Invité Posté(e) le 3 juin 2013 Bonjour ! Je vous explique ma situation : Grizzly, le copain a Hisis (berger des Pyrénées) a les poils long et a chaque balade ramasse tout les tiques qu'il croise ( 2/3 par jours ) ! les pipettes colliers et compagnie c'est bien gentil mais sa les tuent une fois que la tiques a piqué et non pas avant .... je suis donc a la recherche d'un petit miracle de grand mere qui ne donnerai pas du tout envie a ces petites betes de rester dans les poils de mon loulou !une solution ? une odeur peut être ? Je desespere .... A l'aide (merci de Grizzly) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2013 oui je prend aussi^^ parce que au final les lotions et collier sa n'empèche pas la contamination... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Très bonne Question....................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Huile essentielle de lavande je crois, en mettre une goutte sur le collier avant une balade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 oki je test, merci sab^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Bon à savoir !! Merci Sab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 4 juin 2013 merci pour l'astuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 de la "lavande vraie" par contre il parait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bosco56 0 Posté(e) le 4 juin 2013 Sab...................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Oui en effet, pas de lavandin, de la lavande vraie Tu as bien fait de préciser Sev! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juin 2013 Merci !!! En test je vous donnerai des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 Sa marche aussi pour les gros???, parce que ma roxanne (50 kilos), en ramène plein, et elle à un collier étrangleur (flynn aussi) donc peut pas mettre sur le collier, comment puis je faire, sur la nuque??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 je ne sais pas je sais que aux enfants on leur en met sur les cheveux pour faire fuir les poux...je sais que la pommade lenifiante que on a acheté à Ivoire pour sa truffe et ses pattes contient de l'HE de lavande vraie donc au contact direct du chien c'est possible...mais il faut pas en mettre de trop juste une goutte, je ferais ça moi bien sur le poil, pas trop sur la peaumai ça reste mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juin 2013 Sinon, mettre un collier en nylon en plus pour les balades et coller la HE dessus?Il existe des colliers anti parasitaires à base de HE, mais je ne les trouve pas assez dosés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Surtout pas d'huile essentiel pure , il faut toujours un peu d'eau!Voici une recette!Pour 25 cl d'eau (mélanger)20 gouttes d'huile essentiel de géranium10 gouttes d'huile essentiel de lavande vraie 1cui a soupe d'huile et une de vinaigre en pulverisation 1 fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 6 juin 2013 Je lave aussi mes titis au savon noir de la marque "Marius Fabre" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 merci fanny! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2013 Fanny tu parles de ce qu'on peut mettre sur le chien là? Pour la goutte de HE, j'ai bien précisé, sur le collier, pas sur le chien J'ai une recette similaire à la tienne que je vaporise sur un tapis en frou frou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 7 juin 2013 oui oui sur les titis en pulvirisation une fois par semaine. même pour le panier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites