Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chasse au tiques

Messages recommandés

Invité

Je ne sais pas si c'est partout pareil en ce moment mais chez moi il y a des tiques partout! En deux semaines de vacances cet été dans le Gers, réputé pour être une région à tiques mes louloutes n'en n'ont eu aucune, cette semaine dans ma pauvre bretagne, j'en ai retiré 4 à Roxiane et une à mon booly. Du coup je surveille mais Guinness aime pas trop les caresses à rebrousse poil alors c'est pas facile, il faut que j'arrive à la bloquer dans un coin mais elle a de la force Sad
J'aime pas ces saloperies suceuses de sang, berk, c'est plein de maladies !

Ma Foly n'a jamais eu de tiques, c'est vrai qu'avec sa, j'ai jamais été embéter. Y'a que les puces mais on la traite régulièrement et on et tranquillement.

Invité
Je touche du bois, avec ce temps pourri, elles ne sont pas là!
Et l'Advantix est efficace je dois dire.

Invité
Honey en a pas eu encore , heuresement !!
J'en ai horreur de c'est bète !! Laughing

Invité
mhmm beurkkkk c clair!!! je l'ai aime po c mochin!!!!! fo faire attention car c porteur de maladie c sale bestiole!!

Invité
Nous aussi on en a (habitant en pleine forêt^^): dans le top classement
1: Roxanne (cane corso) qui en choppe tout le temps malgré les traitements.
2: Flynn (épagneul/malinois) pas souvent car il est fin et haut et ya pas trop d'endroit ou elle peuvent se mettre^^...
3: Izadora (boubou) car on fait gaffe^^, on en à vu une se balader sur elle mais pas de morsure^^...

PS: L'Advantix est efficace contre l'accrochage des tiques mais pas contre leur piqure, donc se méfier quand même^^...

Invité
Du coup j'ai acheté un shampoing pour chien insectifuge qui est censé éloigner les tiques, résultat : Guinness a des boutons et se gratte ! Suuupeeeer !

Invité
Tu m'étonne, nos boubous sont très sensibles de la peau^^, tu nous diras si ton produit fonctionne Lucie??^^...

Invité
Bah le shampoing ne sent pas très bon et on le sens encore dans leur poil donc c'est que l'effet répulsif doit être efficace, on a refait deux grandes ballades hier et avant hier et pas de traces de tiques, après tant qu'elles ne grossissent pas c'est dur de les repérer.
Il faut vraiment que j'investisse dans une pince à tique, car il y a une tête qui est resté sur ma Roxi, je désinfecte deux fois par jour pour éviter que ça s'infecte mais ça m’embête de savoir que cette saloperie est encore là!

Invité

Quand j'avais pas de pince à tiques, j'endormais la ou les tiques avec le l'alcool 90 et quand je voyais que les pattes ne bougeait plus, je la retirait avec pince à épiler en la tournant doucement dans le sens des aiguilles d'une montre et j'ai toujours eu la tête^^... (en même temps j'en ai eu une dans le nombril quand j'avais 8 ans, sa m'as traumatisée^^lol!)^^, mais c'est vrai que la pince ya rien de plus pratique, depuis que je l'ai je peut plus m'en passer^^...

Invité
Hollywood en a eu une au poitrail eh bah je peux je vous dire quand c'est la première fois que je vois sa et pour la retirer faut s'accrocher c'est pire que les sensu

• Créer...