Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseil pour l'arrivée de Cookie

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum je le parcours tous les soirs pour lire vos expériences et m'enrichir avant l'arrivée de ma pepette !!!

Je vois sur plusieurs messages des soucis avec les chiens pleurs la nuit... J'avais pour idée de mettre Cookie dans notre chambre ( dans son panier) mais je vois que beaucoup mettent leurs chiens dans une pièces à part... Est ce une bêtise de la mettre avec nous ?

Bonjour

Mon petit Iron vient d'arriver à la maison, et effectivement il pleure.
La nuit dernière il n'a pas pleuré quand nous sommes allé nous coucher, mais ce matin "tôt" vers 6h40.
En quelques jour nous voyons de l'amélioration Smile

A mon avis tu ne lui rendras pas service en la faisant dormir prés de vous, malgrés tout l'amour que l'on peut leur donner. Un chien doit rester un chien Very Happy

Invité
coucou, après c'est un choix personnel pour le couchage mais sache qu'il faut bien réfléchir car si tu commence a le mettre dans ta chambre il va s’habituer et très difficile par la suite de le mettre ailleurs ! de plus il ronfle en général pas mal donc il ne faut pas que ça dérange !
chez nous elle dort dans une chambre d'amie seul avec tout sont confort, panier, jouet ...depuis sont arrivées il y a 3 ans et elle s'en porte très bien !
d’ailleurs quand on regarde le film et qu'elle ronfle un peu fort on arrête pas de lui dire "chute " toutes les 5 minutes, elle en a marre et va dans sa chambre direct, elle sait qu'elle peut ronfler comme elle veut et dormir tranquille!!!!!!!!!
pour les pleurs les premières nuits c'est normal, il faut qu'il s’habitue au milieu et a sa nouvelle maison ! mais il ne faut pas cédé car il comprenne très vite comment nous faire craquer !!!
n'oublions pas que se sont des boubou !!

Invité
Merci pour vos conseils, mais quand vous dites dans une autre pièce c'est porté fermée ? Oô ...

Invité
nous la porte reste ouverte !

Invité
Ça fais 5 jours que j'ai récupéré ma pepette, les 2 premières nuits je n'ai pas dormi car mademoiselle a pleurer et fais le loup c'était horrible. Elle dormais au salon dans un parc que j'ai acheté expret pour elle car je ne veux pas quelle promene dans le salon la nuit et que le matin je me retrouve avec des pipi/caca un peu partout et quelle ai grignoter fil/meuble et compagnie. Sauf que Iska n'arrêtant pas de pleurer j'ai pris la décision de la mettre sur la terrasse a partir de la 3ème nuit et la miracle ELLE DORS ET NE PLEURE PLUS !! Pourquoi, je ne sais pas mais maintenant elle dors dehors la nuit (terrasse abrité bien sur).
Pas évident avec les loulous on a envie de bien faire mais peut-être qu'on fais mal. Heureusement le forum est la ;-)

Invité
coucou sabrina, la chaleur peut être, trop chaud a l'interieur !?

Invité

Plus je me promène sur le fofo et lis vos commentaires plus je me dis que je risque de me faire "bouffer" par mon chien mdrrrrrr ! Je m'explique ( je vais oui raconter ma vie...mdrr)  avant qu'on choisisse de prendre un chien, nous avions notre petite Sépia c'était pas un boubou, mais bon pour moi ma chienne faisait totalement partie de la famille, nous l'avons même eu avant d'avoir nos enfants ... Donc Sépia c'était notre bébé à nous ( un jour je lui ai même acheté un survêtement polaire pour pas qu'elle ai froid quand je la sorte ... Fred (mon mari) a failli faire un arrêt ce jour là...) bref Sépia avait son panier mais très vite elle était mieux sur le canapé... S'il elle voulait faire dodo dans notre lit nous interdisions pas( même si ça n'a jamais vraiment était son truc, les fois ou elle venait dormir avec moi c'est quand elle me savait seule à la maison) bref Sépia faisait un peu ce qu'elle voulait, elle  avait toujours droit à son morceau de fromage à la fin de notre repas ... Mais elle était très facile et adorable .... Si je fais ça à avec Cookie je suis foutue ????

Invité

Oui anais il fais très chaud chez moi Sad dehors elle dors vraiment bien puis elle es au frais Smile
Il lui arrive de s'endormir dans son parc en journée ou soirée mais je voit qu'elle est pas trop bien elle bouge tous le temps et de déplace au 4 coins de son parc :-/

Invité
Cookie ça n'est que mon avis mais je pense que beaucoup te dirons pareil que moi : un chien ça doit rester a sa place a savoir pas de lit ni de canapé !!
C'est comme si nous on allé dormir dans leurs panier c'est pas possible lool.. Tu imagine la scène ?? Haha ça serai comique.

Cookie a écrit:
Plus je me promène sur le fofo et lis vos commentaires plus je me dis que je risque de me faire "bouffer" par mon chien mdrrrrrr ! Je m'explique ( je vais oui raconter ma vie...mdrr)  avant qu'on choisisse de prendre un chien, nous avions notre petite Sépia c'était pas un boubou, mais bon pour moi ma chienne faisait totalement partie de la famille, nous l'avons même eu avant d'avoir nos enfants ... Donc Sépia c'était notre bébé à nous ( un jour je lui ai même acheté un survêtement polaire pour pas qu'elle ai froid quand je la sorte ... Fred (mon mari) a failli faire un arrêt ce jour là...) bref Sépia avait son panier mais très vite elle était mieux sur le canapé... S'il elle voulait faire dodo dans notre lit nous interdisions pas( même si ça n'a jamais vraiment était son truc, les fois ou elle venait dormir avec moi c'est quand elle me savait seule à la maison) bref Sépia faisait un peu ce qu'elle voulait, elle  avait toujours droit à son morceau de fromage à la fin de notre repas ... Mais elle était très facile et adorable .... Si je fais ça à avec Cookie je suis foutue ????

Tu as bien raison de te poser la question:roll: ...Pour être franche, les boubou sont des petites bêtes très malins, très attachés à leurs maîtres et savent et cherchent à en profiter au maximum! Ils sont aussi très demandeurs de contact, d'affection et de jeu avec leur maîtres. Têtus, certes, mais aussi très intelligents, si tu lui apprends aussi bien le non que le oui il respectera!

Greg par exemple a le droit au canapé avec moi (au lit quand je suis seule Laughing), au fromage à la fin du repas, à me suivre partout, etc....Mais quand c'est non, il obéit au doigt et à l'oeil. Au début de son apprentissage il a essayé de discuter mais ordres, mais comme j'étais ferme et je ne me suis pas laissée faire il a vite abandonné.
Le renforcement positif est très efficace également, (féliciter à outrance et/ou récompenser quand Cookie fait bien les choses), mais quand il doit être punit, il faut que ça soit fait systématiquement aussi. Et oui, ils savent très bien faire le regard de "môman chui le plus malheureux du monde", mais ils ne sont pas dupes, si tu ne craques pas quand il ne faut pas, tu ne te feras pas "bouffer"....Smile Wink 

Invité

Les 2 premières nuits ont été le carnage chez moi, nuit blanche pour tout le monde, Arthos etait dans son parc... Ensuite il a trouvé comment passer à travers ( C'était un parc à la Mike Giver, c'est tellement cher les spéciaux ) Donc maintenant il  reste uniquement dans le salon la nuit et la journée avec son copain niño scofield, porte fermée et fils protégés..Pr ce qui est des excréments, il fait toujours  à la meme place, donc easy de retrouver sinon pour la nuit, au début je lui mettais la couverture avec l'odeur de sa maman, un de nos vêtements,et un réveil tic tac, et la miracle, il ne pleurait plus Smile

Invité
Greg27 a écrit:
Citation :

Tu as bien raison de te poser la question:roll: ...Pour être franche, les boubou sont des petites bêtes très malins, très attachés à leurs maîtres et savent et cherchent à en profiter au maximum! Ils sont aussi très demandeurs de contact, d'affection et de jeu avec leur maîtres. Têtus, certes, mais aussi très intelligents, si tu lui apprends aussi bien le non que le oui il respectera!

Greg par exemple a le droit au canapé avec moi (au lit quand je suis seule Laughing), au fromage à la fin du repas, à me suivre partout, etc....Mais quand c'est non, il obéit au doigt et à l'oeil. Au début de son apprentissage il a essayé de discuter mais ordres, mais comme j'étais ferme et je ne me suis pas laissée faire il a vite abandonné.
Le renforcement positif est très efficace également, (féliciter à outrance et/ou récompenser quand Cookie fait bien les choses), mais quand il doit être punit, il faut que ça soit fait systématiquement aussi. Et oui, ils savent très bien faire le regard de "môman chui le plus malheureux du monde", mais ils ne sont pas dupes, si tu ne craques pas quand il ne faut pas, tu ne te feras pas "bouffer"....Smile Wink 

complètement d'accord avec la moman de greg !
fracture a le même comportement ! elle sait très bien quand c'est toléré et quand ca ne l'ai pas ET AVEC QUI !!!!!!!!!!!!
ils sont très intelligent et comprenne tout !

Invité
Greg27 a écrit:
Cookie a écrit:

Ton message me rassure ! Il suffit que je soit ferme et autoritaire et grâce à ça je pourrait avoir tout nos moment de tendresse de complicité avec ma Cookie !!!!!!! C'est vrai que les câlins sur le canapé je suis fan, le lit pareil ça me gêne pas car mon mari à des astreintes et parfois il sort la nuit ... J'habite la campagne et on dira que la nuit seule , mon cerveau est hyper imaginatif donc j'ai peur pale  . 
Mais j'ai bien compris non c non quand je veut pas je m'impose et en contre partie on vie à fond nos moments de bonheur 

• Créer...