Invité Posté(e) le 10 juillet 2013 Bonjour a tous,Voilà maintenant 5 jours que j'ai récupéré ma boulette.Je commence petit a petit a lui apprendre des choses comme le assis (elle enregistre bien) le NON (alors ça elle connais) le couché (un peu de mal pour l'instant) etcc Je lui laisse le temps aussi, n'oublions pas quelle vient d'arriver quand même A la maison elle a 2 endroit a elle. Sa place dans le salon (un parc carré laissé ouvert d'un côté pour quelle puisse y rentrer et y sortir sans que je la porte)Et sur la terrasse abrité avec ses gamelles.Le truc c'est que lorsque je la mets dans son parc au salon elle ni reste pas et viens toujours ce mettre a mes pieds au canapé et cherche a monter. Je lui dit NON et je la remets dans son parc en lui disant A TA PLACE. Et hop 5 min après elle reviens a mes pieds alors je la remets dans son parc etc etc.Je pense que ma méthode est bonne dans le sens ou je ne cède pas et la remets dessuite a sa place en lui fesant comprendre ce que je veux !!!Que puis je faire de plus pour quelle comprenne que c'est sa place quelle doit rester la bas.??Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 10 juillet 2013 Si tu restes sur le canapé elle a envie de rester prés de toi' Elle pense peut-être que ça doit Etre un moment de Calin Pourquoi veux tu qu'elle aille dans son parc à ce moment là. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2013 Je ne veux pas quelle monte sur le canapé j'estime qu'un chien doit rester a sa place. C'est comme si nous on allé ce mettre dans leur panier c'est pas normal ben le chien c'est pareil. Après bien sur chacun est libre de faire ce que bon lui semble.Parfois oui bien sur elle reste a mes pieds devant le canapé mais elle demande tous le temps a monter.Je veux également lui apprendre qu'il faut aussi quelle reste dans son parc quand j'ai mes occupations dans la maison comme le ménage ou autre.Donc si j'ai bien compris, si Iska veux venir a côté de moi quand je suis sur le canape je doit la laisser faire ?Merci pour les renseignements. C'est mon premier bouledogue français et même si j'ai l'habitude avec les chiens ayant eu un rottweiler et n'ayant jamais eu de soucis d'éducation avec lui je reproduit un peu la même éducation malgré que la race soit différente. C'est pour cela que je prend conseil aussi de ce forum pour être sur que ma méthode soit bonne... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Je comprends très bien que tu ne veuilles pas qu' aille sur le canapé . Pour ce qui est de la cage les qui en ont une te donneront certainement des idéesBrises à vous deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Bonjour Pourquoi ne ferme tu pas la cage, pour qu'elle comprenne qu'à ce moment elle doit y rester.Et qu'elle pourra sortir quand tu l'auras decidé...Je viens d'avoir mon boubou il a 3 mois, et déjà un bon caractère de bouledogue lol têtu comme il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg271 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 L'un des caractéristiques des bouledogues français, c'est qu'ils sont super pots de colle... Ce sera toujours difficile pour elle de ne pas te suivre partout! En plus elle est toute petite encore, l'obéissance viendra petit à petit, en grandissant. Pour qu'elle reste dans son parc, il faudra fermer la porte, comme ça pour elle s'est clair, tu ne veux pas qu'elle en sorte. Si ce n'est pas fait, essaie de rendre son parc sympa pour qu'elle s'y sente bien avec des jouets, des os à mâcher, tu peux mettre quelques petites friandises les premières fois quand tu l'enfermes pour qu'elle ne prenne pas cela pour une punition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Je relis mon post et il y a des fautes (bises et non brises par exemple) ..... Sabrina , Judit et Mikael ont très bien exprimé ce que je voulais te dire (sachant que moi je cède toujours à mes loulous (qui ne sont pourtant pas des boubous) au grand désespoir de mon mari Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 J'avais tenté le parc, mais il s'y est enfuit lol. Arthos fait également la même chose... Quand il est à mes pieds et qu'il ne pleure pas pour monter, je le mets sur mes jambes ( Oui moi aussi je veux des câlins! ) mais il ne va pas sur le canapé directement, sinon quand il pleure, je lui dis ' Non , va dans ton panier' en le pointant du doigt, ptet 4-5 fois et à la fin ,il y a va quand même ! ( Soit il en a marre d'attendre, soit il m'écoute ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Merci a tous les 3 pour vos conseils Chantal ne t'inquiète pas j'ai compris ton message ;-)Bise a tous aussi. Et ne cède pas trop a tes loulous lol..Mykmac lorsque je ferme le parc elle pleure et colle sa tête au barreau mdr donc a la longue c'est pénible car elle ne s'arrête pas. C'est vrai qu'ils ont un caractère bien trempé et têtue lol ou la la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Mdr le coquin ...Sûrement un peu les deux non je plaisante je pense qu'à la longue le boubou comprend ce que l'on attend de lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 Ils essaient ce qui est normal au cas ou ça marcherai sur un malentendu , mais ils comprennent très bien ! En ce qui concernent les miens, soit ils se mettent sur nos pieds avec leur regard de chien malheureux ou ils viennent sur nos genoux( nous aussi on veut des câlins) mais pas directemt sur le canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Oups mon message ne sais pas envoyé entièrement grrrr Donc pour GREG je disais que je mettais aperçu que les boubou était de vrai pot de colle rho la la elle me suis partout même en extérieur elle n'est jamais bien loin de moi. Sinon dans son parc elle a déjà tous ses jouets ainsi que sa couverture mais je vais y mettre également quelques friandises je ni avais pas pensé Par contre pour l'os a mâcher c'est vrai que pour l'instant je n'ose pas lui en donné. Elle a quand même de toutes petite dents et l'os est vraiment très dur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Cycy alors la prochaine fois je ferai également ça moi aussi la faire monter sur mes genoux mais pas de canapé.Le premier jour de son arrivée je l'ai faite monté sur le canapé mais elle n'arrive pas a y descendre et m'avais fais un petit pipi dessus Grrrrr bon heureusement ça n'est pas du tissu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 La technique de je pleure pour te faire craquer, fonctionne pas mal lolMoi aussi je le faisais à ma mère :pIron pleuré comme un fou les deux premières nuits, nous n'avons pas cédé (bon j'avoue c'était dur lol) Mais maintenant il ne pleure plus quand nous allons nous coucher, mais seulement le matin à 6h40 et je peux vous assurer qu'il est très ponctuel lol Et sinon pour le parc tu ne peux pas le mettre dans un endroit ou il y a un peu moins de passage, pour qu'elle "t'oublie" un peu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Je confirme que lorsqu'elle pleure c'est très dur pour moi de ne pas y aller. D'ailleurs les 2 premières nuits je me suis lever au moins 3/4 fois pour lui dire d'arrêter car autant pour elle c'est pas le top ensuite pour moi mais n'oublions pas les voisins haha !!!Maintenant elle dors sur la terrasse qui es abrité la nuit elle es au frais et ne pleure plus.Pour le parc non il ni a aucun endroit moins visite ayant un salon ouvert sur la cuisine donc elle me verra dans tous les coins lool.Moi la mienne elle pleure mais en plus elle fais le loup alors dur dur petit mais attention la voix !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 11 juillet 2013 c'est vrai que c'est impressionnant le bruit qu'ils peuvent faireLes premières nuits je pensais avoir une meute dans la maison lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juillet 2013 Mdrrr c'est complètement ça une meute lol.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites