Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Bonjour tout le monde ! Voilà je viens vers vous car j'ai très envie d'en apprendre plus sur ces petits chiens que j'adore. Etat d'esprit, besoins, j'ai envie de tout savoir sur ces bouilles d'amour avant de me lancer dans l'adoption de l'un d'entre eux et quoi de mieux que de se tourner vers des passionnés pour répondre à toutes mes interrogations ?!J'ai hâte d'aller farfouiller dans votre forum.A bientôt !Loupiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 , fouine, pose des questions !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Bienvenue! n'hesite pas a fouiller sur le forum!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 coucou!! bienvenue!! ah lala tout savoir on pourrait ecrire un roman...hihihilors je vais te faire part de mon experience et mon ressenti..nous avons adopté Ivoire le 22 juin et pri notre decision, assez "subitement" en mars 2013...je me suis bien renseignée avant pour ne pas faire les choses au hasard...dejà où adopter? nous avons choisi ans un bon elevage car les predisposition du bouly à etre malade nous ont fait un peu peur, donc nous avons choisi une lignée bien robuste, en esperant que ça aille pour nous ensuite comment prendre soin de lui au quotidien: prevoir un budget alimentation assez "consequent" :affraid:en regle general il faut oublier le frolic e se dire que notre petit chien aura besoin de croquette premium, et il faudra peut etre trouver celle qui lui convienne à lui prendre soin de ses yeux, ses oreilles, sa truffe de notre coté nous avons acheté des petit produits naturels pour prendre soin d'elle au quotidien nous avons aussi pri des renseignements sur ses fragilités ainsi nous evitons de la faire sauter pour preserver son dos, on fait super gaffe à la chaleur et on la mouille si elle a chaud, ou se trouve au soleil (trop peur du coup du chaleur ) dimanche ça lui a presque sauvé la vie car elle jouait avec un chien au soleil et aux premiers signes inquietants on a tout stoppé! et on l'a mouillé! on fait attention au choix de ses jouets, pour eviter que elle ne s'etouffe et n'avale n'importe quoi :help:par exemple on fuit les os en peau de buffle voilà ce qui me vient à l'esprit:pinpin: si je pense à d'autre detail specifique au bouly je te redit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 Bienvenue ! Tu verras le boubou n'est pas un chien ! C'est un petit membre de la famille qui sait faire sa place et jouer de son regard " c'est moi le plus malheureux du monde!" tout ça pour un petit truc à manger ! Le boubou est un estomac sur pattes, très gourmand ce qui facilite son éducation Il est aussi têtu avec son petit caractère, il ne fera un "assis" que parce qu'il a envie de te faire plaisir ! Fort caractère avec les autres chiens, dominant (pour certains), Houna adore quand "y'a de la bagarre" ; elle nargue et cherche les autres chiens ! Très proche de son maître voir fusionnelle, donc mettre des limites quand même (facile à dire!) Heureux partout ou tu l'emmènera tant qu'il est avec toi Peut être fragile, mais robuste aussi ; ne montre pas forcément qu'il souffre ! Houna se prend des gamelles en jouant au foot toute seule et n'a jamais couiné.Bref on les aimes nos boubous et ce sont de vrai p'ti filous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 Merci à tous pour vos réponses (et vos bienvenues ) cela m'éclaire déjà pas mal ! Est ce qu'il existe une sorte de liste d'éleveur en fonction des régions ? Je me demandais aussi si il y avait une différence de caractère et de besoins entre un mâle et une femelle ? En tout cas l'adoption ne sera pas pour tout de suite, je pense que notre appartement n'est pas très adapté, mais nous avons l'intention de déménager d'ici un an environ, donc j'ai le temps de voir venir !Merci encore pour votre accueil chaleureuxLoupiote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 oui sur "chien de france" tu peux trouver tout ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 4 juillet 2013 bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2013 bienvenue a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Bienvenu parmi nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 attention aussi il ne supporte pas la chaleur et les grandes balades! si tu veux vraiment un titi , il faut des renseignements sur ses 2 parents c'est très important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 quels renseignements dois-je prendre sur ces parents ? des problèmes de santé éventuels ? leur comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johanna&Florent 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 N'hésite pas à poser des questions ! Bise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 5 juillet 2013 adn , les radios du dos (des parents), voir les problèmes de peau mais bon......de sténose aussi dans la famille!je connais deux ou trois éleveuses si tu veux voir leurs sites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2013 Oui pourquoi pas je veux bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faniolette 0 Posté(e) le 6 juillet 2013 ok en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites