Invité Posté(e) le 30 juin 2013 Je tiens à vous raconter se qui m'est arrivé cet après-midi car j'ai eu très peur. Nous sommes allés nous promener en forêt avec Gorge et Kalie. Il ne faisait pas très chaud (20°). J'ai lâché Kalie qui est partie courir comme une folle. Très vite j'ai vu qu'elle avait trop couru. Je l'ai donc remise en laisse et nous avons marché tranquillement. Sa respiration est devenue très sifflante. Nous avons décidé de faire demi-tour et je l'ai porté. Dans la voiture ça s'est aggravé. Nous nous sommes arrêté dans un parc on il y avait une fontaine d'eau mais celle-ci était en panne. Une famille que l'on connaissait nous a donné de l'eau. J'ai arrosé Kalie sur la tête. Elle respirait de plus en plus mal. Le vétérinaire était proche. J'ai appelé le numéro d'urgence mais j'étais tellement stressée que j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois. Kalie était bleue et a commencé à s'allonger... J'ai cru que c'était fini. La vétérinaire est arrivée et lui a fait une piqûre de cortisone et lui a fait prendre une douche à l'eau froide. Kalie avait de la température. Peu à peu sa respiration est redevenue normale. Nous sommes rentrés à la maison mais je suis très choquée. Je m'en veux beaucoup tout s'est passé trop vite. Les boubous sont vraiment très sensibles à la chaleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2013 ooh oui ça va vite on l'a vu avec ivoire cet apres midi...10 minutes de jeux avec le jack de nos voisins et elle etait toute haletante et toute chaude, on lui a mi de l'eau froide partout peut etre à tord mais on a preferé prevenir ça va si vite ton experience nous le prouve encorequelle frayeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 30 juin 2013 Oulala quelle frayeur ! Moi je m'interdis de jouer avec Houna quand il fait trop chaud, elle se tuerait pour un ballon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 Tu as eu raison pour Ivoire il faut les mouiller. Kalie a passé une nuit tranquille, elle va bien. Je n'ai pas dormi de la nuit tellement ça m'a boulversée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 holala tu as du avoir super peur,comme je te comprendsoui nos boubous sont très sensible a la chaleurl'essentiel c'est que tout soit rentré dans l'ordre,tu as eu les bons gestes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ellie 59 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 quel frayeur tu a du avoir bon rétablissement a elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Ouh dis donc, en effet, sacrée frayeur ! Les boubous sont de vraies piles qui ne connaissent pas bien leurs limites !Heureusement, l'histoire finit bien... plein de papouilles à ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2013 oui ils ne s'arretent pas meme si ils sont epuisés...je tente de faire comprendre ça à mon mari pour que il fasse attention avec Ivoire...on me reproche souvent d'etre trop precautionneuse mais là avec la chaleur on est obligé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 1 juillet 2013 Jai eu le tour aussi avec eros,je men suis voulu aussi,mais comme pour toi tout sest bien fini..ouf!!Moi quand je suis arrivée au veto elle ma dit que son pronostic vitam ete engagé qu elle ferait tout,mais comme cetait le soir et un dimanche elle ma dis de rentrer donc il a passer la nuit la bas et oufff jai pu le recup !!pareil il ne faisaiy pas tres chaud et il y avait du vent jpensais pas qu il aurait eu si chaud...comme quoi on est jamais assez prudent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 2 juillet 2013 Oui c'est à nous de faire attention pour eux et faut des limites!!!!! bien mouiller les pattes et le dessus de la tête et le cou. Ouf heureusement un véto dans le coin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2013 oufff quel frayeur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites