Invité Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour à tous le monde,Notre petite Izzy a attrapée la Parvovirose 3 jours après être allé la chercher à l’élevage.Après 6 jours d’hospitalisation et de réelle angoisse, nous avons pu l récupérer en pleine forme.Ça fais maintenant 3 semaines mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous avez malheureusement eu le même soucis et qu'elles avaient été les séquelles.Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Bonjour, désoler je ne pourrais pas t'aider j'espère rien de grave pour la suite a ta puce.Tu en a parlé avec l'éleveuse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Une de mes amies a en une petite cocker qui est partie en 10mm alors que cela faisait 8 jours qu'elle l'avait .A l'autopsie diagnostic de parvovirose et aucun recours .(achat fait en animalerie] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 L’éleveuse a été contacter directement par le vétérinaire. Nous n'avons pas eu de ses nouvelles depuis.Sur les cinq chiots de la portée, 3 ont été malades mais heureusement, tous vont bien aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 mais comment a-t-il pu attraper ça? le veterinaire te l'a expliqué? les chiens de l'eleveuse ne sont pas vacciné contre ça? pauvre bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 16 juin 2013 Oui c'est bizarre quand meme, 3 sur la porté sa fait beaucoup. Et qu'elle donne pas de nouvelle, c'est un peu bizarre quand meme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 Apparemment ils attrapent ça dans les cages de transport, d'ou pourquoi il y a plus de cas chez les éleveurs que chez les particuliers.Tous les chiots avaient eu le premier vaccin mais pas le second.Contrairement à ce que nous pensions en allant chercher la petite, je pense que cet élevage fonctionne plus avec le coté financé que passionné =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2013 hhaan c'est pas normal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 qu'est-ce que c'est la parvovirose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 La parvo est un virus qui atteint souvent les chiots et qui nécessite une vaccination.Elle se transmet par les excréments de chiens déjà infectés. On s'en aperçoit car le chiot a une gastro très grave, est abattu, ne boit plus, ne mange plus... Incubation a moins d'une semaine.Le vaccin fonctionne en 2 fois, comme tous les chiots, le premier vers 7-8 semaines, et le rappel 1 mois plus tard. Voilà pourquoi on dit qu'il faut faire très attention à l'endroit où on promène un chiot tant que les vaccins ne sont pas faits en totalité.Pour éviter ça, il faut faire le vaccin tous les ans, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 merci Sab pour m'avoir éclairé C'est quand même horrible pour un chiot de l'avoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 Oh que oui, pris trop tard, le chiot peut y rester...Le premier vaccin d'Izzy a bien été fait? Vous aviez eu son carnet de santé? Vérifié les vaccins? Vermifuges? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 17 juin 2013 saleté de maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 Merci Sabrina Elle avait eu les premiers vaccins le vendredi, nous l'avons eu le dimanche et elle est tombée malade le mardi dans la nuit.Nous lui avons fais le rappel jeudi donc tout est à jour =)Par contre, vous allez peut-être pouvoir m'aider, nous l'avons vermifuge le mardi soir où elle a été malade, du coup est-ce que ce vermifuge compte et quand vas-t'il falloir faire le second ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2013 Pour les vaccins il y a plusieurs protocoles en fonction du labo, donc à vérifier, mais moins d'1 semaine entre 2 injections Ton véto t'a dit que c'était ok, plus rien à refaire?Par contre, les naisseurs doivent bien avoir conscience d'avoir des chiens atteints chez eux! Car si 3 chiots l'ont eu, il y a un souci.Le mardi, elle a vomi et craché le vermifuge? Si c'est le cas, refais-le maintenant. Et ensuite tous les mois jusqu'à 6 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Quelle galère !!! En espérant que tout aille bien pour ta petite puce par la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites