Invité Posté(e) le 13 juin 2013 Bonjour à tous!Depuis 3 jours, Oréo ne mange quasiement plus: Je vous rassure, pas de changement d'alimentation, ou autre chose, juste un problème de comportement à mon sens.Monsieur aboie sur sa gamelle au lieu de manger, et réagit comme s'il avait peur. Pensant que cela venait de son reflet sur la gamelle en inox, j'ai mis son repas dans un bol, mais pareil. Du coup, j'ai posé un tas par terre directement, et là, Môsieur mange. Bon, même si j'aime pas trop, je veux bien qu'il mange par terre le temps qu'il se remplisse le ventre, mais il fait pareil avec son eau! Et là, hors de question de mettre par terre!Quelqu'un aurait il un conseil?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 13 juin 2013 Alors là ..................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2013 pour l'eau,ne t’inquiète pas,il ne va pas se laisser mourir de soif,quand il aura vraiment soif il boira je pensepour les croquettes,s'il veut manger sur le sol..et qu'il les mange comme ca,laisse comme ca,mais bon c'est pareil,il ne se laissera pas mourir de faimde quoi ca peut venir,je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 13 juin 2013 de vrai tête de mule nos bouli lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Hannah a eu une période comme ça, à peu près au même âge d'ailleurs, où elle ne mangeait pas dans sa gamelle mais par terre.Je lui mettais donc une partie des croquettes par terre, l'autre dans la gamelle. Je restais à côté et lui donnais les croquettes de la gamelle à la main, la faisant se rapprocher de sa gamelle doucement mais sûrement. J'ai également rajouté des choses plus sympa à manger: pâtée, vache qui rit... Et en une semaine, elle avait compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Alors la vache qui rit, ça doit être le seul truc qui lui fait faire du sport!!! Il bondit des qu'il en voit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 pareil pour inaki, elle ne voulait pas manger dans sa gamelle;...juste a la main! hors de question de continuer comme ça!!! j'ai rajouté du gruillère rapé a ses croquettes! du coup, elle est moins gloutonne (elle cherche a attraper les petits bout) et fini bien sa gamelle. depuis quelque jour, je n'en met plus...et elle mange bien maintenant! capricieux ces boubous! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Je pense que si le chien ne veut pas manger il mange pas, si il à faim de toute façon il ira mangé (sauf si souci de santé)....Lui donner tel ou tel chose pour qu'il mange (car on pense que le pauvre si il saute un repas il va mourrir^^ on est tous comme sa^^), je crois que c'est pas une solution:1- le chien ne mangeras après que si il y à le "fromage"2- c'est pas forcémment bon pour leur organisme3- Le chien descend du loup, même si le bouli en est loin^^, sauté un repas (jeuner), n'est pas un problème pour eux....Alors moi j'ai aucun souci , limite en dirais qu'il sont toujours affamé, je rationne pas mal les 2 gros, comme ils sont vasectomiser/stéréliser, pour éviter qu'ils est de l'embonpoint et le véto me dit qu'ils sont parfait, et pourtant je leur donne parfois 1/3 de ce que me conseillerais le véto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Là il y a une sorte de peur de la gamelle. Il faut rassurer le chiot sur le fait que sa gamelle n'est pas son ennemie.Du mois, j'interprète les comportements du chiot comme ça vu la description.Aujourd'hui, si Hannah boudait sa gamelle, je ne m'affolerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 ah ok^^, j'avais pas compris sous se sens, dans ce cas la c'est clair (encore une fois sab, t'éclaire mes lanternes^^)... J'ai pas eu se souci avec les trois, la petite izadora mange bien dans sa gamelle, pour l'instant je lui laisse à volonté, mais bientot ration ahaha^^... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Je peux me tromper, hein! Voyons comment les autres membres vont voir les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2013 Ne pas se laisser faire... c'est qui le maître et c'est qui le chien???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Le chien ou le chiot peut s'inventer des dangers irréels. Je suis aussi de l'avis de ceux qui les réconcilient avec l'objet en question, c'est nous, les humains qui connaissons ce qui et dangereux ou pas et lui apprenons en conséquence. Il ne faut pas ignorer ces peurs...on peut changer la gamelle, souvent ils se méfient de l'inox ou de la couleur, si ce n'était pas le problème donner à la main et l'approcher petit à petit comme faisait Sab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2013 en fait ils sont bien comme nous, les humains ont bien des phobies parfois pour des trucs assez communs et franchement qui ne font pas peur du tout , quand on est gosse c'est encore pire, qui n'a jamais imaginé un monstre caché dans son armoire ou derriere la porte alors que il n'y a rien... ben voilà c'est des vrais gosses nos petits chiens!il faut rasurer les petits chiens mais le plus difficile et de savoir comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2013 D'accord avec vous, les phobies ne se contrôlent pas, et on doit à mon sens l'aider... comme ma fille avec les araignées.Môsieur se décide depuis hier a manger quand on est a côté, donc je pense réellement que cela viens de la peur.Il a déjà l'habitude, et la je dirai presque "merci les enfants" d'avoir d'autres choses dans sa gamelle que les croquettes (genre les gâteaux apéros, Môsieur adore!). Du coup, il sait que si y'a que ça, y'aura que ça, même s'il réclame, et que donc ce n'est pas tous les jours Dimanche...En gros, Il remange, et du coup ça va mieux.Merci à tous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 ouf il se rassure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Super ça n'a pas duré longtemps! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 Généralement, les peurs sont épisodiques Donc c'était bien ça. Rien de grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites