Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La première nuit....

Messages recommandés

Invité
Hier matin, notre petite Izzie est arrivée!
Tout s'est bien passé, le trajet en voiture, la découverte de l'appartement (cuisine, entrée et salon pour elle), la rencontre avec les amis...elle comprend déjà beaucoup de choses :-) (je pense que je ne suis pas très objective!!)

Par contre, la première nuit a été assez compliquée. Comme pour beaucoup je pense!
On l'a mise dans la cuisine fermée, avec son panier, ses doudous, un bout de chiffon imprégné de l'odeur de sa maman. On lui a dit bonne nuit et on est partis se coucher. Et la, des pleurs, petits jappements, grattage de porte, déplacements de paniers... Par phase, on l'entendait, puis plus... On n'a pas craqué et on l'a laissé.
Ce matin, pipis et cacas un peu partout, mais ça on s'en doutait!

J'avais pris exprès ma journée aujourd'hui, pour éviter les trois longues absences trop rapidement.
J'ai quand même testé ce matin, en allant faire une course une petite heure. En partant, je l'entendait japper derrière la porte de la cuisine. Et quand je suis revenue, elle dormait tranquillement dans son panier, sans pipis autour. Elle s'habitue doucement a son nouvel environnement je pense.

Ma question concerne plus cette nuit: auriez-vous des conseils?
J'ai beaucoup lu sur internet, et on conseille une bouillotte, pour lui rappeler la chaleur maternelle. Ou encore un vêtement imprégné de notre odeur.
Qu'en pensez-vous?

Je m'en veux quand je l'entends pleurer derrière la porte, mais en même temps, aller la voir sans cesse, ça ne nous rendrait pas service pour la suite.

Merci pour vos lumières!

Invité

oui pkoi pas un chiffon imprégné de votre odeur mais surtout ne pas céder!!! ne pas se lever car sinon votre louloute va prendre l'habitude et pleurera pour vous faire lever..
pour les abscences, ignorez là 10-15 min avant de partir, et mettez la dans la cuisine et partez. pas de rituel de départ ni de retour. Si en revenant elle vous fait la fete, ignorez là jusqu'à ce qu'elle se calme.

enfin ce n'est que mon avis, les pros du forums vous répondront plus précisement sans doute Wink

bon courage

Invité
Ivoire nous a fait pareil, ell est enfermée dnas un parc les 2 premiere nuits elle pleurait et se jetait sur la porte du parc (en feraille imaginez le bruit! à 1 H du mat... en appartement ) mon mari a été la voir mais l'eleveur nous dit "si vous allez la voir ça sera pour l'engueler et rien dautre" okay...ben il l'a disputé un coup..elle a continuer à pleurer par intermittence mais moins fort et moins longtemps

et hier soir on a fait pareil on l'a couché..elle a pleuré et gratté sa cage 3 minutes puis elle a fait sa nuit 

apres je ne peux pas affirmer que elle va etre definitivement calmé pour les nuits, si elle a compri, ou si c'est un hasard l'avenir nous le dira..mais bon on a pas changé notre fusil d'epaule :help:on  passé 2 nuits quasi blanche à mal dormir mais on prefere ça plutot que ceder et ensuite..galerer pour remettre les choses en ordre :gné:de toute façon ça sera pire, autant que ça le soit au debut au moins on est debarrassé

mais d'apres ce que tu ecris ça semble pas mal si elle a dejà bien gerer ton absence en journée!

Vous avez une très bonne attitude, tu peux lui laisser un vieux tee shirt à toi pour la nuit ! C'est ce que j'avais fait pour Houna.

Les filles ont raison il ne faut surtout pas céder... Elle va comprendre que la cuisine c'est son espace pour la nuit et vos absences ! Mais elle est sur la bonne voie et à l'air de comprendre très rapidement ta pepette Smile

Invité

Je me sens moins seule ! Arthos est arrivé vendredi. Vendredi et samedi, nuit blanche pour nous... On lui a mis la couverture avec l'odeur de sa maman, un de nos tshirt et un petit réveil qui fait tic tac sous son coussin, ça fait 2 nuits qu'on ne l'entend pas. Cette nuit il a dormi sans son parc, puisqu'il s'enfuit, et ce matin juste un petit pipi Smile On le sort bcp alors il fait tout ses besoins dehors ... Ils apprennent très vite Smile

Invité

Merci beaucoup!! Vos expériences me rassurent Smile

Cette nuit on l'a couchée vers 22h45, dans la cuisine, avec comme prévu, la bouillotte, un tee-shirt avec notre odeur, et son doudou, sans allumer la lumière.
On est parti dans notre chambre, et là pas de pleurs ou de coups de griffes. Elle s'est réveillée à 7h15 et a commencé à s'agiter!
Un vrai miracle! 

Bon pareil pipi et cacas dans la cuisine, mais de notre côté, on ne peut pas encore la sortir, car vie en appart et elle n'a pas encore tous ses vaccins. ce sera bon dans 10 jours.

Je vais tenter le réveil sous l'oreiller, ça peut être une bonne idée pour la bercer.

Maintenant je prie pour que la nuit prochaine soit semblable.

J'ai une autre question: comment gérez-vous les aboiements.
Quand elle s'est réveillée ce matin, elle commence à japper. Du coup on est passé devant la cuisine, et en entendant nos pas, elle s'est calmée puis à repris, ne nous voyant pas venir.
Pareil quand on la punie ou quand on s'absente...

Que faire: ignorer, dire non....?

Ça me flippe tellement pour les voisins, quand on la laisse seule en journée...

• Créer...