Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Et encore Moogwai qui m'en fait voir de toutes les couleurs!

Messages recommandés

Invité
coucou tout le monde, bon voilà Monsieur Moogwai m'en fait encore voir des belles!

Depuis deux jours il a l'air patraque et il vomit. Aujourd'hui il a été un peu en diarrhée.
Je sais pas si je doit m'inquiéter. Je suis du genre a psychoter un peu vite donc voilà.
Déjà il vomit des morceaux d'os. C'est des nouveaux que j'ai acheté sur zooplus.  Il l'a mangé samedi soir et a vomit un peu après, dimanche matin il vomissait encore des morceaux! (bon il en avait peut être planquer quelque part aussi ^^)

Ensuite, je peux pas dire qu'il mange bien, mais il ne boude pas la gamelle non plus puis avec la chaleur il a peut être moins d'appétit et ça peut expliquer qu'il soit patraque aussi.

Seulement aujourd'hui, il a vomit un peu de bille et a été en diarrhée. pourtant il ne mange que ses croquettes.

Aussi samedi soir on a tapissé et il a léché un peu de colle sur le papier mais c'était presque rien puisqu'on la vu tout de suite.

Vous pensez que ça pourrait être les os qui le rendent si malade? J'ai jamais pris cette marque et comme il va déjà en diarrhée avec les os jumbone de pedigree je me dit que c'est peut être ça, mais j'ai peur de passer a coté de quelque chose.
A votre avis je dois m'inquiéter?

Invité
le mieux c'est de demander l'avis au veto,il faut peut être le mettre a la diète quelques jours et bien lui donner a boire.il est surement fragile,il n'a peut être pas digéré l'os
tiens nous au courant

Coucou, oui il serai préférable de consulter le vétérinaire de Moogwai car primo le vétérinaire sais de quoi il parle et deuxzio tu sera beaucoup plus rassuré ... Tiens nous au courant pour le petit Moo Moo Smile

Invité
Bon...mardi Patch s'est mis a vomir avec Moogwai! j'ai téléphoné au véto mais je suis tombé sur sa messagerie j'attendais son appel mais je pense qu'il nous a zappé. Hier ils n'ont pas vomis mais depuis ils n'ont eu rien d'autre que des croquettes. Ca à l'air d'aller mieux... Je pense qu'ils deviennent de plus en plus fragile de l'estomac, la chaleur n'aidant pas. Je trouve qu'ils ne boivent pas beaucoup. Vous auriez un conseil pour les inciter à boire?

Invité
Pour la boisson je ne sais pas comment les inciter ... Mais ça sent la gastro surtout si l'un a contaminé l'autre ... Rappel ton veto demain, pour qu'il puisse te donner une traitement pour les soulager ce week-end

Invité

Mais si ce serait une gastro ils vomiraient leurs croquettes aussi non?

parce que là ils mangent et digèrent bien les croquettes. C'est plus les "petits plus" comme les os, le fromage. Pour l'instant je ne leurs donnent plus rien et ça va.. Patch a vomis ce matin après avoir volé un morceau de pêche (j'ai beau faire en sorte qu'il ne mange plus rien, il reste à l'affut de tout ce qui peut tomber  ). Mais il n'a vomit que la pêche. Tu pense que c'est inquiétant le fait qu'ils vomissent vite tout ce qui est autre que les croquettes?

Invité
J'ai pas encore de boubou donc je ne connais pas leur côté digestif sensible. La chienne que j'avais avant était très sensible des intestins ça ressemblais un peu à ça mais elle gardait un peu moins c'est repas que les tiens! Mais bon je ne suis absolument pas véto! Peu être que c'est juste dû à la chaleur, avec tout ce que j'ai lu les boubous ont l'air de ma la supporter. Moi j'appellerai le véto demain, d'une part pour te rassurer et d'autre par pour te donner une réponse exacte .

Il vaut mieux un chien qui boit peu plutôt qu'un chien qui boit énormément car c'est un facteur de problème de santé ! Le plus simple c'est de gorger sa nourriture d'eau. Mettre les croquettes ou de la viande dans un bocal d'eau plusieurs minutes avant de lui donner... Également en dessert essaie de lui donner de la pastèque... ou bien gorgé d' eau un cube de bouillon dans le récipient d'eau ça marche pas mal... Very Happy 

Invité
nono3539 : Comment vont ils?

Invité
Coucou, merci pour les conseils. Pour l'instant ils boivent bien puis il fait moins étouffant et donc ça m'inquiète un peu moins.

Pour les repas, les croquettes ça passe toujours bien mais dès qu'ils mangent autre chose c'est toujours la même chose ils vomissent mais surtout Moogwai. Après, ils ne montrent pas de signes de faiblesse. Au contraire c'est la grande forme!

C'est délicat parce que j'ai beau ne plus rien leur donner d'autre que leurs croquettes, ils vont aller manger des bricoles comme des fleurs, du papier, en fait tout ce qu'ils peuvent s'amuser à grignoter...

• Créer...