Kanelle 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Je suis énervée, vlà que Kanelle développe des problèmes de peau. Le véto lui a filé un smapooing antiseptique 1 fois par semaine avant de lui donner des antibio. Elle a des sortes de boutons coûtes et à ces endroits elle perd les poils par touffes. Vous pouvez voir sur les fotos, toutes les traces noires c'est des pertes de poils .... Pour les connaisseurs j'attends vos impressions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 2 juin 2013 c'est bon quoi ? Une fois que c'est là ça veut dire qu'on va galérer à vie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Ahh, Val , désolée mais je ne peux t'aider, je ne connais pas ça. Mais le véto t'as dit que c'était à vie? Par contre mon carlin, jeune avait un truc dans ce genre...déjà pour trouver ce que c'était (je ne me souviens plus de son nom), c'était long et galère...Mais après je devais le badigeonner avec un produit tous les jours pendant deux semaines et c'est parti sans plus jamais réapparaître.Allez courage j'espère que c'est une saleté de ce genre...Mais pourquoi des antibios? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Il sait pas trop encore ... Il pense qu'elle peut faire ces problèmes par période (genre 2 fois pas an) et donc il les soignerait aux antibio mais pour l'instant il voulait essayer le shampoing pour pas donner systématiquement des médocs. Il m'a parlé de problèmes de peau caractéristique des boubous genre démodécie ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Ah non, j'espère que ce n'est pas la démodécie... On attend les autres avis avec impatience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Voilà de plus près (ohhhhhhhhhhh qu'il est moche le nouveau vernis à môman) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Mince, c'est pas beau N'ayant aucune expérience vécue sur les problèmes de peau, je ne peux pas te dire ce que c'est, mais j'espère que ce n'est pas grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 3 juin 2013 arf pauvre kanelle ! j'espére que ca n'est pas la demodecie tkt kanelle même les star peuvent avoir des problème de peau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Ah mince! j’espère que ce n'est pas trop grave et que ça va vite rentrer dans l'ordre;tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 C'est exactement ce qu'as le chien de mes parents (je sais pas si c'est la même chose mais sa y ressemble) , fait des biopsie, car pour lui c'est des allergies à pas mal de choses au final alors qu'i à déja 6 ans et aucun soucie.... Tiens nous au courant j'éspère que sa ira.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 3 juin 2013 La démodecie est transmise par la mère du bébé ! pauvre titi des grosses léchouilles La démodécie ou gale folliculaire est une maladie de peau touchant le chien, due à l’infestation des follicules pileux par un acarien microscopique de forme allongée (vermiforme), appelé Demodex canis. Couramment nommée « gale démodécique », elle ne doit pour autant pas être confondue avec la gale sarcoptique, qui est une maladie provoquée par un acarien différent.Ces acariens, les demodex canis, font partie de la flore normale de la peau des chiens où on les retrouve en très petit nombre. Ils sont transmis de la mère aux petits vers l'âge de 2-3 jours. Les chiens atteints de démodécie ont un nombre accru de ces acariens dans leurs follicules pileux. Cette maladie n'est pas contagieuse pour l'homme mais elle peut l'être pour les autres chiens, notamment s'il s'agit de chiots ou si leur système immunitaire est fragilisé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Arf !! C'est vraiment pas beau !! Je suis désolée de la ramener mais ça me fait penser soit à la teigne, soit à la démodécie... mais je ne suis pas une experte, donc effectivement, ça peut être autre chose... Ça ressemble vraiment aux lésions qu'a eu Othello...Il n'a fait aucun test ton véto ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 3 juin 2013 oui un test avec adhesif, c'est déjà la première chose a faire ????????????pour une recherche ton véto???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 sa se trouve c'est pas sa^^, boogy aussi on à cru que c'était sa et après 3 biopsie (car il doivent arracher un bout de peau car l'acarien est dans la peau entre les couche de l'épiderme) bein au final rien du tout, allergie au son, au riz etc....Mais encore une fois il y à tellement de maladie, virus et avcariens, que les symptomes peuvent se ressembler et ne pas être due à la même chose.... Tiens nous au courant^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 .... espère que cela va bien être diagnostiqué .... et que le traitement va être efficace .... il y a de très bons vétos dermatos dans ttes régions ! Avec les problèmes de peau , mieux vaut avoir de bons diagnostics dès le départ .... ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 Alors ? Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 On veut des nouvelles de la louloute!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2013 Oh la pauvre... Ça va aller j'espère.. Tout pleins de bisous à ton boubou..Hercules a fait cela quand il était petit, mais je me souviens plus ce qu'il nous avait dit, il nous a effectivement donné un champoing et une crème.. C'est parti, mais c'est vrai qu'enguadeloupe, avec la chaleur et l'humidité et i l adore rouler dans l'herbe et ramper, je lave hercules toutes les semaines sinon, il commence à se gratter et à se faire mal.. Faut dire qu'il y a pleins de parasites ici..J'espère pour kanelle que ce n'est pas chronique.. Notre titi lui ce sont les oreilles, il faut lui soigner très souvent...Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 9 juin 2013 pas trop de nouvelles ... Je lui fait ce week son 3ème shampoing. Encore 2 et on retourne chez le véto. Elle a encore eu des boutons et donc des touffes de poils en moins... J'ai contacté l'éleveuse pour lui demander si la mère avait des problèmes de peau et elle m'a dit que l'été dernier effectivement elle a fait un truc du même genre que Kanelle et qu'après examen le véto a conclu a des allergies alimentaire (plus acariens et autre) Depuis elle la traite régulièrement et la nourri aux hypoallergiques. Voilà on verra dans 2 semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Caresses à Kanelle, vivement que tout s'arrange ! Quelle galère les problèmes de peau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 9 juin 2013 Kanelle, et guéris vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 9 juin 2013 plein de caresse a kanelle !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Plein de bises !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 10 juin 2013 Pleins de caresses à Kanelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 14 juin 2013 oh, encore un post que j'avais raté !j'espère que c'est rien de trop "chiant" et que t'arriveras à t'en débarrasser rapidement !plein de bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 je l'avais raté aussi à ce que je vois.... J'éspère que sa va aller, les allergies c'est vraiment une catastrophe, de plus il peut y en avoir de toute sorte. Au final le chien de mes parents (carlin) en a plein (alors qu'il à déja 6/7ans et que c'est apparut d'un coup...)...Tien nous au courant^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 19 juin 2013 Voilà les nouvelles. Visite hier chez le véto après 1 mois de shampoing. Il a fait un prélèvement en raclant la peau et a observé ça. Conclusion, ce n'est ni la teigne, ni la gale, ni la démodécie; c'est bactérien !!! Quant à la cause elle est pour l'instant difficile à déterminer. On s'est même demandé si l'arrivée des octodons n'a pas aidé au développement des problèmes (Kanelle lèche la cage pour leur faire des bisous et mange toutes les croquettes qui tombent) Du coup dans le doute je me débarrasse des bestioles. Donc elle a des antibio et s'est pris une piqûre. Il veut la revoir dans 2 semaines et peut être envisager un changement de croquettes. A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 Ha oui c'est vrai,ça pourrai venir de tes nouveaux compagnons...j'espere que tout va vite rentrer dans l'ordre mais c'est déjà rassurant que ce ne soit ni la teigne ni la demodécie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2013 C'est plutôt positif!!A suivre, après le départ des octodons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 19 juin 2013 bonne nouvelles rien de grave !!! tiens nous au courant !caresse a kanelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 19 juin 2013 bonne nouvelle, j espere que tout va s arranger ! caresses à Kanelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 30 juin 2013 ça va mieux ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour Valérieje voulais savoir comment avaient évolué les problèmes de peau de Miss Kanelle car nous avons un problème similaire avec notre Maggie qui a des boutons depuis un moment et maintenant ça fait des croutes.samedi direction véto car certaines croutes saignent et on voit que son poil est moins dense par endroit.Résultat 2 shampoings antibactérien par semaine pendant 3 semaines, des antibio, des vitamines pour la peau et croquettes hypoallergéniques.Je suis en stress total, je ne m'attendais pas à ça, car ça avait commencer avec des piqures d'insectes en juillet.a suivreMerci d'avance pour vos contributions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 c'est long et nous n'avons toujours pas la solution. Finalement le véto a dit qu'il s'agissait de la teigne. Du coup après les antibios(sans doute comme toi) elle a été traitée toute une partie de l'été pour la teigne. Au bout de 3 jours de traitement j'ai demandé une analyse mais c'était sans doute trop tard le traitement ayant déjà agi et du coup les résultats sont revenus (4 semaines plus tard) négatifs. On ne saura pas si c'est un faux négatif ou si vraiment c'était pas la teigne. Bref, après l'arrêt du traitement les chutes de poils ont continué (elle qui est claire était plus sombre par endroit) du coup le véto lui a donné des croquettes hyppoallergiques et interdiction de lui filer des trucs en douce. Il la revoit tous les mois (demain d'ailleurs) jusqu'à Noel et si ça persiste il nous enverra chez un dermato. Actuellement elle a moins de plaques sombres mais si je tire les poils au niveau de cou je récupère des touffes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 14 octobre 2013 Kanelle... Vivement que le véto (ou dermato) trouve le bon traitement. Mais au moins elle a moins de plaques. J'espère que c'est juste une question d'allergie alimentaire et que le changement des croquettes suffira pour la guérir. Biraka, j'espère que le traitement sera efficace pour Maggie. Je suppose que le véto n'a pas trouvé ce que c'était? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2013 Bonjour Juditmerci pour ton messagepour l'instant il traite déjà l'infection et l'irritation cutanée avec antibiotique et shampoing désinfectant et antifongique + vitamines pour refaire sa peau qui est toute rosée. Il a aussi changé ses croquettesil veut la revoir dans 3 semaines pour voir si cela s'améliore. Pour lui c'est de l'allergie car je lui ai démandé pour la gale la teigne, il m'a dit non. Mais bon je suis en stress, je ne sais pas quoi penser. j'espère que ça va s'améliorer rapidement :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 15 octobre 2013 des bonnes ondes pour vos titis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites