Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Assis, coucher et le reste...

Messages recommandés

Invité
Bonjour a tous,
Voilà maintenant 10 jours que j'ai récupéré Iska jusqu'à présent elle obéissée au assis, coucher, donne la patte, au panier mais depuis ce matin mademoiselle à décidé de n'en faire qu'à sa tête..
Je lui donne l'ordre de s'asseoir sachant que moi je suis assise devant elle et ben non Iska ne veux pas et elle me saute sur les jambes.. J'ai essayé avec la croquettes pareil. Je ne la sens pas attentive à moi.
Que faire car j'ai envie quelle apprenne au plus vite les bases d'éducation pour ensuite lui apprendre d'autres choses.
Merci

Invité
S'il vous plaît j'attend vos conseils pour éduqué au mieux Iska. Bien que j'ai déjà eu des chiens avant elle et que je n'ai jamais eu de problèmes d'éducation je demande conseils car c'est mon premier bouledogue et je ne veux pas faire d'erreur ...
Je sais qu'il sont très têtue lol je constate cela tous les jours avec la mienne

Ahahahh la futée, Houna était pareil !

Moi les croquettes elle s'en fiche, c'est du fromage ou biscuit pour chien sinon elle ne fait pas lol

J'ai commencé le assis en étant accroupi devant elle : Une sur le poitrail pour ne pas qu'elle avance et une autre qui faisait légèrement pression sur l'arrière main en disant "ASSIS", une fois les fesses par terre, un bonbon même si c'est mal fait, comme ça elle va comprendre assis = fesse par terre = bonbon  !

A chaque fois on redemande de la même manière et on récompense !
Toujours les mêmes gestes pour ne pas perturbé le chien lors de la demande.

Ici maintenant je suis debout en face d'elle index levé et "Houna assis" elle le fait direct et hop le bonbons Smile

Il faut savoir que même quand c'est acquis le boubou à son pti caractère et si il n'a pas envie ... bah faut être patient ;)J'entraine houna a faire assis dès qu'on traverse une route des fois je lui demande 10 fois avant qu'elle ne le fasse !!

Invité

Merci pour ta réponse SmileSmile
Je vais rajouter ma main devant pour l'empêché d'avancer et je verrai. Mais aujourd'hui Oohh qu'est ce qu'elle était pénible à vouloir en faire qu'à sa tête GRRR.

Rhooo la la tu la dit sacré caractère et je rajoute aussi que si ils ont décidé de pas le faire ben pétard ils le font pas grrrr. Sinon je fonctionne avec les croquettes ou de la vache qui rit mais je ne lui donne pas a chaque fois non plus donc grosse caresse à la place, et la c'est la fiesta lol ;-)

Quand je voit les vidéos de certains boubou je me dit waouuuuu je veux qu'elle fasse pareil c'est le top.

En tous cas merci de ta réponse, car beaucoup lisent mais peu voir personne répond Sad c'est dommage.

Les bouledogues sont tetu car tres gourmand lol.
Heavy fait assis, couche, debout, donne la patte, roule, au pied, pas bouge, bisous. Des que je m'arrete, elle s'assoit. 
Elle hyper attentive, car gourmande lol. Et surtout merci les cours de dressage. 
En septembre, elle doit passer son CSAU Certificat de Sociabilte et d'aptitude a l'Utilisation, pour ensiite pouvoir commencer a s'entrainer pour le brevet d'obeissance ou faire de l'agility, je ne suis pas decide encore lol

Mise vraiment sur des friandises, que tu change regulierement.

Le tout est de trouvé la méthode qui vous correspond à toute les deux ! Smile
Pour le coucher tu partira sur la base du assis et ensuite prononce le mot "coucher" en appuyant sur les épaules et en plaçant ta main qui tiens la friandise vers le sol pour l'incité à se "plaquer" au sol.

Invité

Super merci Smile
Je vais essayé tous ça hihi

Invité

Super merci Smile
Je vais essayé tous ça hihi

Invité

Fiouuu Iska me rend chèvre elle n'écoute riennnnn :'(
Je me mets face à elle et lui donne l'ordre de s'asseoir (Iska assis) et ben non elle mets ses oreilles en arrière on dirai une traumatisée. Pour le coucher c'est la même histoire !!!!
Elle regarde partout autour d'elle, mais moi elle ne me regarde pas Sad
Les caresses, les croquettes, la vache qui rit RIEN ne marche j'ai l'impression !!!!
C'est pénible j'ai l'impression de ne pas avancer avec elle, et en plus de ça j'ai l'impression que mademoiselle à le dernier mot sur tous puisqu'elle ne m'ecoute pas.
Du coup elle m'énerve à pas obéir alors vue que je sais qu'il ne faut pas que ça dure trop longtemps ben je la mets dehors et la Iska fais la folle avec ses jouets style : regarde je te prend pour une imbécile lool !!! GRRR elle me rend chèvre..
Est ce qu'elle va apprendre toutes les choses que je veux ?
Est ce qu'elle sera un jour attentive à moi ?
Mais comment vous faite avec vos boubous Sad
Merci merci merci

Invité
sois patiente!! moi j'ai commencé par apprendre juste le assis.. répété tous les jours je pense qu'aujourd'hui c'est acquis..le coucher j'ai pas encore commencé mais çà fait peut etre trop d'un coup pour iska..
sinon moi iris n'est pas tjs attentive à moi.. dans l'appart quand je l'appelle elle ne vient pas tjs...pour capter son attention des fois je lui lève la tete vers moi afin qu'elle me regarde bien mais çà ne marche pas tjs..
Bon courage
Pourquoi ne pas te renseigner pour faire qques séances dans une école du chiot ou école de dressage?

Invité

Moi aussi quand je l'appel dans mon appartement elle ne vient pas tous le temps. Iska ne connais pas VIENT !!!
Je sais que les cours de dressages sont bien mais voilà avant Iska j'ai eu d'autres chiens (rottweiler) que j'ai dresser moi même de À à Z et ils était dresser à la perfection sur pleins de choses. Pour moi amener Iska au dressage alors que c'est un bouledogue français je me dirai attend ta réussi avec des rottweiler pourquoi pas avec une bouledogue.
Maintenant si je voit que rien ne change alors la oui j'irai à quelques cours Sad

Les cours sont bien pour le dressage c'est sur, mais aussi pour la sociabilité !
Je trouve que c'est super important aussi !
En plus, les chiens adorent y aller, c'est leur moment à eux. Je trouve que c'est que du plus =)

Invité

Je vais suivre vos conseils et donc être patiente.
Lorsque Iska aura eu le rappel de son vaccin je verrai pour les cours de dressage Sad
Je vous tiendrai au courant de l'évolution de ma boulette Smile

Houna en cours d'éducation c'était juste une chieuse, la cancre de l'école ! Alors qu'a la maison elle écoutait les ordres...

L'apprentissage doit être un jeu et de courte durée, même si le assis est mal fait c'est pas grave donne lui un bonbon faut qu'elle comprenne que faire assis c'est plutôt sympa Smile
Fait le tous les jours sur 5 mn et puis arrête, passe à autres choses...

Invité

Merci de tes conseils Smile
Aujourd'hui je l'ai laissé tranquille je recommencerai demain..
Je suis pas trop fan des cours de dressages mais si jamais je constate zéro évolution j'irai !!!
Je vous dirai l'évolution de ma boulette :-)

Pour les cours de dressage j'était pas pour non plus et je me suis lancer malgré tout pour Foly est jai haluciné quand j'ai vu l'évolution.

Invité
Oui bien sur de l'évolution il y en a je m'en doute et heureusement ... Mais voilà avant Iska j'ai eu des rottweiler que j'ai moi même dressé, je n'ai jamais mis un pied dans un club de dressage et honnêtement mes rototo était au top donc je me dit qu'avec un boubou y'a pas de raison !!
Patience est le seul mot, ça viendras !!
Dur dur mais ça viendra haha

Moi j'ai arrêter les cours aussi ! ça va venir et puis elle va entrée dans sa période "je m'en fou, je fais ce que je veux !"

Bon courage Wink

Invité

Moi je vais la dresser moi même et si jamais rien ne rentre dans sa petite tête en cas EXTRÊME j'irai voir le dresseur mais je me fais pas de soucis..
Elle sera au top ma beauté Smile

Invité
Personnellement pour izadora, j'ai les deux gros qui écoute, donc elle suit un peu le mouvement, mais javou que c'est compliqué. Car quand j'ai un gateau dans la main, j'ai les trois sur moi, donc aucun moyen de l'éduquer avec les deux gros^^, sauf par imitation (ce qui fonctionne de temps en temps), en même temps je m'inquiète pas, elle est jeune et Roxanne(cane corso) apprend encore des chose à 2 ans (car adotpion à 2 ans^^), donc je lui laisse le temps.

De plus, Izadora c'est DURACELL:looll: , une vrai pile, pas évident pour le dressage^^...

Invité

Izadora est pareil que ma fifille une vrai pile lool..

Elle doit ce douter que je vais lui demander pleins de choses alors elle le fais a l'avance elle es comique cette chipie. Hier soir pendant la balade je ne lui ai rien demandé, je me suis juste accroupie devant elle et mademoiselle c'est assis en 2 sec puis ma donné la patte, puis c'est coucher, puis ma sauté dessus l'air de dire : sayer j'ai tous fais avant que tu ne me le demande, je peux partir jouer mdrrrrr !!!!! Et hop elle es parti en speed... A c'était à voir vraiment elle m'a faite mourir de rire.

Je suis comme toi je ne me fais pas de soucis (du moins un peu) et me dit que ça viendra avec le temps car à la longue elle comprendra..

Sinon super pour la Cane Corso Smile

Invité

Merci^^; et c'est vrai que ta petite annecdote sur Iska m'as bien fait rire^^   ^^...

Invité
Ah oui une chorégraphie pourquoi pas lool mais on va déjà commencé par les bases ^^

Invité
En faite nos boubous ce sont de vrai petit démon au cœur tendre...
Dommage j'était toute seule quand je l'ai baladé mais rhooo la la quand j'y repense.

• Créer...