Invité Posté(e) le 17 juin 2013 Bonjour a vousJe me présente , benoit 20ans étudiant a Dijon.Je ne possède pas encore de bouledogue mais j'aurais aimé avoir des conseils de votre part concernant ce superbe chien Je présente ma situation. J'ai 20 ans , je suis étudiant (étudie à 100km du lieu de vie de mes parents). En rêvant depuis des années je souhaiterais acquérir un chiot et plus particulièrement un bouledogue français. Je trouve cette race très intéressante et d'un caractère vraiment agréable. Le truc c'est que je vis en appartement (35m) et je crains qu'un chiot fasse des dégâts dans mon appartement . De plus, j'ai l'habitude de rentrer chez moi le we (en général, je suis chez mes parents entre vendredi et lundi compris). C'est pour cela que je me pose des questions car, prenant le train (si les chiens ne sont pas interdis ?), un chiot pourrait être mal à l'aise... Cependant, cela me gêne de prendre un chiot que je laisserais chez mes parents la moitié de la semaine car pour son éducation je me demande si cela n'aurait pas des répercutions.Je me demande donc si j'ai raison de vouloir un chiot ou bien si je dois abandonner.En espérant que vous puissiez m'aider à y voir plus clair ,Merci beaucoup d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Bienvenue Benoit !Tu as raison de te renseigner avant d'acquérir un chiot.Pour ma part, je vis en appart dans un 50m², Ghao n ayant pas trop fait de dégâts, Henné ayant fait la fiesta dans l appart( elle s est attaquée au mur)Je te conseille de prendre le bébé boubou avec toi la semaine et de l emmener chez tes parents le wkend, pour l'éducation c est important qu il soit avec toi car tu seras SON maître.Je laisse les experts te répondre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 18 juin 2013 bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 18 juin 2013 bienvenue ! je ne peut beaucoup t'aider j'ai une maison avec jardin mais sur le forum des personne on un petit appart et leur chien et trés bien ! le principal c'est que tu lui donne plein d'amour ... et des croquettes aussi lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour et bienvenue !En sécurisant un peu l'espace dans ton appartement pour éviter les dégâts en ton absence, et en l'emmenant systématiquement avec toi quand tu rentres chez tes parents, je ne vois pas de contre-indication.Un boubou voyage très bien en train.J'ai déjà fait 5h de TGV avec Eros, il était dans une cage de transport à mes pieds et je n'ai payé que 10€ le billet (en disant au guichet que c'était un petit chien)Sinon, il peut voyager en laisse avec toi mais là c'est 50% du prix du billet "humain" Le tout c'est de bien l'hydrater et de descendre sur le quai faire une pause pipi lors des arrêts...Après, comme tu es étudiant, je me permets de te rappeler si tu ne l'as pas déjà lu, que la race est assez "fragile" et selon l'origine du chien, tu peux avoir quelques désagréables et coûteuses mauvaises surprises de santé (problèmes de peau, allergies, voile du palais) donc c'est un budget à prévoir Au plaisir de te lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 D'accord, merci pour ta réponse. Le truc c'est que, comme ce fut ton cas, on peut tomber sur un chiot qui va faire des dégâts et un autre non donc c'est difficilement prévisible et je dois avouer que ça fait partie de mes principales préoccupations car ça m'embêterait vraiment que mes parents payent pour un chiot sous ma responsabilité ... Après , ce que je m'étais dis c'est que je pourrais commencer par commencer son éducation à mon chiot chez mes parents (ayant une maison avec du terrain et qui est "rodée " aux chiots) et ensuite, une fois son éducation bien commencée, le prendre à temps plein vers moi mais le souci c'est que ça me gêne de n'être présent que la moitié de la semaine (je suis chez mes parents du vendredi au lundi inclus) ... Je souhaite m'accompagner d'un chien mais il faut que ça soit dans de bonnes conditions pour lui. PS: tes bouledogues ont l'air adorables et sont très beaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour,Mon appartement possède peu de fils au sol (juste tv) donc c'est pratique mais ce qui m'inquiète c'est que je possède une partie en vieux parquet... :s D'accord, merci pour le renseignement. L'avantage c'est que mon voyage en train n'excède pas 1h30 donc c'est moins désagréable (en sachant qu'évidemment il serait sorti avant et après le voyage). Étant donne que les chiots doivent être sortis toutes les 2h il me semble, ça devrait aller non ? Pour l'hydratation , je me suis renseigné auprès d'un propriétaire que j'ai rencontré ce we en exposition canine et il m'a expliqué que ces chiens étaient très sensibles à la chaleur et je l'ai bien vu car il faisait 30° et ces pauvres peperes soufflaient beaucoup même avec l'aérosol ainsi que beaucoup d'eau...Pour le budget, c'est en effet ce que j'ai cru comprendre car déjà à l'achat ça représente une somme et ensuite il y a des frais qui risquent d'être plus ou moins fréquents mais je bosse cet été donc je vais déjà pouvoir regrouper des économies pour l'achat et les premiers achats. Pour les frais quotidiens , je risque d'avoir un budget un peu court mais, heureusement et je les remercie , mes parents peuvent me donner un coup de pouce au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 À ellie, Oui ça il n'en manquerait pas ^^ depuis une exposition où j'ai rencontré ces chiens, j'en suis tombé littéralement amoureux ! Ce sont des chiens que je trouve bien proportionnés, très expressifs et qui sont d'une gentillesse incroyable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Bienvenue!Si tes parents peuvent assurer derrière en cas de souci, c'est déjà un bon point pour le chien.Vivre en appartement est tout à fait possible, mais attention en effet à protéger les choses dangereuses comme les câbles, aussi bien pour le matériel que pour le chien qui peut se blesser.Pour le train, une amie le faisait très régulièrement avec sa chienne, sans jamais avoir le moindre problème.Pour l'éducation, il faut de la régularité. Si tes parents ne veulent pas ou ne peuvent pas le faire la semaine, il faudra que tu le prennes avec toi, car c'est très important pour l'équilibre du chien.Tu as été à quelle expo si c'est pas indiscret? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Bonjour et merci,Pour l'appartement, les câbles ne sont pas le plus inquiétants (car bien cachés ) mais bien mon parquet et peut être mon papier peint et je crains de ne pas pouvoir protéger grand chose :s...Mes parents ont toujours eu des chiens et sont donc très bien rodés à l'éducation et aux chiots (ayant une cocker anglaise qui a eu 2 portées ). Mon père a d'ailleurs acquis il y a 1 an une schnauzer, chien demandant beaucoup de présence et d'éducation, et même s'il s'en occupa majoritairement le we (rentrant le soir vers 19h) elle est bien éduquée et bien dans sa tête . C'est pour cela que j'avais peut être imaginé cette possible solution (si c'en est une viable ) . J'ai accompagné mes parents à semur en auxois, ce we. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Bienvenu!Pour le train, je le prend quelques fois avec helka et le plus souvent, au gichet il me la passe comme "petit chien de moins de 6kg dans un contenant", même si elle fait plus et que je la garde en laisse! Dans ce cas, c'est un prix fixe, quelque soit le trajet (6€ environ). S'ils te le passe comme "chien de plus de 6kg tenu en laisse" c'est 50% du prix du billet (soit le prix que je paye avec ma carte TIVA...! Donc je ne me prive pas de la mettre sur le siège a coté de moi (sur une serviette) s'il y a de la place, car si elle paye autant que moi il n'y a pas de raison!!!) Mais en tout cas ça ne l'a dérange pas du tout, elle se met à mes pied et dors^^Sinon j'ai aussi du vieux parquet non vitrifié, et pas de dégat notable! Juste quelque rayure dues au griffe (c'est peut être aussi la faute du chat xD)! Par contre il faut pas trop tarder à nettoyer les pipi si il faut dessus car après ça peut tacher, mais faut vraiment laisser mongtemps! (+ de 24h) donc j'ai jamais eu ce soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 D'accord, y'a moyen de s'arranger de toute manière D'accord, ça me rassure un peu ^^ après , tout les chiens ne sont pas pareils donc c'est difficile de tirer une généralité mais merci Au niveau des sorties quotidiennes, combien pensez vous qu'il en faudrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Bienvenu... C'est très bien de ta part de te poser toutes ces questions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Merci C'est normal et même , selon moi, une évidence car il ne faut jamais acquérir un animal (encore plus un chien ) avant de se poser les bonnes questions. Personnellement , ça serait vraiment un déchirement de devoir me séparer d'un chien donc je préfère éviter ça en posant des questions et je vous remercie beaucoup pour votre écoute et vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 Concernant les sorties, pour un bébé, il faut essayer toutes les 2h pour les besoins, et de suite après le repas.On espace au fur et à mesure.J'ai été à Semur il y a 3 ans, on avait pris la pluie! Brrr. C'était une spéciale de race pour les bouledogues je crois cette année, tu as du voir beaucoup de beaux chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2013 D'accord. Le truc c'est que je ne peux pas me prononcer immédiatement sur ça car je ne connais pas encore mon emploi du temps de l'année mais toutes les 2h risque d'être difficile :s ...ah nous c'etait plutot 30°^^Oui c'est ça , c'était une spéciale et c'est vrai que j'ai vu beaucoup de bouledogues qui étaient vraiment magnifiques autant dire que j'ai passé une super journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites