Invité Posté(e) le 26 mai 2013 bonjour à tous comme certains c'est Eden et une petite chienne non LOF mais de parent LOF non confirmé , hier j'ai vu un ami qui ma dis que si je voulais je pouvais faire passer ma chienne devant un juge pour savoir si je pouvais la faire devenir LOF, il a employé un terme que je ne me souviens plus je crois que 'est à titre initial , j'aurais voulu savoir si c'étais possible sa serais juste pour mon plaisir . Quand pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Attend l'avis des pro mais tu vas devoir attendre qu'elle est un an mais d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo faire confirmé à Titre initial va devenir de plus en plus dur, les juges sont très strict et ne confirme que des chiens exceptionnel. Sab va mieux te répondre et te conseillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2013 Ok j 'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Pour info! Le Pédigrée : La confirmation est un examen que vous pouvez faire passer à votre bouledogue à partir de ses un an (révolu) afin d’inscrire définitivement votre chien au Livre des Origines Françaises. Lors de la confirmation, le juge vérifie que votre bouledogue est bien dans le standard et qu’il n’a pas de défaut éliminatoire. Si votre chien est confirmé vous recevrez en échange du certificat de naissance le Pédigrée de votre chien. Le Pédigrée permet de tracer la généalogie de votre chien et il est le seul document qui permet d’attester que votre chien a bien été confirmé. http://www.chiens-online.com/presentation-lof.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Pourquoi ne pas avoir acheté un chien LOF si tu souhaitais faire confirmer? Le TI est encore possible, mais le CBF durcit les critères, ce qui est normal car on commence à avoir des trucs bizarres génétiquement parlant!Donc seuls les sujets exceptionnels sont acceptés, et ça va encore se durcir par la suite et devenir plus onéreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Sab c'est juste pour le plaisir si je peux pas le faire pas grave après quand on craque sur un boubou pareil qu'elle soit LOF ou pas je m'en fiche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Oui ils parait^^; par contre il parait que certains aurait la "flemme" de confirmer leur chiens et après ils les font reproduire en disant parents LOF mais pas confirmer, je suis pas très d'accord moi, mais bon on ne peut pas obliger les gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 C'est à mon avis ce qui s'est passé pour la portée d'Eden!Car le coups des ongles, de la date de confirmation, c'est des conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 ah bon tu crois Sab et que puis-je faire alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 Ah ben là, rien malheureusement... Ils n'ont pas déclaré la portée à la SCC, je trouve ça super dommage mais c'est leur choix, ils n'ont certainement pas eu envie de se prendre la tête à aller en confirmation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 donc la la seule possibilité c'est de passer en titre initial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2013 ok donc j'attend c'est 1 an enfin je commence à m'informer à ses 11mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Je me permets de relever sur le TI avec l'information suivante du CBF:En plus de l’examen de confirmation, il est demandé le TAN, la participation au dépistage des anomalies vertébrales, l’identification ADN, ainsi que le test négatif pour le locus D.Voilà tout ce qu'il faut pour une confirmation à TI aujourd'hui!Je vais mettre à jour mon site du coup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Oulà Sab! ça coûte super cher la confirmation à TI! Je croyais qu'il suffisait le présenter lors d'une séance ou un expo. Il faut en vouloir dis-donc pour passer son chien non LOF en LOF. C'est récent ? En même temps c'est justifié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Sab, tous ces test, tu peux les faire chez le véto?On voulait faire confirmer doudou mais ses poils repoussent mais il y a tujours la super marque du carér qu ils ont rasé on leur a fait la remarque !! ça fait 6 mois quand même..On voit à peu pres sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 5 juin 2013 ça m'intéresse moi aussi Sab. L'examen des anomalies vertébrales doit se faire ou?Effectivement, on voit le carré pour Ghao... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 Oui on voit le carré pour Ghao, je savais pas que c'était aussi long la repousse des poils:scratch: (ps: trop mimi la photo^^)...Et pour juste la confirmation d'un chiot LOF, c'est moins contraignant?? (je commence à me renseigner pour Izadora^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Carrément moins Laetitia. Tu l'inscris à l'âge d'un an soit à une scéance de confirmation (25 €?) soit confirmation + expo (35 €). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 oki merci judit^^, ah oui en effet c'est pas pareil, c'est beaucoup plus simple (encore faut t'il réussir la confirmation^^)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Je te mets un lien du forum (que tu as peut-être lu d'ailleurs, si tu es en train de te renseigner) /t39-confirmation-au-lof?highlight=CONFIRMATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 Merci Judith^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 moi j'ai le temps encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 Ca date de 2012, j'atterris grave en retard! Pour les anomalies vertébrales, il faut faire des radios chez un véto. En moyenne, il faut compter entre 80 et 120€ selon le véto. (perso, 90€ pour Alaska).Ces radios sont ensuite à envoyer au Pr Moissonnier qui s'occupe de la lecture, analyse, compte rendu, il faut payer 20€ si ça n'a pas changé.Le TAN se passe en RE, NE ou journée amicale. 15€ je crois.Le test ADN doit se faire chez un véto avec un kit envoyé par Antagène ou un autre dont j'ai oublié le nom. J'ai payé 30€ à l'époque pour Alaska.Le test du locus D, je ne l'ai jamais fait, mais il me semble qu'il n'est fait que par Genidex (ou un nom du genre) et pour 60€ environ. (j'envisage de la faire pour Drazic, même si je n'ai encore pas vu d'ascendants douteux).Donc le TI devient super onéreux c'est clair, et ça se comprend en effet, vu les "mauvaises surprises" qui ont résulté de mariages TI... De très belles lignées françaises se voient avec des descendants bleu... Je ne vous raconte pas l'effet que ça donne à de grands éleveurs réputés Je peux donner le détail précis avec les liens et les contacts pour ceux que ça intéresse, mais une confirmation à TI à mini 250€ en gros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Merci Sab, pour cette réponse très complète!J'ai une radio de profil de la colonne vertébrale entière de Greg, ça convient au Pr Moissonnier ou alors il faut que ce soit pris de je ne sais de quel autre angle?Autre question. Qu'est ce qui se passe si le chien a des vertèbre convenables sur la radio à 2 ans et qui se fait des hernies discales ensuite? Et prétend pour les saillis que son chien a un dos impec'? Je veux dire par là, est-ce suffisant de faire cette examen une fois dans la vie du chien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 sab ça m'intéresse mais par contre tu pense que dans un an ca aura changer encore ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 Les résultats radios du dos n'ont aucun impact sur les cotations ou confirmation à TI... (humm, raclement de gorge lol)Il y a 3 stades: Indemne, Atteint, et Atteint à surveiller cliniquement.Radios faites, pour le moment, et cotation attribuée si tout le reste est ok.Pour l'angle des radios, toutes les infos ici:http://www.cbf-asso.org/txt/bouledogue_vertebrales.htmVoici la partie qui t'intéresse:Critères techniques de qualités de la radiographie :• superposition des paires de côtes,• visualisation de l’ensemble du rachis thoracique,• densité osseuse bien visible et fort contraste,• superposition des processus transverses lombaires,• superposition des processus articulaires thoraciques caudaux,• plancher et plafond du canal vertébral apparaissant sous la forme d’une seule ligne.En vous remerciant pour votre collaboration, j’attends vos remarques pratiques afin d’améliorer ce protocole de surveillance pour nos futures études.Pr P. MoissonnierPour les saillies, si le propriétaire ne veut pas mentionner une hernie, personne ne peut le savoir...Pour Alaska, je ne cache pas son état.On a fait ses radios en 2009, suite à un problème de dos en plus! On avait changé d'habitation et les escaliers lui ont fait du mal, coincée, traitement tout le toutim, mais rien de grave, juste les cervicales.Les radios sont formelles, elle est Indemne! Juste 19 chiennes sur 200 sont indemnes.Et pourtant, quand elle fait trop la folle, se cogne ou atterrit mal, elle a de nouveau des blocages aux cervicales!Donc bon...Les radios, c'est beau, mais on ne peut encore pas dire si tout est héréditaire, et de fait, on laisse les sujets les plus atteints faire de la repro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 5 juin 2013 Mais moi par exemple si j'envisage de proposer Greg en sailli en toute bonne conscience, je peux le faire si;-je n'accepte que des femelles LOF (pas de débat, juste je que j'y attache de l'importance à ne pas empirer les choses)-que les deux parents de Greg sont de cotation 4 (le père en cours)-Greg et confirmé et 2 fois excellent-si les radios du dos prouvent qu'il est exempte de tares ou d'anomalie-s'il passe le TANSous ses conditions ce n'est pas risqué? Je sais, le zéro risque n'existe pas...Je suis en phase de collecte d'informations et d'étude de ce sujet....et j'ai le temps ce n'ai ni une question d'argent (vu le prix et le nombre d'étalons / ou pas proposés ) pour nous, ni de "gouzi-gouzi de bébé" comme c'est un mâle . Et puis ça se trouve je n'aurai même pas une demande, vu la région ou on habite! Je me dis tout simplement que cela pourrait être une belle aventure avec un beau chien en bonne santé qui a un bon caractère, les expos, des belles femelles des belles portées...Je vais demander ce qu'en pense son éleveur...Donc avant de m'exciter ou de prendre position, vos avis sont importants aussi et m'intéresse vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2013 Ta démarche est agréable à lire!Greg a un joli pedigree, pas de doute là-dessus, tu pourrais même le monter cotation 4 sans problème si tu le veux!Avec ces critères, tu fais déjà les choses avec rigueur!Par contre, si tu veux éviter d'éventuels soucis de santé pour Greg, notamment l'herpès virose, je te conseille de faire des inséminations obligatoirement, et de demander les tarifs à ton véto pour un forfait 2 insé.Je les fais moi-même à la maison, mais je crois que les prix oscillent entre 60 et 120€.Et vu la morpho, le pedigree et le caractère, je pense que tu en auras, des demandes! Moi la première s'il avait été caille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 6 juin 2013 C'est bien, ça me rassure....Merci aussi pour les infos complémentaires. Je ne savais pas, enfin je n'étais pas sûre si en tant que particulier ça valait la peine d'aller au dessus de la cotation 2? Mais tu as l'air de dire que oui.Prochaine étape que j'envisage de faire sera la nationale à Avignon avec passage de TAN si tout va bien. Si Greg est jugé excellent par un 3ème juge différent + dépistage fait, il sera cotation 3 c'est ça? Je vois sur le site de CBF que l'identification ADN sera bientôt rendu obligatoire à partir de la cotation 2. C'est bien aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 Bonne chance en tout cas et tient nous au courant, je suis oas encore au top avec cette histoire de cotations^^, faudras que je demande en mp quelques précisions^^...:smiley08:greg^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 En tant que particulier, c'est une fierté personnelle!Ma petite Alaska, sans pedigree grandiose, est montée cotation 3, m'a fait le plaisir d'avoir une réserve et de finir sa carrière sur 2 CACS.Jamais eu de portée, donc ça n'a aucun intérêt, mais juste par plaisir et pour faire jaser les gens qui me disaient:" C'est une fille d'une chienne confirmée à TI, t'en feras jamais rien!"Et toc! Dans les dents!Pour la cotation 3, 3 excellent en Spé, NE, RE ou Championnat, dont 1 obligatoire soit NE ou RE (ce sera le cas à Avignon, et je serai bien venue mais en classe jeune, ça ne sert à rien!) sous 3 juges différents c'est ça TAN + radio du dosGreg va l'avoir sans problème Laetitia, petit lien pour les cotations:http://alaska.voila.net/article_cotations.htmlSi ça peut t'éclairer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Merci Sab, j'ai bien compris cette fois. On va tenter pour notre fierté personnelle:singe8: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 Autre chose, concernant l'intérêt de monter en cotation 3, à laquelle je repense!Les parents! Pour les cotations 5 et 6, ce sont les enfants qui bossent!Le papa d'Alaska est passé cotation 5 grâce à ma grosse et 3 autres de ses demi-frères et demi-soeurs.Et là, c'est l'éleveur qui est content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 sab pour les infos^^... Et à toi et à ta puce^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Génial pour le papa d'Alaska! Et tu as dû être sacrément satisfaite quand Alaska est montée en cotation vu que tu étais la seule à croire en elle Oui j'ai vu sur le tableau du CBF, c'est les résultats des beaux enfants qui font monter la cotation...Mais comment l'éleveur va savoir? Ils ne peuvent quand même pas suivre les résultats de tous leurs descendances:shock:? Ou alors c'est le CBF qui est responsable de suivre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 C'est en effet suivi automatiquement par le club je crois, ou la SCC? Le CBF répertorie les cotations, mais il est impossible, quand on a un étalon surtout, de suivre tous les chiots... Je pense qu'il doit y avoir un logiciel qui calcule ça automatiquement.Si je devais suivre tous les chiots de Drazic, j'en aurai pour un moment, surtout que la plupart n'a pas d'affixe... Mon objectif, et je croise les doigts pour que cette foutue queue ne soit pas un frein: monter Hannah cotation 3!J'ai bien peur que Drazic ne passe jamais cotation 5, mais qu'est-ce que ça me plairait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Aux deux expos que nous avons fait j'ai croisé une petite femelle fauve rouge qui a zéro queue et qui plait énormément aux juges quand même. Il faudrait que je retrouve le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 13 juin 2013 j'ai retrouvé, c'est Fiona de la Guilde Saint Ange. Mais je vois qu'il n'a pas mis le site à jour.http://www.chiens-de-france.com/voir-chien/Bouledogue-francais/Fiona-de-la-Guilde-Saint-Ange/616529.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 D'accord! Pas de queue en effet, mais sacrément jolie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 oui c'est vrai elle est belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Quel est le problème avec la queue?? Désolé je suis pas au top^^ (en tout cas super interessant ton lien sab des cotations^^)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 laetitia88 a écrit:Quel est le problème avec la queue?? Désolé je suis pas au top^^ (en tout cas super interessant ton lien sab des cotations^^)...Les queues courtes et incarnées sont pénalisées et ça va être de pire en pire avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 excuse moi mais tu peut détailler??? (queue courte c'est normal chez le boubou non?? ou c'est quand elle est écourté à la naissance);et la queue incarnée c'est quoi?? (c'est comme ma boubou?? avec une ou deux vertèbres qui bifurque??)Désolé je préfère demandé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Tu fais bien de demander Queue courte c'est quand il n'y a pas de queue "visible" en fait. Il peut y avoir une vertèbre, mais on ne la voit pas, ou alors ça fait un mini pompon.Il y a l'anourie, pas de queue du tout, donc pas de vertèbre en fait. (qui est je crois non confirmable)Et la queue incarnée, c'est dans le cas ou les vertèbres sont tournées vers l'intérieur en fait, et ça fait un pli qui peut parfois s'infecter.Hannah a une queue incarnée par exemple. Il y a des vertèbres, mais l'une d'elle est inclinée vers le corps et est donc dans un pli, et l'autre vertèbre sort et est visible. La juge ne l'a d'ailleurs pas notée comme incarnée, elle n'a pas du s'en rendre compte.Pour Iza, pas de souci, elle a une jolie queue, bien visible, bien sortie. Le fait qu'elle soit en virgule ne gêne pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 oki merci beaucoup sab^^ ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 Coucou à tout le monde! Petite question, quand dois je recevoir le certificat de naissance LOF?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Pour notre part, j'ai eu Greg à 3 mois et j'ai reçu son LOF provisoire environ 5 semaines après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 merci judit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites