Invité Posté(e) le 25 mai 2013 Depuis quelques temps, Moogwai avait des petites plaques rouges et des boutons sur le ventre la tête et dans les pli. Et en trois jours ça c'est vraiment aggravé, surtout au niveau du plis de la patte et il se mordait les patchDe ce fait ce matin direction Véto... verdict: le véto pense que Moogwai a une "atopie" en gros il est allergique a tout un tas de petites choses et on ne saura vraiment jamais a quoi... donc le seul moyen est de surveiller l'apparition du moindre boutons...Pour le moment il a un médicament qui va nettoyer sa peau qui est bourrée de surinfections du fait qu'il se gratte, d'ici 3 jours si il se gratte toujours il change de médicament et dans 5 jours si c'est tjs le cas ce sera de la cortisone.Le véto m'a dit qu'il y aura des périodes ou il aura des grosse démangeaisons et tout ça et je vous avoue que quand je regarde les photos sur internet... c'est pas pour me rassurer :Squelqu'un a un chien atteint d'atopie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2013 Aïe... Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 26 mai 2013 pauvre moogwai bon courage pas facile c'est problèmes de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oh la pauvre...c'est ch**nt les allergies....bon courage, j'espère que ce sera soigné avec son traitement..Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2013 je suis dans le meme cas avec Hassia ... le shampoing Allermyl la calme bien.Sinon en cas de forte crise c'est cortisone , je cherche aussi d'autre solutions ...c'est galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Il a fait quoi comme recherche ton véto? prélèvement par adhésif ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 pauvre loulou, bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Non, pas de soucis de peau sur mes 4 loulous.Tu pourrais tenter de passer sur une alimentation spécifique dans un premier temps, voir si c'est ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Ben il a d'abord analyser pour voir si ce n'était pas une parasite et apparement non. Il pense a une atopie parce que ses plaques et boutons on commencé par les entredoigts, la face et le ventre.Pour l'instant il veut voir si il y a une amélioration avec le médicament. Sinon il préfère nous envoyer chez un dermatologue pour qu'on ait un traitement bien adapté au loulou surtout au niveau cortisone.Pour l 'instant ça va, hier encore il se grattait beaucoup, mais aujourd'hui c'est déjà mieux. Il est toujours très abimé au niveau de l'aisselle (je sais pas si on dit ca pour un chien m'enfin bon ^^) Il faut le temps qu'il cicatrise, en tout cas il est déjà beaucoup moins abattu.Il est adorable il est tellement abimé que je sais plus comment le prendre par peur de lui faire mal, je voulais lui mettre un bandage parce que Patch lèche toujours l'endroit de la blessure mais il trouve toujours un moyen de le retirer Nini_29: Ca fait longtemps que ta louloute a ça? c'est pas trop difficile a supporter pour elle? Tu arrives a stopper les crises ou il faut attendre que ça passe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Pour l'alimentation, il a dit que ce sera la première chose sur laquelle on travaillera si ça persiste.Ensuite il faudra voir si ce n'est pas les acariens, le pollen, ect... je ne savais même pas qu'un chien pouvait être allergique à tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 ah mince! courage,pas facile ces problèmes de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Malheureusement, les chiens sont tout aussi sujets que certains humains à diverses allergies, et ça peut être tellement de choses qu'il est parfois impossible de savoir avec exactitude.. Bon courage! Je touche du bois pour ne jamais avoir ce genre de problème, c'est trop galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Courage On espère que sa passera ... sa doit pas être évident les problème de peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 coucou ! en fait dès que je vois qu'Hassia se gratte de trop, je lui fais un shampoing avec "allermyl",ca calme bien les démangeaisons ... si je vois que cela continue ...j'ai une lotion à base cortisone "cortizème" à lui mettre là ou c'est rouge, en application locale. En dernier recours ...c'est véto avec traitement cortisone par voix orale pendant quelques jours !En fait je regarde son ventre et ses pattes tous les jours, prit à temps ca va, j'arrive à la soulager rapidemment.bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 courage oui pour toi et ton boubou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Merci a tous ca me rassure de savoir qu'il ait possible d'éviter les grosses crises parce que là le voir avec ces croutes ça me rend malade.Aujourd'hui ça à l'air d'aller j'ai l'impression que les boutons commencent à s'en aller et Moogwai se gratte moins, j'espère qu'on est sur la bonne voie De toute manière il est encore sous médocs pendant 17 jours donc on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Tiens nous au courant^^... Si il à l'air de moins souffrir tant mieux^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 29 mai 2013 des bonnes ondes pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 coucou,fracture est aussi atopique je nettoie tous les jours avec un savon et je lui met de la crème aderma (pour l'atopie des humains ) et depuis plus de crise et de grattage intempestif ! elle adore que je lui applique la crème ! sur les pattes , le ventre et les plis !c'est notre moment a nous !des bains toutes les semaines (mais elle a aussi une queue incarnée donc obligé )de temps en temps c'est rouge au niveau des pattes et si elle se lèche de trop c'est moufles fabrication maison pour éviter le grattage et le léchage !mais on a essayé beaucoup de chose sans succès et fracture est atteinte d'une légère atopie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 Arf, j'éspère que sa va aller pour elle, et pour toi aussi... C'est déja bien qu'elle se gratte moins grace à la crème, par contre je ne connais pas trop les termes véto et je ne vois donc pas ce qu'est "une fracture atteinte d'atopie"^^... En tout cas contente d'avoir des nouvelles, et je lui souhaite vraiment d'aller mieux.Grosses léchouilles de la part de mes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 laetitia88 a écrit:Arf, j'éspère que sa va aller pour elle, et pour toi aussi... C'est déja bien qu'elle se gratte moins grace à la crème, par contre je ne connais pas trop les termes véto et je ne vois donc pas ce qu'est "une fracture atteinte d'atopie"^^... En tout cas contente d'avoir des nouvelles, et je lui souhaite vraiment d'aller mieux.Grosses léchouilles de la part de mes loulous "Fracture", c'est le nom de la boulette d'Anaïs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 Arf je suis nulle... Dsl Anais j'ai même pas fait attention au nom sous l'avatar^^... Merci sab^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 ce n'est pas grave c'est pas commun comme nom !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mai 2013 Merci ça me rassure de savoir que ça se passe bien pour elle.Pour le moment les boutons ont bien disparus grâce aux médicaments mais bon le véto veux revoir Moogwai dans 15 jours quand on arrête le traitement et si ça recommence il doit reprendre le traitement pendant 15 jours.... Si après ça revient malgré tout... il aura ce médicament à vie apparement...Il a dit que c'était déjà rassurant qu'on ait pas eu besoin de cortisone. Je croise les doigts pour que ça ne dure pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 mai 2013 oh lala bonne nouvelle et en même temps le contraire... J'éspère que sa va aller pour ton loulou.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2013 Coucou la compagnie...Bon ben pour mon loulou tout les boutons sont partis mais son traitement se terminait hier.. et il se mord toujours un peu les pattes. On doit reprendre rendez vous au véto surtout si les boutons reviennent.Et comme çi c'était pas suffisant, Patch a attrapé des boutons!... d'après le véto, pour patch ce serait une allergie à un aliment ou a quelque chose d'extérieur et ne l'a donc pas attrapé à Moogwai.. La poisse j'vous jure!Donc maintenant qu'on a finit le traitement de Moogwai.. on commence celui de Patch.. youpiyoupiyeah! J'ai l'impression de ne faire que leur donner des médicaments Rohlala!Bon mis a part ça y a du bon quand même... on a eu l'occasion de faire des photos dans une animalerie et voila le résultat. [img][/img][img][/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img][img]/[/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2013 Là en ce moment je connais le même problème avec Kalie. Je l'ai traité contre les puces et appliqué un lait à la cortisone pour calmer l'irritation. Il y a une plaque qui s'est infectée donc j'ai désinfecté et mis du cicalfate. Si cela ne s'arrange pas c'est direction vétérinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2013 :adore:trop belles ces photos .... et courage pour les soins des Loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 16 juin 2013 superbe tes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Des belles photos des titis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 jolies photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites