Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Bouledogue Français à poil long ?!

Messages recommandés

Invité
Sur Facebook " Les bouledogues Français en folie "

https://www.facebook.com/pages/Bouledogue-Fran%C3%A7ais-en-Folie/494549813917971

C'est un groupe qui fait pas mal de rencontre entre boubou Smile

Et je viens de voir dans les photos de la dernière rencontre , un boubou trop mignon , mais qu'il appelle "un bouledogue a poil long"
C'est la première fois que je voit çà !!! Shocked
Ces vrai qu'il a le poil hyper long comparer a là normal .

Alors , est ce que sa existe vraiment ?!
Cela fait-il vraiment parti de la race du bouledogue Français ou est-il croiser ?!

Invité
j'ai vu aussi sur facebook! je trouve ça trop beau! ils disent que les parent était a poil ras et que y a que lui qui est comme ça!

Invité

oui ca existe vraiment je connais quelqu'un qui a eu une portée et dans la portée il y en avais un a poil long Wink

Invité

S'est drôle çà , qu'il soit le seul a avoir eu les poils long !! Je connaissais pas du tout ... J'avais jamais vu . Smile

En tout cas , il et vraiment magnifique

Invité

C'est du à des croisements plus hauts, et avec du retrempage, le gêne se transmet...
Il y en a de plus en plus, et franchement, j'ai du mal Rolling Eyes Je trouve que ça casse la morphologie du molosse que j'aime.
Il y en avait une à la bouledo de Dijon, très sympa la boulette d'ailleurs.

Invité
pareil,je n'aime pas trop,comme dit Sab ça casse le coté molosse
du coup ils ne peuvent pas être confirmés,si il y a des croisements plus haut , si?

Invité

Ah non, c'est non confirmable le poil long Wink Défaut grave et éliminatoire Wink

Invité

Ah ouf! Razz ça me rassure

Invité
Neutral ooh làlà comme quoi un petit croisement à un moment donné nas la lignée et hop, ça ressort tot ou tard...on ne peut rien cacher longtemps...dame nature s'exprime tôt ou tard!! "alors te souvient tu de ton arriere arriere arriere arriere arreire arriere grand pere papillon" aah vi!! je crois que son arriere arriere arriere arriere arriere arreire mami a trompé son cheri là! pas bien mami dit donc!

bon apres restons positif si ça n'a aucune incidence sur la santé du chien Razz

le pire ce sont des portées de bleu..ou porteur de bleu..fait par des éleveurs AVEC affixe!! Rolling Eyes

ça sur facebook....on ne voit aussi!

malheur, sur la 1ère photo, en + des poils longs, j'ai cru que c'était un boubou géant ! Shocked mais après j'ai pigé que ça doit être un enfant qu'on voit parce que sur la photo d'après il a retrouvé une taille "normale" !!!

ça fait un look "spécial" ! un bon gros nounours qu'on a envie de papouiller... mais c'est clair que c'est plus trop la carrure "habituelle" des boubous Wink

biz biz

Invité
PatateDouce a écrit:
malheur, sur la 1ère photo, en + des poils longs, j'ai cru que c'était un boubou géant ! Shocked mais après j'ai pigé que ça doit être un enfant qu'on voit parce que sur la photo d'après il a retrouvé une taille "normale" !!!

c'est le bouledogue de hagrid en fait!! 1 metre au garrot et le poil hirsute!

Je connais aussi, c'est vrai que ça enlève complètement le côté molosse.
J'aime pas non plus Neutral

Oui Maeva, j'en avais déjà vu aussi. ça me fait vraiment penser à Gizmo, Joe Dante a dû en croiser un avant d'écrire le film "Gremlins"

En dehors de l'aspect que l'on aime ou que l'on n'aime pas, ça ne doit pas les arranger pour supporter la chaleur, les boubous à poil ras sont déjà très sensibles... Rolling Eyes
J'ai vu une annonce il y a quelques jours sur Lebonco*n vendant un chien de ce genre et je pense qu'il faudrait signaler un abus, car la personne mets LOF et là c'est carrément un mensonge. Je pense qu'il faudrait signaler un abus... Question

http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+st-gratien-95210/bouledogue-francais-lof/73091561

J'aime pas du tout et c'est vrai que du coup il ressemble aux Gremlins !!!

J'espère qu'Houna ne me fera pas un bébé comme ça ... Rolling Eyes j'accepte encore les tavelures ! lol

Invité
Oui c'est vrai quand regardant bien , il ressemble a Gyzmo     

J'aime bien ce film en plus Smile

Je pence que dans une portée sa doit être quand même rare non ?! scratch

Mais non ... Houna elle feras de superbe bébé

Invité
Greg27 a écrit:
Oui Maeva, j'en avais déjà vu aussi. ça me fait vraiment penser à Gizmo, Joe Dante a dû en croiser un avant d'écrire le film "Gremlins"

En dehors de l'aspect que l'on aime ou que l'on n'aime pas, ça ne doit pas les arranger pour supporter la chaleur, les boubous à poil ras sont déjà très sensibles... Rolling Eyes
J'ai vu une annonce il y a quelques jours sur Lebonco*n vendant un chien de ce genre et je pense qu'il faudrait signaler un abus, car la personne mets LOF et là c'est carrément un mensonge. Je pense qu'il faudrait signaler un abus... Question

http://animaux.vivastreet.com/donne-vend-chien-chat+st-gratien-95210/bouledogue-francais-lof/73091561

Mail envoyé à viva machin:
Bonjour,
l'annonce est mensongère, un bouledogue français à poils longs ne peut pas être inscrit au Livre des Origines Français (LOF).
J'envoie un mail à l'annonceur également, mais merci de retirer ou de modifier SVP.
Cordialement,
Mme Gayet, Elevage Aurora Alaska.

Et mail envoyé à l'annonceur:
Bonjour,
votre annonce est mensongère. Votre chienne a peut-être un certificat de naissance, mais elle n'est pas confirmable.

Voilà, c'est fait!

Invité

L'avantage des pedigrees c'est d'éviter au maximum les mauvaises surprises... C'est un exemple pour les TI d'ailleurs! Même si on ne peut pas tester ce gêne... Un TI peut ramener du poil long. Du non LOF peut avoir du poil long dans les parents...

Pour Houna, je suis sûre que non Wink

Invité
Greg27 a écrit:
Super Sab, c'est pas bien de mentir Evil or Very Mad

Soit elle le sait, soit elle n'est pas au courant et s'est fait prendre pour une imbécile...Rolling Eyes
Avant de valider ma réponse, je l'ai tempérée en disant juste qu'elle est peut-être née avec un certificat de naissance, mais qu'elle ne sera jamais confirmée...

C'est pénible!

Bien sûr qu'il faut toujours être tempéré, quelqu'un qui s'énerve  a l'air toujours moins crédible que celui qui informe calmement.

Invité
en plus, ce chien a le museau plutot long.....comme quoi on peut trouver du "inscrit au LOF" qui ne ressemble a rien au final....ça fait peur.....

Invité
Je suis morte de rire!
Sa réponse:

Bonjour 

Je n'ai que faire de ce que vous pensez je sais ce que je vend 

Envoyé depuis un mobile Samsung

Invité
hhaan quelle mauvaise foi ça m'agace!!

Invité
Le pire, c'est que sur le standard ça n'apparait pas comme éliminatoire, je suis en train d'halluciner! J'ai envoyé un mail au CBF et j'attends une réponse parce que là, c'est crédibilité zéro mon truc!!!

Invité
Mad alors là..n'empeche que c'est toi qui a raison...Wink

Invité
 Bonjour la mauvaise foi !!!

Bon j'y comprends que dalle, tu me mets le doute 
Je pensais qu'un BF poils long ne peut être confirmé.
Sab, Very Happy"crédibilité zéro" nan mais...! Bon on saura une fois pour toute! Mais à mon avis elle fabule la p'tite. Mais non, elle ne pouvait faire confirmer son Guizmo, ou alors elle est allée sur Planet Mars...ou dans ses rêves?

Invité

J'attends un retour CBF pour le standard, car c'est une certitude pour moi! Un bouli poils longs sur un ring! Imagine le truc quand même Laughing
Il se prend un insuffisant, c'est certain!
Mais le standard n'est pas explicite à ce sujet, aussi bien FCI que SCC!!
Je trouve ça super bizarre quand même!

Je mange mon chapeau si la petite a été confirmée par un juge français...

Invité
Si je comprends bien son annonce, c'est le certificat de naissance qu'elle a, pas le pedigree.
Je pensais qu'elle s'était faite arnaquer, mais non, elle la vend en connaissance de cause!

Oui, ça c'est tout à fait possible qu'elle a le LOF provisoire, non? Mais qu'elle n'est pas au courant que c'est provisoire sans passer devant un juge?

Invité

Vu la teneur de sa réponse, je pense qu'elle sait que ça ne passera pas en confirmation. Mais bref!
Vivastreet n'a pas retiré l'annonce, encore un site bien sérieux Rolling Eyes

Déjà qu'Houna a attiré l'attention avec ses tavelures, alors un bouledogue poil long je n'imagine pas !!

Elle à l'air mauvaise en plus la nana !!

Invité

Euuuuh ...

C'est quoi des tavelures ?!

Pour ma part je lui avait demander le certificat du LOF pour voir^^, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de scanner, mais pouvait etre visible sur place.

Invité
Maëva&Honey a écrit:
Euuuuh ...

C'est quoi des tavelures ?!

c'est des petites taches grises qu'a Houna sur son poil blanc

Invité

Perso j'aime pas trop non plus (encore une fois le standard me plait déja^^), mais par contre je les trouve quand même sympa car original^^ et ils méritent d'avoir de bons maitres

Invité
la bordelaise a écrit:
Pour ma part je lui avait demander le certificat du LOF pour voir^^, elle m'a dit qu'elle n'avait pas de scanner, mais pouvait etre visible sur place.

Mouais... Elle sait faire des photos du chien, et ne sait pas faire de photo du certificat de naissance? scratch

Invité
Et de toute façon, c'est tout à fait possible qu'elle soit inscrite si ses parents sont porteurs du gêne sans le sortir en phénotype. Mais jamais un juge ne la confirmera, à moins de la tondre pour le jour J, et encore... Vu le manque de type...

Mais bref!
Ca ne remet évidemment pas en question que c'est une louloute qui mérite d'avoir une meilleure famille que cette nana qui me la décrite comme une "chose"!!

Perso, je croyais quec'était un "croisé porte et fenêtre" bien mignon mais pas un "vrai" boubou.

Bon, en résumé la petite est LOF du moment ou ses naisseurs ou éleveurs :idea:l'ont inscrite au LOF.
Donc elle est bien LOF non confirmée. J'en déduis qu'elle ne ment pas.

Invité

oui c'est un lof provisoire,mais ne pourra pas être confirmée,enfin je l’espère Wink

• Créer...