Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Bonjour,Nous allons bientôt être en vacances avec mon compagnon et nous rentrons dans notre région d'origine ; Une toute première pour Luppio qui a maintenant l'habitude de la voiture mais pas aussi longtemps (4h environ).J'ai lu pas mal de choses à ce sujet pour qu'il soit bien tout au long du trajet mais s'il fait chaud est-ce que vous auriez des conseils à nous donner ??? Après ce trajet, on part aussi dans le sud et la ca sera 6h de trajet !! j'ai peur qu'il est trop chaud, on va lui donner beaucoup d'eau et lui prévoir une serviette humidifiée mais je suis pas rassurée !! Merci de votre aide !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emyl03 0 Posté(e) le 9 juin 2013 C'est vrai que les boubou craignent la chaleur...la serviette humide c'est pas mal, mais l'important c'est de s'arrêter souvent pour le faire boire et se détendre les papattes !Les pro te donneront surement des astuces en plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 La serviette humide est une bonne technique pour la voiture. J'ai également des vaporisateurs d'eau en plus.Je mets la clim si vraiment ils ont trop chaud, sinon je roule fenêtres à moitié ouvertes afin de créer des courants d'air pas trop violents.Pour les arrêts, ça dépend des trajets et de leur façon de réagir. Je connais parfaitement Alaska et Drazic, et ils supportent bien de faire 3h de route sans s'arrêter. Je verrai cet été comment va réagir Hannah, mais avec 450km, je m'arrêterai au moins 1 ou 2 fois je pense et ferai la route de nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Merci pour vos réponses,on va s'arrêter environ toutes les 2heures pour le faire boire et qu'il puisse se dégourdir les pattes ! On verra si il tient un peu plus longtemps après et comment il va réagir ; en temps normal il pleure un peu au début et après s'endors tranquillement. les vaporisateurs d'eau, cest une bonne idée aussi !j'espère que ca ira ! Mais il n'y a pas de raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2013 Nous Helka a déjà fait 7-8h de route cet hivers pour aller au ski et aucun soucis on faisait des petites sorties toutes les heures mais après il faisait pas hyper chaud du coup Sinon elle est partie avec mon zhom en camion cette semaine et il avait pas la clim mais ça allait, il avait un vaporisateur elle aimais bien et sinon aussi petit courant d'air et pause régulière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 10 juin 2013 oui il vaut mieux prévoir des arrêts pour lui , mouille aussi le dessus de sa tête et ses coussinets pendant les balades en vacances si tu le promènes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2013 Ok, merci pour les conseils !apparemment ils sont très fragiles des coussinets! On va en prendre soin !j'ai hâte qu'il rencontre la famille et qu'il découvre la mer !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 ^^, bonne vacances à lui^^...Le vaporisateur je suis pour et pour n'importe quel race^^... Serviette humide bonne idée si vraiment chaleur, dans le cas contraire il pourrait attraper froid (un rhume par exemple^^)... Les arrêts fréquents (moi je dit 2 à 3 heurre), après sa dépend les toutous^^...Les coussinets je sais pas trop, mais je pense qu'il faut qu'il les durcissent en marchant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites