Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation ?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, à tous, nous sommes sur le point d'acheter un deuxième boubou, hors une question épineuse se pose, est ce que notre Gatsby, va accepter, ce nouveau venu, alors petite question qui cohabite le mieux ensemble, deux mâles ou un mâle et une femelle ? si vous pouviez m'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA Grande Logique veut un couple Wink
1° le .................................... voir chez plusieurs de nos forumeurs
2° deux mâles............ = la guerre des chefs affraidaffraid ............totalement déconseillé Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors je te conseil vivement un male et une femelle!! malgre le fait qu'il faudra surement les separé lors des chaleurs de la demoiselle!
moi aussi j'ai hesiter a prendre un autre male, mais on m'a dit que c pas forcement le mieu!! tout peut tres bien se passer pendant les 2 premiere annees et degenerer des que le bb deviendra matures (en age de se reproduire)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, on était bien partie la dessus (un male, une femelle), mais l'éleveuse, me disait que ça ne poserait pas de souci dans la mesure, ou un mâle, prendrait automatiquement le dessus, à l'inverse elle m'expliquait que deux femelles c'était vraiment pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gatsby a écrit:
Oki, on était bien partie la dessus (un male, une femelle), mais l'éleveuse, me disait que ça ne poserait pas de souci dans la mesure, ou un mâle, prendrait automatiquement le dessus, à l'inverse elle m'expliquait que deux femelles c'était vraiment pas possible.


Pas forcément!
A la maison, j'ai 3 femelles et 1 mâle. Mon mâle est le plus bas dans la hiérarchie Wink

Le caractère de chaque animal définira sa place dans la meute.
Juste gaffe en effet aux chaleurs de la future demoiselle. Envisager de la stériliser ou de castrer le mâle permettra d'être plus tranquille et de ne pas avoir de changements comportementaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais le mieux alors quand on veut voir 2 chiens c'est mieux d'en avoir un de chaque sexe ou c'est pas obligé finalement?

ou même sexe on sterilise pour eviter le pire?


geek vi je me renseigne qui sait ce que l'avenir nous reserve!



je serais pas conte un petit frere pour Ivoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Etant donné que le caractère de chaque chien compte énormément, c'est difficile d'être totalement radical...

Le mieux est un couple quand on en veut 2, c'est la combinaison la moins risquée.

Cela dit, ça peut mal se passer si les 2 ont des caractères dominants et qu'ils sont en conflit hiérarchique.

Et à l'inverse, tu peux avoir 2 mâles ensemble qui ne se battront jamais.

Il en va de même pour les femelles, bien que la plupart du temps, les conflits sont à 70% entre filles.

Tout dépend du contexte...

Exemple concret avec mes mégères: Easy et Alaska.
Alaska a 8 ans, est la première arrivée, caractère dominant et chef de meute depuis toujours (sous mon commandement bien évidemment lol).
Easy est arrivée adulte avec un temps d'adaptation durant lequel elle n'a jamais bronché. Mais une fois installée, elle a contesté l'autorité d'Alaska, et les bagarres ont commencé, épisodiquement au départ. Gros conflits en Février 2013, je pense à cause de mon arrêt maladie et ma présence H24 à la maison. C'a fini chez le véto d'ailleurs pour un oeil gonflé chez Easy et un souci cervical pour Alaska.
Suite à cela, je les ai séparées pour manger, car c'est le pire élément provocateur. Il y a des petits clash de temps à autre, mais ça devient de plus en plus rare car je veille au grain, et dès que je vois un regard de travers, je pousse un coup de gueule qui les apeure assez pour changer leur idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sab tu es une super maitresse

ça me fait tres peur moi ces histoires de conflit hierarchique ouch! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai les deux une fifille(stérilisée) et un garçon dans l'ensemble ça va! un peu de baston des fois pas savoir qui est le maître ........Mais je suis là et c'est moi qui commande!!!Bibi est un boubou "rebeu" il grogne et peu mordre donc je préviens les gens , il n'aime pas être déranger ou par surprise .......oups même son papa "y a eu droit" sauf avec moi je suis sa chouchoutte , il me regarde avec amour AH je m'éloigne du sujet!EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai du prendre une femelle car gros tom ne supporte pas les autre mâle ! après comme dit sab ce dépend du caractère du chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai 2 boubou, Ghao qui est arrivé en 1er et Henné 1an et demi après, a cohabitation se passe vraiment tres bien, ils s entendent à merveille !!

Par contre ce sont 2 dominants; ils se font la gueguerre de temps en temps mais je laisse faire et Ghao s affirme encore +, quoique des fois c est l inverse !

Ma fifille a ses chaleurs en ce moment, Ghao est donc chez mes parents pour éviter que la "chose" ne se produise pour le moment!

VOilà tu verras 2 boubous c top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai aussi une question à ce sujet. J'envisage, éventuellement, un deuxième boubou (quand j'aurais déménagé), mais Othello est véritablement accroché à mes basques (et moi aux siennes) et j'ai peur qu'un deuxième boubou le rende malheureux à cause de son rapport fusionnelle avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il peut y avoir plusieurs effets...

Soit le ou la 2e sera un autre repère et Othello prendra un peu d'indépendance vis-à-vis de toi, soit ça va amplifier son attachement et il sera peut-être protecteur (donc "coups de boule" au chiot pour qu'il ne lui pioque pas sa môman), soit il ne dira pas grand chose du moment que tu t'occupes toujours de lui de la même manière.

Ce sont les 3 choses que je vois les plus probables, mais bien sûr, on ne peut pas prévoir!

Une amie a une relation hyper affective avec son loulou de 10 ans. Quand un chiot est arrivé en début d'année, il a été content, il joue avec, etc. Tout se passe super bien car mon amie ne veut pas d'une relation identique avec ce nouveau chiot, donc son gros ne s'inquiète pas en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils Smile

Du coup nous avons choisi une petite femelle, notre Gatsby ayant un caractère bien trempé, et étant donné qu'il a déjà été abandonné trop fois avant qu'on l'adopte, nous craignons que ça se passe mal avec un autre mâle !
Normalement, on va chercher la petite la semaine prochaine , j'ai trop hâte et j'espère que tout ira bien Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une question !

Quand Houna aura des petits j'aimerai en garder un et mon choix se tournerai plus vers une femelle.
J'aurais voulu savoir si les conflits sont présents entre mère / fille ? Sont ils plus gérables ?
Est ce qu'il vaut mieux garder un mâle ? De toute manière Houna sera stérilisé après sa porté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Embarassed pas forcement, tu sais la femelle bouledogue des eleveurs qui chez qui on devait avoir notre boulette au depard, et bien elle, quand elle "adolescente" elle attaquait sa mere ... pale c'est comme ça que les eleveurs l'avait recuperé car son ancien maitre ne savait plus quoi faire...la guerre hierarchique du siecle! pale

par contre avec leur deuxieme femelle Gina, rien de mechant Razz entente ideale (avant que luna ne parte Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sab a écrit:
Il peut y avoir plusieurs effets...

Soit le ou la 2e sera un autre repère et Othello prendra un peu d'indépendance vis-à-vis de toi, soit ça va amplifier son attachement et il sera peut-être protecteur (donc "coups de boule" au chiot pour qu'il ne lui pioque pas sa môman), soit il ne dira pas grand chose du moment que tu t'occupes toujours de lui de la même manière.

Ce sont les 3 choses que je vois les plus probables, mais bien sûr, on ne peut pas prévoir!

Une amie a une relation hyper affective avec son loulou de 10 ans. Quand un chiot est arrivé en début d'année, il a été content, il joue avec, etc. Tout se passe super bien car mon amie ne veut pas d'une relation identique avec ce nouveau chiot, donc son gros ne s'inquiète pas en fait.


Merci Sab pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Houna50 a écrit:
Moi aussi j'ai une question !

Quand Houna aura des petits j'aimerai en garder un et mon choix se tournerai plus vers une femelle.
J'aurais voulu savoir si les conflits sont présents entre mère / fille ? Sont ils plus gérables ?
Est ce qu'il vaut mieux garder un mâle ? De toute manière Houna sera stérilisé après sa porté !


Pour Hannah et Easy, pour le moment, rien à signaler. Hannah est du genre soumise et Easy ne lui dit jamais rien. Je verrai quand Hannah sera mature, mais la connaissant, je ne pense pas qu'elle contestera un jour.
Ca peut arriver, aussi bien un mâle qu'une femelle. Si tu es tentée par une femelle, tente! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
perso j'aurais aussi dit une femelle et un male^^; après tout dépend si tu veut garder les males entier (non castré)ou non....

Ensuite deux femelles sa dépend aussi de chaque chien, moi j'ai ma petite izadora  (la boubou) à la maison avec la grosse Roxanne (cane corso), et je pense pas qu'elle va dire quelques choses, car la grosse est très calme^^...

Ps: J'ai déja vu des couples male/femelle, qui ne s'entendait plus du tout avant et après les chaleurs (et qui se battait méchamment; c'était des boubous), et au final la femelle était la dominante mais monsieur voulait mettre sont grains de sels^^...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonsoir tout le monde !

Ça y'est Isis est avec nous ! C'est une merveille elle est trop mignonne !
Niveau entente avec Gatsby , ça se passe très bien même un peu trop ... il essaie de la " monter' toutes les 30 secondes Sad
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire, je le gronde, le punit mais rien n'y fait , je ne sais pas si c'est juste de la domination ou vraiment des pulsions sexuelles.... Pour l'instant, je les sépare mais j'espère pouvoir trouver une autre solution. Je vais chez mon véto en fin de semaine pour le rappel de la petite, je verrais ce qu'il me conseille de faire .
D'ici là, est ce que vous avez des conseils à me donner ? Peut être que d'autres personnes ont déjà vécu cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...