. Il y a aussi les promenades, c'est galère pour la sortir car elle essaye toujours d'attrapper sa laisse , même en lui disant non fermement elle s'en fiche, pareil elle ne le fait qu'avec moi ! Le rappel c'est pareil elle ne vient pas toujours. Elfy est aussi une chienne très stressé. Honnêtement j'avoue qu'en ce moment elle me fatigue ,surtout quand elle joue avec mes pieds car ça c'est en permanence , dès que je me déplace , il m'arrive d'avoir envie de pleurer à force,  c'est fatiguant !!!!  J'ai l'impression qu'elle veut toujours être avec moi et qu'elle me prend pour sa maman! Si quelqu'un pouvait m'aider sur son comportement car je sais plus trop quoi faire. Son comportement elle t il normal ?
Malgré ça je l'aime ma fifi mais j'aimerais bien trouver des solutions et de savoir si c'est normal de faire ça à presque 1 an !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que penser de son attitude ... As-tu  essayer de l'isoler systématiquement lorsqu'elle fait ça ? 

Je comprends parfaitement que cela te fatigue et il faut absolument trouver une solution pour que sa presence te soit un reel plaisir'

D'autres forumeurs auront certainement des propositions à te faire '

Peut-être voir avec un comportementaliste ?

Courage Lucie, elle est intelligente ta FiFi  tu vas bien arriver à resoudre ce problème

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy me fait penser au carlin de ma mere sui faisait ca, elle a du arreter quand elle avait 5 ou 6 ans. Et encore des fois elle recommence a s'accrocher au pantalon, et mordre la laisse.
Je pense qu'elle est trop avec toi, il faut vraiment que tu l'empeches te de suivre dans toutes les pieces. Il faut que tu fermes les porte derriere toi, et que tu parte 5 minutes de la maison et que tu reviennnes, car il faut qu'elle apprenne a s'occuper seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je pense qu'il faudrait penser à l'isoler a certains moment de la journée. Sans forcément attendre qu'elle te colle les pieds. Nos boubous on besoin d'indépendance,  en general inna me fait ça quand je rentre du travail, l'air de dire "tu ne t'en va plus!". La laisser seule n'est pas une punition, mais surtout penser a bien l'ignorer quand tu rentre, et quand tu part, sa évite les sources d'angoisse! Si tu es toute la journée avec elle, peut etre te forcer a sortir sans elle pour qu'elle aprenne a rester seule et que vous retrouviez toute deux votre independance! 
En ce qui concerne la laisse, si le NON ne suffit pas tu la prend par la peau du coup et tu la soulève de terre quelques secondes (sa ne leur fait pas mal)!
Et pour le rappel si tu as l'occasion d'aller dans un bois, tu la laisse partir et tu te cache, tu l'appel! Si elle ne revient pas , laisse la faire, elle va finir pas te chercher, prendre peur car elle ne te vera plus et je t'assure que la prochaine fois que tu l'appel elle reviendra lol
Et si ce n'est pas le cas tu recommence, sa finira par rentrer! Le travail avec la longe c'est aussi top, il n'ont pas la contrainte d'une laisse, mais sont sécurisé!
Et dernier petit truc, quand ta fyfy revient au rappel, meme au bout de 15 min, ne jamais la reprimender, toujours bien la félicité,  meme si je sais qu'au bout d'un moment on a envie de les facher!
J'espère ne pas avoir été trop barbante et que mon avis pourra te servir, bon courage  à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement je suis d’accord avec toi Nadou63. Rester 24h sur 24h, façon de parler, n’est pas bon ni pour toi ni pour ton chien.
 
Le mettre dans une autre pièce la porte fermer à des moments bien précis de la journée, comme si tu allais travaillé par exemple. La mettre dans un bench à certain moment, et peut être pour la nuit.
Cratos à toujours eu un bench depuis qu’il est arrivé chez nous, et il la toujours considéré comme son dodo, a la fin on laissais la porte du bench ouverte et quand il voulais être tranquille il y allais tout seul ou quand le soir toujours à la même heure, je lui disais, « cratos va faire dodo » et hop tout seul il allait dans son bench.
 
Maintenant il n’a plus de bench, mais ma buanderie, et c’est exactement pareil !!!!! il faut également respecter son espace et lui donner la possibilité de pouvoir s’isolé sans pour cela avoir le sentiment d’abandon
 
Tout chien à besoin de règle, se sont ses repaires !!! si il n’en a pas il est perdu, et se comportera bizarrement car il deviendra anxieux.
 
Et pour les promenades, se cacher est très bien, mais tu peut aussi essayé de partir dans l’autre sens, sens inverse, au sien … avec cratos ca à très bien fonctionné ainsi que maintenant avec Charly !!!
 
J’espère t’avoir un peut aider … bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages. C'est vrai qu' on est toujours ensemble, elle a besoin de moi comme moi j'ai besoin d'elle , surment trop! C'est vrai qu'en plus avec son opération ça c'est dégradé encore plus car j'ai relâché le truc en la chouchoutant encore plus et c'est encore pire maintenant car elle ne m'écoute plus. Pour l'instant avec son opération je ne peux pas faire grand chose mais à voir après avec un comportementaliste peut être ,enfin à voir le coût aussi car beaucoup de frais déjà  en ce moment avec son opération. Je culpabilise car je sais que c'est en grande partie ma faute , car je suis fatigué à cause de mes problemes de santé et j'ai relâché tous les efforts que j'avais mis en oeuvre pour la dresser , elfy en profite. Faut dire qu'elle sait y faire avec son petit regard de boubou, la chipie cette elfy . Elle m'en fait voir mais qu'est ce que je l'aime! Un truc qui me gêne aussi c'est les reflexions de mon entourage, ils en parlent comme ci c'etait un monstre, ils m'enervent , lol. En plus ça m'enerve de les entendre dire  moi si j'avais un chien comme ça je m'en séparait ! Pffff. C'est là que je me dis les gens sont vraiment c....  , qu'elle mentalité de m..... enfin bref ! Ah si une petite question , pour des cours de dressage c'est trop tard pour  son âge ?

ps : non Nadège tu n'as pas été du tout barbante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bench ???? C'est quoi Smile ,pour la nuit elfy dort dans le cellier, on a toujours fait comme ça et ça c'est toujours bien passé. C'est vraiment quand elle est avec moi qu'elle fait ça, comme ci qu'elle voulait que je porte toujours mon attention sur elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un bench, une cage 

Voir un comportementaliste, c’est une bonne idée, mais cela risque de te couter cher et peut être qu’il va te dire les mêmes choses que nous !!! enfin c’est mon avis personnel ! maintenant à vous de voir.
Je pense qu’il n’est jamais trop tard pour des cours, et cela ne peut être bénéfique …
Et n’écoute pas les méchantes personnes, il y en aura toujours partout, ils sont une grand g.. mais ne savent pas mieux faire, ignores les, cela t’évitera de trop souffrir !!!!
 
Après tout c’est ton chien, et tu fait comme bon te semble.
 

T’inquiète pas à moi aussi on ma souvent dis, qu’il était moche, qu’il p… oh ca pue, oh en plus il ronfle. Et bien si ca ne te plait pas rendre chez toi, voila ce que je répondais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je ne connaissais pas ce mot:). Pour elfy, je pense pas que ce soit la solution car comme je l'ai dit elle dort dans le cellier ou quand je m'absente aussi .Elle ne fait jamais aucune bêtises dedans et pourtant y a des choses dedans, lol. C'est vraiment quand elle est avec nous  .

Oui les gens disent n'importe quoi, ils pensent mieux faire que tout le monde . Exemple , l'autre fois une amie est venu passer le week end chez moi avec son ami et son chien , elle voulait aller faire une promenade avec son amis et son chien, moi je pouvais pas sortir car j'etais malade, elle me dit je vais sortir Elfy tu vas voir avec moi, elle va pas broncher ,moi je sais y faire... en gros pour résumer elle me dit qu'elle, elle sait dresser son chien !Je lui ai dit tu es sur de la prendre avec toi , tu vas voir c'est quelques choses de sortir Elfy, elle me dit oui oui. 15 minutes après elle revient, elle me dit, elle a un problème cette chienne ,elle a été insupportable , lol. Enfin bref tout ça pour dire que c'est facile de critiquer quand on vit pas les choses ! Forcément elle elle a un chien pépère qui passe son temps a dormir, donc c'est pas comparable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas culpabiliser! Il y a des moments dans la vie ou on relache les choses, mais ke tout est de s'en rendre compte! Pour ce qui est d'un comportementaliste les seance varie entre 35 et 45€, moi je suis dans un club canin (pour le moment niveau ecole du chiot)! Et je paye 80€ à l'année et sa m'aide à la socialiser et travailler tout ce qui est le rappel, assis, coucher... et sa marche très bien, il y a des chiens de tout age, donc il n'est jamais trop tard!
Tu rentre du cours et le chien est crevé lol et tu crée une complicité magique avec ton chien, c'est geniale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL a écrit:
Je ne sais que penser de son attitude ... As-tu  essayer de l'isoler systématiquement lorsqu'elle fait ça ? 

Je comprends parfaitement que cela te fatigue et il faut absolument trouver une solution pour que sa presence soit un reel plaisir'

D'autres forumeurs auront certainement des propositions à te faire '

Peut-être voir avec un comportementaliste ?

Courage Lucie, elle est intelligente ta FiFi  tu vas bien arriver à resoudre ce problème

 

Quand elle fait ça je lui dit d'aller au panier, sauf que le problème c'est qu'elle y reste 30 secondes et en ressort ,donc je recommence pour lui montrer que c'est moi qui décide quand on ressort du panier ! Mais le problème avec elfy c'est que je peux lui dire 20 fois c'est pareil. Et pourtant je suis assez patiente de nature, je recommence encore et encore et me dit que ça va bien finir par rentrer dans sa tête de boubou Smile . Mais bon c'est vrai qu'aussi j'ai ma fille a m'occuper et je peux pas faire ca pendant 1 h c'est pas possible !Par contre à côté de ça quand on mange elle a bien compris qu'il fallait qu'elle reste au panier tout le repas, et là elle bouge pas du panier et sans qu'on lui dise! . Donc c'est bien qu'elle comprend quand même ! Bon je vous rassure  j'ai quand même des moments de plaisirs avec elle, beaucoup d'ailleurs ! Elle veut surment que je m'intéresse qu'à elle ,car dès que je fais un bisous a mon chéri par exemple elle vient entre nous deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir après sa rééducation , car c'est vrai que là en plus elle peut pas sortir, elle a besoin de se défouler. Merci en tout cas pour les conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne chance et courage

plein de bisous à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour moi j'ai une bouli de 3ans presque, je pense que votre bouli fait une fusion avec vous car vous etes toujours avec elle. est ce vous qui vous en occuper toujours ou votre mari ou vos enfants car sa peu aussi jouer. Faite lui un peu education chiot moi j en n avais fait un peu jusqu a 1 an et demi. VOILA BONNE CHANCE ET COURAGE SA LUI PASSERA JE PENSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elfy a un comportement similaire a Ipsi bon moi il saccroche pas a mes pied mais il est toujours a me suivre partout! Pour le reste cest exactement pareil lol moi je pense que je le chouchoute trop alors du coup il ce prend pour un roi meme quand je le puni ... je coomprend tout a fait ce que tu vis parfoi je suis fatigué de dire tout le temps ipsi non ipsi stop ipsi lache moi. Mais bon je fini toujours par lui caliné en lui disant grrr quest ce que tes enervant mais je taime quand meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gena 67: Oui c'est moi qui m'en occupe enfin la plupart du temps , je pense que tu as raison sur la fusion.

Mathilde : mdr, je lui dit toujours ça !

Mais le pire dans l'histoire c'est que quand ma fille de 7 ans lui dit d'aller au panier elle obéit !!!!!!! J'hallucine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...