Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cohabitation

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous ! 

J'aurais besoin de vos conseils !

Ma petite Cookie va arrivée chez nous le 09 août. Mon frère a un chien (un staffie 8 mois) et il seront en vacances chez nous une semaine avant l'arrivée de la pepette, Helfie la chienne de mon frère aura donc mis ses odeurs partout et je ne voudrais pas que Cookie ne se sente pas chez elle.
Pour éviter la coupure brutal avec sa maman et sa fratrie nous allons déposer chez l'éleveuse le petit coussin qu'il y a dans son panier 15jours avant qu'on la récupère pour que lorsqu'elle arrive il y ai des odeurs qu'elle connaisse.

Mais comment faire pour sur la cohabitation se passe bien et que Cookie prenne rapidement ses marques ?

Invité
laisse la faire le tour de la maison, mais en posant de suite les interdits!!! apres les premières nuit seront surement un peu difficile pour elle comme chacun de nos boubou quand il vienne d'etre separer de tout les freres et soeur et surtout de maman!! habitue la deja a son coin a elle ou elle pourra se retrouver tranquille, n'hésite pas non plus a la rassurer un maximun!! si elle ne dort pas avec toi tu devra surement te lever plusieur fois dans la nuit pour lui montrer que tu es toujours la!! apres o niveau des contact avec les autres loulou (apart mes chiens a moi) j'ai eviter pendant 1 mois sachant qu'il faut qu'elle ai eu son rappel pour tout autre contact avec les autres loulous (sortie etc...)

Invité
Mais pour les autres contacts je n'ai pas le choix mon frère est en vacances chez moi avec sa chienne ! Je vais tout faire pour qu'elle est son coin à elle, mais la chienne de mon frère est jeune elle aime joué et je pense qu'elle va lui faire comprendre :s

Invité
Sa devrait bien se passer.apres c different c un chien que tu connait donc t'inquiete pas.c les chien que tu connait pas dans la rue etc auquel fo faire attention.c pourquoi les miennes en attendant elle sortez ds mon jardin!

Invité
Mais pour que Cookie se sente tout de suite chez elle y a t'il quelque chose à faire ? Je me souvient lorsque j'avais mon chat et quémandant chienne est arrivée le veto m'avait conseillé du felyfriend ( des phéromone ) avez vous déjà était dans mon cas pour des chiens ?

Invité
du tout je n'ai jamais utilisé des phéromones! moi je l'ai fait se sentir chez eux a chaque fois en les rassurant etc!!

• Créer...