Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MykMac

Iron est là, et j'ai quelques questions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Iron est la famille depuis samedi après midi, 3 jours et il nous comble de bonheur Very Happy
Il est très câlin, calme et joueur à la fois.

La première il a pleuré, mais la 2ème fut pire...
Hier soir (3ème nuit) il s'est endormi sans pleurer, mais ce matin 6h il sest mît à pleurer et japper.

Plus pipi caca dans la cuisine les trois nuits.
Pourtant nous lui retirons ses gamelles eau et croquettes vers 19h, quand nous le sortont avant d'aller il fait ses besoins dans le jardin...

Je penses qu'il faut que je sois patient, mais auriez vous des conseils à me donner?

Et dernière question, comme nous l'avons eu à 3 mois il a tout ses vaccins sauf la rage
L'éleveuse nous a dit que ce n'était pas indispensable, qu'en pensez vous?

Ps: j'avais sous estime le pouvoir qu'une boule de poils pouvait avoir sur moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sunny  aaah typique du petit chiot,  pour la propreté à part etre patient je ne voit pas trop pale

pour la rage, perso je vais le faire à Ivoire car on ne sait jamais ce que on peut apprendre ou entendre aux info... "cas de rage dans tel endroits" et bing ton chien est pas vacciné et tu flippes

tongue si la rage est inexistante c'est parce que on vaccine nos chiens sinon elle reviendrais...No

mais ça reste un avis qui n'engage que moi flower 

tu sais je suis la premiere à ne pas avoir vacciné mes 2 derniers enfants contre la tuberculose alors...silent  poupougne sev'!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui pour la propreté,patience...ça viendra
pour la rage,c'est comme tout,les avis diffèrent,moi je n'ai pas fait vacciner Chanel contre la rage car je ne compte pas la faire voyager dans les pays ou c'est obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou pour la propreté, il faut être patient c'est sûr.
Avec Iota, ce que j'ai fait, c'est que je l'ai enfermé dans une cage de transport la nuit. La première nuit, elle a fait pipi et caca, et depuis plus rien la nuit ! La journée, je la sortais toutes les deux heures et à chaque changement d'activité. Maintenant, je ne la sors qu'à chaque changement d'activité. Et pour ca fonctionne très bien, car elle est quasiment propre.
Par contre c'est une grosse raleuse comparé à Heavy. Iota pleure toutes les nuits (pendant 1/4 d'heure) et le matin vers 7h pour qu'on la sorte. Mais bon c'est seulement depuis le déménagement vendredi dernier. Je pense que c'est dû au changement d'environnement.

Pour la rage, Heavy est vaccinée, et je ferais vacciné Iota dès que possible, car nous sortons très fréquemment et en plus nous habitons à coté de l'Espagne où le vaccin est obligatoire. Et mieux vaut prévénir que guérir. Après c'est mon avis =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Pour la prepreté, patience... Henné est propre seulement depuis ses 6 mois et Ghao l'a été à 3 mois.

Pour la rage, nos loulous sont tous les 2 vaccinés, nous habitons à côté de la Belgique donc obligatoire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sev' a écrit:
sunny  aaah typique du petit chiot,  pour la propreté à part etre patient je ne voit pas trop pale

pour la rage, perso je vais le faire à Ivoire car on ne sait jamais ce que on peut apprendre ou entendre aux info... "cas de rage dans tel endroits" et bing ton chien est pas vacciné et tu flippes

tongue si la rage est inexistante c'est parce que on vaccine nos chiens sinon elle reviendrais...No

mais ça reste un avis qui n'engage que moi flower 

tu sais je suis la premiere à ne pas avoir vacciné mes 2 derniers enfants contre la tuberculose alors...silent  poupougne sev'!  


 Tant que tu ne mets pas tes enfants chez le véto, ça va Razz 

Donc pour la propreté, pas de besoin de "m'inquièter" pour l'instant Smile
En ce moment comme il fait beau, eh oui meme en Normandie
La baie vitrée est toujours ouverte, pensez que cela puisse le perturber et qu'il ne fasse pas le distinguo entre dehors et dedans
Je vous dis ça car toute à l'heure il etait dehors et il est rentre pour faire pipi...Shocked 
Je pense le faire vacciner pour la rage, car avec les quelques animaux sauvages qui traînent sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Maitre mot, patiente ! :)lol Nous Houna a été sage dès le début et quasi propre aussi ! On a été aidez par la cage qu'elle avait la nuit et pendant nos absences ! Je fait comme toi, baie vitrée ouverte et Houna a vite fait la différence entre dehors et dedans : dès qu'elle allait dehors j'y allait aussi pour l'observer et dès qu'elle faisait pipi je lui disait : "ooouuuiiii c'est bien! avec une caresse. Par contre si c'était dans la maison c'etait "NON! vilaine!" et hop je la mettait dehors.

Pour la rage c'est obligatoire si tu pars en vacances en camping ou autres pays européens. Houna l'a eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour et bienvenu au petit Iron.Pour ma part j'ai mon petit ivoire depuis le 5 juillet.Il a maintenant 9 semaines.Il n'a pas pleuré la nuit mais par contre le matin j'ai pipi et caca qui m'attendent bien que je le sorte très tard avant sa nuit.La journée je surveille.Je suis en maison alors c'est facile:dès qu'il se réveille et après ses repas je le sors.ça évite les accidents.Je le complimente dès qu'il "fait" dehors.Pour l'alimentation qu'avez-vous choisi?Moi j'ai pris Proplan digestif et je trouve qu'il a l'air de bien digérer.Je lui donne en 4 fois et eau à volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également récupérer ma fifille le 5 juillet (née le 6 mai 2013). Je lui donne eukanuba puppy medium en 2 fois (matin et soir) par contre la nuit j'enlève toutes les gamelles. Déjà les croquettes je lui donne sa ration et au bout de 15/20 min quelle ai fini ou non je l'enlève.
Je la sors également après chaque repas, après le reveil, le jeu et également lorsque je la voit tourner en rond !!
Maintenant je la sors en extérieur que le soir (trop chaud en journée) et en plus elle n'a pas encore le rappel du vaccin. Donc la journée je la sors sur ma terrasse qui es abrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages Smile

Je vois que nous utilisons tous la meme méthode 
Le féliciter quand il fait pipi dehors etc meme si quand il me regarde j'ai l'impression qu'il me dit " ca va j'ai juste fait pipi dans l'herbe, j'ai pas résolu une équation à deux inconnus" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde
Me revoilà avec à peu près la meme question qu'en début de post, Iron fait ses besoins dehors mais il y a quand même pas mal de pipi dans la maison....

Son plaisir, c'est que des que nous montons à l'étage il fait pipi en bas....
Cela m'angoisse un peu car j'ai l'impression qu'il fait ça pour se "venger" et je ne veux qu'il garde cette mauvaise habitude !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ne t'inquiète pas il est encore petit. sors le au dernier moment avant le dodo et patiente, ca va lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment patient avec lui, mais cette part de doute ou je me dis est ce que ça va passer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
je pense comme tout le monde, il faut un peu de patience et  perseverance... pour moi pas trop de soucis car en moins de 2 semaines il etait propre. juste un petit accident par ci par la mais sinon pas de soucis.
courage et persevance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai ma pépette depuis le 5 juillet (née le 6 mal 2013)
Je galère aussi a lui apprendre à être propre. Bien qu'elle fasse ses besoins dehors je la félicite bien comme il faut mais elle continu à faire dans la maison alors je la gronde si je la voit faire mais si je ne la voit pas je ne lui dit rien et ramasse en cachette pour pas qu'elle me voyent faire (même si j'avoue qu'elle m'a déjà vue faire car mademoiselle ce mets a mes pieds quand je ramasse alors je lui dit AU PANIER VILAINE et hop elle disparaît).
Parfois j'ai aussi l'impression qu'elle fais expert car y'a quelques jours de ça je l'ai prise en flag en train de faire pipi je l'ai prise par le cou je lui ai dit NON fermement je l'ai mise dehors. Elle a fini son pipi dehors je l'ai donc félicité mais 30 min plus tard elle m'a refais pipi dans la maison et ça 3 fois alors je l'ai puni et ne l'ai plus calculé de l'apres midi. Maintenant j'ai l'impression quelle comprend un peu car elle va dessuite dehors (sur la terrasse) mais je ne me fais pas de fausse joie car elle n'est pas propre et le matin au réveil j'ai le droit a un champs de mines et des pipis partout Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui patiente un peu elle est encore petite
continue a l'a féliciter et a l'a disputer si tu l'as prends sur le fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Iron c'est environs 80% de ses besoins dehors, mais par moment y'a comme un air de vengeance
Quand on le mets dans la cuisine pour sortir, si je rentre dans la maison deux minutes après...bha des fois il a déjà fait pipi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la rage mieux vaut le faire, si un jour tu voyages c,'est obligatoire et on ne sait jamais..    Pour la propreté patience et fermeté, nous Helfie a mis beaucoup de temps à être propre totalement. On avait aussi cette impression du pipi vengeance^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile cette période apprentissage de la propreté...
Cette nuit double Gros pipi dans la cuisine Sad
Par contre plus aucun caca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...