Invité Posté(e) le 24 mai 2013 bonjour,à partir de qu'elle âge peux ton leur apprendre les bases d'éducation, assis, coucher, pas bouger, au pieds . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Dès leur plus jeune age,plus ils sont jeunes plus c'est simple,tu peux le faire chez toi,le faire toi même le temps de faire tous ses vaccins et après si tu le souhaites tu peux aller au dressage,il y a des cours spécial chiot,mais pas de souci tu peux commencer de suite a la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 ok avec une friandise je suppose tu fait comment parce que je t'avoue mon ancien chien je l'ai pas dresser et la je veux faire bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 L'éducation se fait des quelle arrive ! Après les petits + comme , assis , la patte , aboit , roule .... je pence que tu peux commencer hein ... La mienne a 4 mois demain et ses fair le assis , la patte , rester au pied pour les promenades , et le coucher et en cour d'apprentissage Je fait sa a mon temp ... Et puis et beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 oui c'est les petits + que je parle par exemple assis tu fait comment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 tu lui dis assis en l'a mettant en position assise et tu l'a félicites en l'a caressant et en lui donnant une friandise si tu le souhaite et tu recommence plusieurs fois,ça va aller très vite tu verras,ils sont très intelligents nos boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 oh oui très intelligent j'ai remarquer et pour la patte, aboie, roule , pas bouger, coucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 commence par le plus important,assis,pas bougé,au pied,après le reste c'est pour le plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Oui c est ça mon mari ma dis je veux lui apprendre assie pas bouger au pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 à priori il faut commencer e suite, avec Ivoire on va tenteer le clicker et le R+ pour lui apprendre dejà les choses de bases puis ensuite des choses plus "ompliquée" on espere que ça ira! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 c'est quoi le clicker et le R+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 c'est un peu compliqué à expliquer c'est une methode d'education basé sur le renforcement positif( R+), on utilise le clicker pour "montrer" au chien que il a fait ce que on attendait de lui et on le recompense (souvent une petite friandise) c'est vraiment pour leur apprendre des choses ça va du simple regard à l'appel de son nom....au rappel ..au tour plus complexe en fait avec cette methode c'est le chien qui "propose" une action , par exemple pour le assis tu prend ton clicker..quand le chien s'assoie des que il pose son derriere au sol hop on clique et on donne un "bonbon" hop il se leve..fait ses petit truc et hop pose ses fesse, on clique et hop bonbon...ça plusieur fois et ensuite quand il l'a fait plusieurs fois on introduit le mot "assis" ..on clique on recompense puis quand il a compri que c'etit associé (acte avec assis) et obeit à l'ordre on renforce en continuant a recompenser à chaque reussite puis de façon aleatoire par la suite et apres...c'est bon... il sait le "assis"ça se travaille par petite scéance de 3 à 5 minutes à chaque fois et c'est sympa apres pour les choses plus complexes il faut decomposer chaque etape mais on voit ç apres quand on maitrise le truc! je vais avoir un livre pour apprendre tout ça , c'est assez complexe meme si ça parait simple en fait on ne doit pas faire de betise et bien comprendre le fonctionnement du clicker pour que ça fonctionne bien sur le toutou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 effectivement en expliquant ça à l'air d'être compliquer bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 en meme temps je suis nulle pour expliquer des trucs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 Moi pour le dressage j'ai utilisé le renforcement positif, comme pour l'apprentissage de la propreté à chaque pipi dehors je faisait les gagas à coup de "c'est bien ma fifille!".Après pour le assis, coucher etc j'ai associé un geste à la parole, surtout bien tout le temps dire le même mot ou le même geste pour que le chien l'assimile à l'action effectuée et des mots simple et brefs. J'ai remarqué ensuite qu'elle comprenait mieux avec le geste, mais je continu à associé les deux.J'espère que tu as de la patience, car c'est un travail long et où il faut être persévérant!Après dit toi que ta louloute veux te plaire vu que tu es son dieu sur terre et que si tu lui montre que ce qu'il fait te satisfait il le fera avec plaisir et il ne faut donc pas te fâcher si elle fait mal, car après elle aura peur de mal faire et ne voudra plus bosser de peur de te décevoir.Bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 ok merci beaucoup pour ses renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 vi quand ils font mal il faut ignorer...et feliciter qund le comportemen devient omme on le prefere ....enfin "il faut", comme avec les enfants parfois ça peut etre dur de mettre en place toutes les theorie mais on peut tenter un maximum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Alors maintenant on attends vos exploits en photo ou vidéo. Maintenant que l'on sait que z'hom et toi êtes lancés dans l'Education et les tours.... Si non avec Amandine, il faut commencer par la discipline, les tours sont pour s'amuser... ;)Tu as de nombreux livres qui parle du sujet et qui t'explique étape par étape ce qu'il faut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 On trouve les livres n'importe ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 24 mai 2013 Non, ce qui est bien c'est de voir sur internet et surtout sur Amazon! Tu tapes le sujet et tu trouves pleins d'ouvrages avec résumé et avis de lecteurs. Livraison rapide, tout est nickel! Dans les librairies animaleries tu trouveras aussi, mais pas forcément celui qui t'intéresserait vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2013 ok merci judit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 ce matin j'ai essaie le vient avec ma main qui tape sur ma cuisse elle est venu quelque fois par contre le assise elle a du mal encore je lui dis assise en lui pointant mon index de haut en bas est-ce bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Oui, tu peux par exemple pointer ton doigt vers le haut pour demander "assis" et vers le bas pour "couché". Mais il vaut mieux qu'elle assimile déjà assis avant d'attaquer le couché, si non elle risque de tout mélanger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 ok merci par contre le vient avec au pied je peux faire comment pour que ca ne se ressemble pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 25 mai 2013 Au pied, tu peux taper sur ta cuisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2013 ok et pour vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2013 pour le vient je l'appelle par son nom puis "viens", et pour le au pied je claque des doigts en montrant le sol à mes pieds en disant "au pied"Par contre pour le assis, je préfère dire "assis" que "assise", car ça fait un son en plus et que c'est plus dur à assimiler, de plus le assis il n'y a qu'une dominante consonne, le sssss que le chien identifiera tout de suite, si il il y a le ssss plus le zzzz c'est plus compliqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2013 ok merci pour tout ses renseignements ça va m'aider ce matin j'ai essayée assis avec une croquette en la montant vers elle et automatiquement ça la fait s'assoir c'est good ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 26 mai 2013 :cheers:C'est un bon début! Elle est gourmande, ça va marcher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2013 oui très gourmande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 A terme, tu vas peut-être avoir de quoi rire!J'ai appris quelques trucs à Alaska, notamment le "assis" et "aboie".Pour "assis", j'ai le même geste, l'index levé. Parfois, je suis vers leur tiroir de friandises, Alaska arrive en galopant, me regarde, et s'assoit direct sans que je ne demande rien Et idem pour le "aboie", ça par contre, c'est chiant, car elle est têtue, et elle gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Eden a l'air d'être têtu aussi je suis mal barrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Impossible d'apprendre le "aboie" à Hulk!Je ne sais pas si il sais comment faire Il est muet comme une tombe il pleurniche un peu quand la balle est coincée mais jamais un aboiement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 coucou à tous voilà à y est Eden c'est faire le assis comment lui apprendre le coucher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 ^^, c'est bien, mais récompense la bien avec les caresses, et pas toujours de la nourriture car sinon elle se dira que quand tu n'en pas pas elle n'as pas besoin de t'écouter^^... J'utilise les croquettes pour l'obérythmée^^, mais pas pour les ordres de bases tel que "assis", "couché" ou "au pied" ("viens ici pour la grosse(roxanne)^^), c'est ce que j'avais appris avec le comportementaliste, il m'avait dit: "c'est pas con un chien, le jour ou t'auras pas la croquettes dans la poche, ton chien il reviendras pas"^^, enfin je résume mais c'était le fond^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 ok c'set ce que je fais et pour coucher tu fait comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 pour le coucher tu peut éssayer de la fait assoir, et tu met ton index entre les omoplates, elle va se coucher d'elle même normalement^^, et après le traditionnelle "c'est bien couché"^^..., ensuite tu peut éssayer aussi quand elle se couche d'elle même tu peut lui dire: "c'est bien couché!!,", tu le répete une ou deux fois, tu pourrait être étonner, Flynn (l'épagneul/malinois), c'est comme sa que je lui ai appris gauche et droite, quand je lui disait gauche je le tirait légérement vers la gauche et dés que je voyais qu'il partait vers la gauche je lui disait "c'est bien gauche, c'est bien gauche", et il à compris à force de répétition, pareil pour la droite (encore un peu de mal mais sa va^^)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 30 mai 2013 J'ai appris le coucher à Houna en deux minutes : 1° : je la fait s'assoir (avec l'index levé et la friandise dans la paume de la main) 2° : toujours l'index levé je le baisse jusqu'à touché le sol en prononçant "couché" et avec ton autre main tu peux l'aidé en appuyant légèrement sur les épaules. Si le couché est réussi tu n'a plus qu'à ouvrir ta main pour que ton boubou récupère la friandise ! Une fois acquis tu n'a plus besoin d’appuyer sur les épaules Mais garde toujours le même geste ... ici c'est index levé pour capté l'intention pour mouvement vers le sol en prononçant couché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 j'ai essaye c'est pas mal ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juin 2013 bon le coucher c'est pas évident d'autre personne aurait une autre manière de faire le coucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites