Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Voila je me posais la question,a savoir que sur Lyon,il y a une école vétérinaire et je voulais savoir si l'un d'entre vous a deja eu recours a une école vétérinaire pour faire soigner ou opérer son boubou ou autreA l'epoque,mon papa emmenait son BA de la police a l’école vétérinaire de Lyon,donc voila je pensais me renseigner car niveau tarif c'est réduit il me semble et en même temps ça aide les étudiants a se former;vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 28 mai 2013 perso je suis pas de lyon donc je ne suis d'aucune utilité mais sur france 4 (chaine 14) il font une Emission genre télé réalité sur l’école vétérinaire de lyon et je suis une vrai accro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 non mais Lyon ou autre,des écoles veto il y en a partout en France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Ha bon je vais essayer de regarder si ca passe encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 28 mai 2013 c'est vers 17 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 merci je vais regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Je ne m'y connais pas non plus à cette question..Amandine Mais je pense que c'est une bonne idée pour les interventions courantes et le prix et vraiment réduit. Ma belle fille a emmené son chat pour la castration, c'est très bien passé par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 beh ecoute moi je vais aller a l'ecole veterinaire de nantes pour la surdité de inna donc je te dirai sa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Ha oui tu me diras comment ça s'est passé;après pour les tarifs,j'ai vu que celle de Lyon ne faisait plus de tarif réduit pour ne pas faire de l'ombre aux autres vetos,donc je vais leur téléphoner pour me renseigner et pour savoir comment procéder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 28 mai 2013 L'Emission s'appelle "Veto Juniorr" Elle est très intéressante souvent ce sont les vetos dit généralistes qui leur adressent les animaux' Ils sont très forts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 S'est intéressants ce sujet , je ne savais pas qu'on pouvait emmener notre boubou dans une école vétérinaire , et puis que le tarif et moins élevés ! Ils doivent surement avoir du monde ?! ou avoir un délai d'attente pour un rdv nan ?! Il faudrait que je me renseigne si il y en a dans mon coin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Oui je regarede et j'adore^^... A coter de chez moi (enfin pas tro loin), il y à maison Alfort. Le point positif c'est que les prix sont moins chère que dans une clinique ou véto "normal"... Après ce sont des stagiaires ou étudiant pour la plupart avec 1 ou 2 internes qui vérifie les diagnostic. C'est assez sur quand même^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 oui c'est encadré par des vétérinaires pro,donc aussi sérieux et efficace qu'un veto normal;apparement il ne faut pas etre pressé car du coup ils prennent leur temps,donc il faut prévoir sa demi journée si c'est pour une consultation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Moi justement je me posait la question! Tu habite ou Nadège pour aller a la clinique de Nantes? Car j'y habite, tu me donnera ton avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2013 Alors je ne sais pas pour les autres écoles vétérinaires, mais Sab a dit que pour celle de Maison Alfort par exemple, elle avait eu de très très mauvais échos... Donc je ne sais pas quoi te dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 oui je sais que celle de Lyon a très bonne réputation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Oui c'est vrai celle de Lyon à de bons écho, maison alfort un peu moins. Je les trouve pas assez professionnel et vraiment trop lent... Pour les urgences c'est une catastrophe, le chat de ma soeur en à fait les frais.... Mais par contre pour vaccins et consultations banales je pense que c'est pas mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 oui moi je vais voir,je l’emmènerai peut être pour son hernie ombilicale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Pour Lyon, pas eu de remontées négatives. En revanche, il faut éviter Maisons Alfort pour le moment! Entre des mises bas catastrophe, des toux du chenil zappées alors que les symptômes sont flagrants, des chiennes qui font des hémorragies et des Dr indisponibles... Cela dit, les écoles véto sont normalement bien encadrées, ça peut être une bonne idée d'aller à Marcy l'Etoile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2013 Ah ca me rassure,je vais me renseigner,je vous dirai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites