Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Iska (caractère, comportement et propreté)

Messages recommandés

Invité

Bonjour a tous,
Voilà j'ai quelques questions a poser notamment sur la propreté de mon chiot (même si ça n'est pas mon premier chiot ça reste tous de même mon premier bouledogue). J'aimerai faire les choses le mieux possible avec elle donc je vais tous vous expliquez.
Voilà je suis partie chercher ma boulette vendredi après midi, le retour c'est très bien passé. L'arrivée a la maison également Iska a fais connaissance avec Chanel (mon chat) tous c'est bien passé également.
Iska est une petite bouledogue très affectueuse, toujours pleines de bisous, toujours collé a moi malgré le peu de temps que je l'ai.
La première nuit a la maison a était une horreur elle a pleuré toute la nuit, a fais le loup c'était donc impossible pour moi de dormir. Malgré tous ça je n'ai pas était la voir a par une fois ou 2 pour vraiment lui dire d'arrêter car c'était trop.
La deuxième nuit pareil catastrophe elle a pleuré et compagnie.
Je précise que les 2 premières nuits Iska a dormi au salon dans son panier qui es lui même mis dans un immense parc (je préfère limité les dégâts de la maison a une parti de la pièce).
A partir de la troisième nuit j'ai trouvé la solution de la faire dormir sur la terrasse avec son panier, ses jouets et miracle plus un bruit, elle dors toute la nuit Smile
Je pense que Iska ce sent mieux sur la terrasse au frais et elle a donc beaucoup plus de place.
Que pensez vous de cette solution ?

Autre question qui es très importante pour moi au niveau de la propreté.
Je n'ai pas sorti Iska en extérieur pour ses besoins les 2 premiers jours car elle n'a que le primo vaccin (le rappel étant le 2 août) donc pendant les 2 jours je lui ai montrer que ses besoins c'était dehors sur la terrasse (provisoire bien sur). A partir du 3 eme jours j'ai commencé a la sortir en extérieur mais je fais attention a tous ce qu'elle fais (cailloux a ne pas manger, les besoins des autres chiens, je ne la laisse pas s'approcher des autres toutous non plus).
Dehors elle s'éclate elle cours partout et bien sur elle fais ses besoins ! Arrivée a la maison elle est ko et dors longtemps lol.
A la maison lorsque je la prend en flag je la prend par la peau du cou comme sa maman je lui dit NON ferme et je la mets sur la terrasse. D'ici quelques jours je pense la mener dehors directement !!
Si je ne la voit pas faire je ne l'engueule pas.
Par contre précisons: je ne nettoie jamais devant elle.

Avez vous s'il vous plait des conseils pour tous cela?
Merci beaucoup et désolée d'avance pour mon roman lol.... Mercii Sabrina

Tu as la bonne attitude, tant que le rappel de vaccin n'est pas fait limité les sorties a des endroits que tu connais et qui sont "propres" ou chiens que tu connais (qui sont vaccinés).

Par contre tu la laisse dehors la nuit si j'ai bien compris ? la ça va il fait beau les nuits ne sont pas très fraiches mais comment vas tu faire si il pleut ou autres ? le boubou n'est pas du tout un chien d'extérieur :/ Méfie toi car le retour dans la maison risque d'être bruyant !

Invité
Oui en effet j'ai trouvé que ça comme solution la faire dormir sur la terrasse qui est abrité par un toit.
Je peux sinon la remettre a l'intérieur dans son parc pour la nuit et voir comment elle ce comporte mais a mon avis elle doit avoir chaud et ce sentir enfermé donc elle pleure enfin je pense.
Le problème dans son parc c'est quelle fais pipi/caca sur ses couvertures et je trouve ça un peu moyen pour elle.
Le parc est carré (1m50/1m50) elle a donc de la place mais voilà j'ai pas envie quelle prenne l'habitude de faire ses besoins la ou elle dors..

• Créer...