Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johanna&Florent

Les concours en général.

Messages recommandés

Coucou à tous !

Je voulais en savoir un petit peu plus sur les concours canins car avec Maggie j'aimerais essayer, enfin part exemple une exposition du chiot comment ça se passe, les déroulements... ? 

Merci !

Maggie pourra en faire à partir de ses 6 mois (ce qu'on appel la classe puppy qui va jusqu'à 9 mois) elle sera avec d'autre femelles de même âge, de même sexe et couleur !

Tu dois la présenté en petite laisse d'expo, sur ta gauche, le juge étant au centre à regarder le chien.
Puis tu dois la placer sur la table du juge ou il fait une analyse complète de la morphologie.

En classe puppy tu auras une "appréciation" du genre très prometteur, prometteur etc ...

Pour faire une expo tu dois avoir le pedigree provisoire, carte d'identification et vaccin a jour.
Tu as toute une liste des prochaines expo à venir sur Cedia ou la SCC.
Moi j'inscris toujours Houna sur Cedia.

Tiens voici un lien explicatif sur les expo :
http://alaska.voila.net/article_expos.htm

Merci beaucoup pour les précisions, et pour l'inscription c'est ou exactement que l'on inscrit notre toutou ? Puis pour les "appréciations" elles serviront à quoi ? Elles suivront Maggie comment ? Dsl pour ses questions mais j'ai la grande envie d'apprendre ! Very Happy

Alors moi je ne connais que Cedia ! Tu dois créer ton compte sur leur site, avec info perso (adresse, n° tel + info sur ton chien : n° lof, n° de puce, sexe couleur de robe ...) puis si tu trouve une expo qui t'interesse tu n'a plus qu'a t'inscrire (tu paye en ligne et il t’envoie ta carte d'exposant une voie les inscriptions terminées !)

Les appréciations c'est surtout pour toi et pour faire monté la "valeur" de ton chien, un chien qui finit très prometteur ou excellent en Puppy, tu sais qu'une fois adulte il peut avoir de très bon résultat !
(Et faire monté la cotation de ton chien Wink)

Houna je sais qu'elle ne finira jamais championne, elle a un défaut de robe, elle n'est pas encore bien carré mais mon objectif c'est de la monté en cotation 2 voir 3 (la je rêve lol )
La elle va faire sa deuxième expo en classe jeune ce week end, je sais très bien qu'elle n'aura pas un excellent !

Invité
Il n'y a pas d'excellent en puppy
Et ton chien peut aussi mal évoluer donc se n'est pas parce qu'il y a des très prometteur en puppy qu'il aura des excellents plus tard! Et vice versa!
Tu as aussi ce site pour les expos, faut regarder un peu partout car sur cedia elles y sont pas toujours toutes!
http://www.cynoprint.com/

Invité
Ça dépend les expos, dans le catalogue de l'expo tu as le descriptif des récompenses, tu peux en avoir pour un excellent, très prometteur, des fois c'est juste pour les cacib et cacs, meilleur de race, de groupe, etc...
Pareil des fois il y a des bouteilles de vins, des plaques des médailles, les coupes sont plus ou moins joli...

Invité
Oui c'est sur! Et tu as encore un peu de temps pour te renseigner je crois!

• Créer...