Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allergie ?

Messages recommandés

Invité

Je viens de voir que ma Kalie avait l'abdomen tout rouge presque à sang  ainsi que des plaques sous le coup et sue le dos au ras de la queue. C'est la grosse panique. Je lui ai trouvé une puce du coup traitement. Vous pensez que ça peut être une allergie ?pale

Oui, véto! Tiens nous au courant...
J'espère que ce n'est rien de grave pour Kalie

Invité
Je l'ai traité contre les puces et je lui ai appliqué un lait à la cortisone. La rougeur a beaucoup diminué. Je pense effectivement à une allergie aux puces. Il semble que cette année les vétos doivent faire des injections de cortisone tellement il y de réactions aux piqures.

Voila j'ai une petite question, je ne savais pas dans quel post mettre ça, de plus mon ordi ne marche plus je le fais a partir de ma tablette que je viens d'acheter avec laquelle il faut dire que j'ai un peu de mal, j'ai l'impression de ne pas avoir acces a tout avec la tablette ou alors c'est que je ne sais pas m'en servir, lol! Enfin bref, mon docteur ma dit que ma fille etait peut etre allergique au poil d animaux , il va surment falloir faire des tests, est ce que vous connaissez quelqu'un allergique aux poils mais qui ont quand même des animaux chez eux? Parce que j'avoue ça me stress cette histoire d allergie aux poils d animaux!

Invité
Bonjour, moi même j'étais allergique aux poils de chat et je ne le suis plus. Les allergies varient. Maintenant il existe des traitements qui fonctionnent très bien, surtout la désensibilisation. Il faut consulter un allergologue et vois quelles solutions il propose.

Invité
Hello!
De notre côté, Izzie est également allergique...
Pour savoir a quoi, il faut faire un diagnostic par exclusion. Vu que le plus souvent (selon le veto) les allergies sont alimentaires, on commence par éliminer la nourriture. 
On nous a donné des croquettes anallergenic royal canin spécial veto, il faut les prendre pdt 2 mois. 
Depuis, elle n'a plus de boutons et se gratte beaucoup moins (en cas de démangeaison, on a un spray a base de cortisone qui marche super bien)!!
Après, on va devoir repasser aux croquettes normales, pour voir si il y a des symptômes, çe qui confirmera le diag d'allergie alimentaire. 
Sinon, ce sera une allergie autre... Il nous a dit que si c'était le cas, il existait la désensibilisation ou des injections de cortisone accompagnées d'une nourriture adaptée et de bains avec shampoing spécial. Par contre notre veto nous a dit que pour faire des tests précis 
(comme pour les humains), il fallait attendre les 1 ans du chien.

Comment ton veto a t'il su que c'était directement les poils? Quels sont les manifestions? Ça pourrait être ses croquettes actuelles?

Bon courage!

• Créer...