Invité Posté(e) le 12 juillet 2013 Bonjour à tous,je me suis renseigner voilà je sais que c'est compliquer pour la mise bas souvent césarienne mais j'aurais voulu lui faire juste une portée et ensuite la faire stériliser. mais ma question est c'est sur à 100% que si je lui fait faire des petits elle aura obligatoirement un cancer des mamelles et vu que j'entends tellement de chose je préfère bien me renseigner avant de faire quoi que ce soit .j'attends vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2013 je ne pense pas que lui faire faire des chiots une fois provoque par la suite le cancer des mamelles. apres les grossesses nerveuse et le faite qu'elle ne soit pas stérilisé le favorise. je pense que lui faire faire une portée et apres la stériliser est une bonne chose. mais a savoir que les portées chez les boubous, c'est super compliqué! beaucoup de risque. moi je ne tente même pas! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2013 Oui niveau risque je me suis renseigner c était surtout niveau cancer mamelle parce qu on ma dis que si je la fais stériliser avant ses première chaleur il n y aura aucun risque qu elle est le cancer mais que si j attends qu elle est ses chaleur ma y a un risque donc je voulais être sur a 100% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2013 personne pour me répondre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juillet 2013 Mon veto me l'a dit qu'il faut faire cela au 1ere chaleur sinon oui cancer mamelle j'en parle par connaissances de cause car ma labrador a eu ça. Une année c'était la première rangées et 2ans après la 2eme rangées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 14 juillet 2013 Oui une chienne stérilisé avant ses premières chaleurs aura moins de chance de développer des tumeurs qu'une chienne qui ne l'est pas ! Mais le risque zéro n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2013 donc si je pense lui faire faire des petits elle aura sur à 90% de chance d'avoir un cancer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 15 juillet 2013 Ou zéro ! Elle ne fera peut être jamais de tumeur ou anomalie ! C'est à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2013 j'ai pris la décision de la faire stérilise parce que beaucoup de risque niveau mise bas je veux pas en prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 16 juillet 2013 Bon choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2013 Par contre on m a dis strerilisation 2 mois après ses premières chaleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2013 Je pense que Cela dépend de plusieur facteurs, des portées trop rapprochées, grossesses nerveuses....Des chaleurs et des grossesse bien géré et suivi peuvent être tout à fait bénefique à la chienne et aux chiennes,par contre il est vrai que la stérilisation avant ou après les 1ère chaleurs (tout dépend des véto^^, on en à déja parlé sur d'autres sujets^^), réduiit le risques.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 17 juillet 2013 Normalement c'est avant les premières chaleurs comme ça aucun cycle hormonale n'est lancé ;)donc les risques sont d'autant plus réduit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2013 leatitia et niveau mise bas c'est souvent césarienne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juillet 2013 Cela dépend, chez l'éleveur ou je suis allé pour izadora, la propriétaire m'as affirmer ne jamais eu à faire de césarienne sur aucune de ses portée de bouledogue français.Je pense que des facteurs favorise les césarienne (comme les propriétaire de femelle de petit gabarit, qui vont aller chercher de "gros" male), le corps de la femelle étant trop petit pour le gabarit des chiots, la césarienne est innévitable.Je ne dit pas que les césariennes ne sont due qu'à sa, ni que si on choisit un male et femelle de même taille et corpulence, il n'y à aucun risque mais cela le réduit considérablement.Pour la stérilisation, perso je suis d'accord il vaut mieux la faire avant les première chaleur si on veut faire stériliser sa chienne^^.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 bas ma véto ma dis après ses premières chaleur elle est de l'ancienne génération lol elle ma dis que quand tu fait stériliser avant les premières chaleur ça arrive qu'il y est des risque d'incontinence . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 j'ai fais stériliser tess, ma staff , a l' age de 5 ans. elle avait eu deux portées et fesait des grossesses nerveuses. elle va avoir 11 ans. la stérilisation la rendu incontinente , mais pas de tumeur pour l'instantvoila une expèrience, si ça peu t aider. je compte faire stériliser inaki desuite même si j'ai un peur..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2013 pour l'incontinence c'est un risque à prendre mais..à moins de vouloir faire un mini elevage, autant faire steriliser de suite nos boubettes..car les chaleurs c'est super chiant le risque de se faire prendre par n'importe quel mâle(un pas du tout bouledogue enoorme imaginez!! ) existe (et là soit on fait avorter ou alors on laisse faire les petits avec toutes les contraintes et les risques que ça engendre ) de plus moins les mamelles seront impregnées d'hormones( des les premieres chaleurs) et mieux ça sera pour la petite chienne vous voyez l'autre jour quand on a emmener Ivoire faire son vaccin il y avait une femmel bull terrier mal en point, certe vielle elle 10 ans mais elle avant une metrite(infection de l'uterus) la pauvre etait pas bien du tout une femme pas sterilisée et voilà ouch! bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 19 juillet 2013 Il faut savoir que les chaleurs c'est 3 semaines de surveillance non stop ! Ne monte pas là, ne dort pas là ... ne reste pas toute seule dans le jardin ! (même clôturé ; un mâle peut percevoir l'odeur d'une chienne en chaleur à des km à la ronde !) Moi j'ai pour objectif de faire une portée à Houna et après elle sera stérilisé. Sinon elle aurait été stérilisé à 7 mois ! Le sang partout c'est bien galère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites