Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Othello et sa gamelle

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous,

Othello n'est pas un grand mangeur. Et le problème est que parfois c'est vraiment compliqué pour qu'il finisse sa gamelle. La technique que j'ai trouvé est de mettre mon chat devant sa gamelle et là Othello fini ses croquettes en moins de deux.

Le problème est que une, mon chat doit en avoir marre de servir d’appât (bien qu'il reste assis près de la gamelle tant qu'Othello n'a pas fini, comme s'il comprenait). Et de deux, ça m'embête qu'Othello ne mange que par peur que le chat mange ses croquettes. Ce procédé n'est pas terrible mais le but est qu'il mange, car je ne veux pas lui mettre trop souvent de la vache qui rit dedans.

Par contre, est-ce que ça implique un problème de comportement ?

Merci de vos réponses.

il a une gamelle au sol ? peut-être il lui faut une surelevée! Améliore la digestion et réduit les risques de torsion d'estomac .

fahra aime aussi manger souvent quand hobi reste a coté Wink

Invité
Alaska me fait la même depuis que j'ai d'autres chiens avec elle... Je suis obligée de rester avec elle si je veux qu'elle finisse sa gamelle, sinon, elle grignote car elle surveille les autres...

Problème de comportement, non, pas de souci, si ce n'est que ce sont généralement les dominants qui agissent comme ça, a priori.

L'idée de Fanny est bonne, surtout s'il a des soucis de voile, ça l'aidera. Mais ça ne jouera pas sur son appétit si c'est en effet un petit mangeur.

Invité
Oui en effet, je pense que tu peut lui laisser sa gamelle à volonté, si c'est pas un grand mangeur il se rationneras comme le chat^^... je pense pas que ce soit néfaste pour lui^^...

Invité
Ok. merci pour vos conseils. Je vais surélever sa gamelle et lui laisser à volonté... On va voir ce que ça donne.

• Créer...