Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pepite01

Des nouvelles de Pépite à 1 an !

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Pépite a fêté sa première année ! J'en profite donc pour vous donner quelques nouvelles.

Suite à sa stérilisation, nous constatons qu'elle a perdu en "continence", elle se retient moins longtemps de faire pipi la journée (pas plus de 5H), donc c'est quasi quotidiennement qu'il faut ramasser les accidents mais... elle nous y avait déjà habitué depuis toute petite Laughing Nous espérons simplement qu'avec le temps, elle pourra se retenir un peu plus... heureusement que nous pouvons rentrer le midi !
En revanche la nuit, c'est très rare qu'il y ait des accidents, elle est toujours dans sa cage avec son panier qu'elle adore, et c'est une pratique que nous sommes pas près d'abandonner car c'est justemment très pratique !

Nous avons fait le test de la faire garder par ma mère une journée + une nuit. Elle a aussi une boubou plus jeune que Pépite. Elles s'entendent relativement bien, mais c'est très épuisant de les avoir toutes les deux, car elles ne s'arrêtent jamais de jouer ou de se chamailler, on est obligés de les séparer au bout de quelques heures, car autant l'une que l'autre, elles se laisseraient plutôt mourir d'épuisement plutôt que de se calmer !
Mais le résultat était plutôt concluant et ma mère est ok pour la garder de temps en temps si besoin.

Cet été finalement nous ne partons pas en vacances, car on déménage et ça engendre des frais... mais c'est pour la bonne cause puisque mademoiselle aura dès le 2 Aout, 127m² de jardin pour se défouler ! On a vraiment hâte, d'une part pour ne plus avoir à la sortir 4 fois par jour (les fainéants!!!!), et d'autre part car nous espérons qu'en faisant plus d'exercice, elle perdra le surpoids qu'elle a (elle fait 13.5kg... un vrai boudin !)

Nous constatons avec délice, qu'avec l'âge, elle est beaucoup plus câline qu'avant, et lorsqu'on est que tous les 3, c'est un amour, elle adore jouer, mais n'est pas contre de grooooos calins !
Par contre, dès qu'il y a quelqu'un d'autre, c'est toujours aussi catastrophique, un vrai bulldozer Laughing Mais ça dure qu'une dizaine de minutes, après elle se calme...

J'ai arrêté d'aller au club canin. Peut-être par égoisme, mais je vivais extrêmement mal ces séances, elle a trop de force, et elle est totalement ingérable dans ce cadre là, c'était 1h30 de souffrance, et 0 apprentissage... Mais bon, on se rend bien compte qu'elle n'a aucune agressivité que ce soit envers les humains, qu'envers les autres chiens. Son côté dominant est certes là, mais beaucoup moins présent qu'avant, et moins dérangeant.
Donc on garde notre boubou surexcité, mais bonne pâte!

Mon chéri est devenu encore plus gaga que moi... et ces deux là font la paire : il passe son temps à lui faire faire les choses que je lui interdit normalement. J'ai l'impression des fois d'avoir 2 gamins à la maison. "Pépite tu te calmes !! Et Chéri, tu arrêtes de l'exciter, tu la laisses tranquille!!". Ensuite, ils me boudent tous les deux, en se regardant.
Je vous jure !!!

En bref, nous apprecions de jour en jour toujours plus la présence de notre boubou, elle nous en a fait tellement baver au départ, que c'est un vrai bonheur de la voir comme elle est aujourd'hui... quand je pense qu'on était à deux doigts de la donner... on a eu raison de persévérer !

Notre préoccupation maintenant, c'est de savoir comment on gérera l'arrivée d'un futur bébé (par pour tout de suite quand même ^^), elle est tellement brusque qu'on a très peur d'un accident involontaire...
Mais tout de même on s'est rendu compte avec le fils de ma mère (qui n'a que 4 ans), qu'elle faisait quand même attention, lorsqu'elle saute par exemple, elle est beaucoup plus douce qu'avec nous... donc on espère que son côté maternel sera de la partie !

Voilà le petit résumé du mois ! J'essaierai de vous mettre quelques photos de la mémère un peu plus tard.

A bientôt !

Quel plaisir de te lire Anaïs !

J'avais tant de peine pour toi et pour elle lorsqu'elle est arrivée chez toi !

De la patience, de l'amour, de l'intelligence de part et d'autre , il vous en a fallu !! 

C est super d'avoir de bonnes nouvelles ! Contente que tout se passe au mieu Smile

Invité
ça fait plaisir de voir que pepite va bien! ♥️

Invité
super! que de bonnes nouvelles!!
vivement les photos!!

C'est super chouette de lire tout ça ! Comme tu le dis vous avez eu raison de la garder, il fallait juste comprendre le fonctionnement voir décrypter la sacrée Pépite ! Wink

Invité
tres contente d'avoir des nouvelles !

Invité
Que des bonnes nouvelles... C'est top tout ça:)

Contente de ces bonnes nouvelles, c'est toujours un plaisir de suivre les aventures de Pépite !
Faudra nous mettre des photos de votre super jardin Wink

Passez un bel été, bon courage pour le déménagement et continuez d'être heureux tous les 3...

Bisous 

• Créer...